Julien Hériteau titulaire en équipe de France ? Le Toulonnais reste réaliste

Julien Hériteau titulaire en équipe de France ? Le Toulonnais reste réaliste

29 septembre 2021 - 9:07

12 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est confié via le site spécialisé Rugbyrama pour évoquer sa carrière et notamment sa Tournée d’été effectuée avec le XV de France en Australie, au mois de juillet dernier.

Il avoue avoir vécu un moment énorme avec le groupe France.

Après ce grand moment de bonheur, le centre Toulonnais n’a qu’une seule envie : revenir au sein du groupe France. Extrait:

« Il y avait pas mal d’émotion. C’est vraiment particulier. Il n’y avait pas la famille dans les tribunes mais je sais qu’ils étaient devant leur télévision donc c’était déjà un moment énorme. Ce n’est que du bonheur. Même si ce n’était que 20 minutes, c’était déjà un moment énorme. Après on en veut toujours plus. Ça donne forcément envie d’y revenir mais je sais qu’il y a du monde à ce poste, avec beaucoup de mecs performants. »

Mais Julien Hériteau reste conscient que de nombreux joueurs sont encore devant lui au poste de centre, dont notamment Gaël Fickou, Virimi Vakatawa, Jonathan Danty, Arthur Vincent ou encore Pierre-Louis Barassi et bien d’autres encore.

Il ne se fait pas d’illusion pour la suite mais donnera tout avec le RCT pour essayer de retaper dans l’œil du sélectionneur Fabien Galthié. Extrait:

« Il y a quand même une marche. On connaît la hiérarchie on ne va pas se voiler la face. Il y a des mecs installés qui ont beaucoup joué. Même en Australie, il y avait des joueurs devant moi : Jonathan Danty, Arthur Vincent ou encore Pierre-Louis Barrassi. Quand je regarde cette tournée, il y a des joueurs qui ont été repris match après match donc dans la tête des sélectionneurs il y a déjà une hiérarchie bien faîte. Je sais où j’en suis et ma progression passe par du boulot et de bonnes performances avec Toulon. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Airct 29 septembre 2021 à 09h- Répondre

    Bonjour, quelle question! J’en rigole encore. La journée commence bien.

    J'aime 14
    J'aime pas 5
  2. NANA 29 septembre 2021 à 10h- Répondre

    Si vous n’avez que ça pour rire, je vous plains!!. Vous votre ambition c’est de pourrir le club à la moindre occasion!!

    J'aime 7
    J'aime pas 6
    • Airct 29 septembre 2021 à 10h- Répondre

      Bonjour, pourrir le club? Plaisanterie, qui pourri le club à ce jour, avec des matchs d’un niveau jamais atteints. Même pas digne d’un match de village. Allez passe une bonne journée, et réfléchis, je pense que tes connaissances rugbystique sont proches du néant, donc tu ne peut que progresser, au plaisir de te lire.

      J'aime 6
      J'aime pas 4
      • NANA 29 septembre 2021 à 11h- Répondre

        Premièrement restez poli je ne vous ai pas tutoyé.
        Deuxièmement je ne suis pas une supportrice de l’ère Boudgellal et je supporte le RCT sûrement depuis plus longtemps que vous.

        Enfin je doute même au vu de votre acharnement à tout critiquer quel que soit le sujet abordé que vous soyez un réel moccot!
        Je n’ai aucun plaisir à lire une débatteur stérile!

        J'aime 5
        J'aime pas 6
        • Airct 29 septembre 2021 à 17h- Répondre

          Bonsoir Madame, désolé pour le tutoiement, je me suis trompé, il est vrai que d’habitude je ne tutoie que mes amis. J’ai seulement 64 ans et 56ans de mordu du RCT, donc pouvez vous me donnez votre âge afin de voir qui est le plus ancien mordu du club, vous savez je n’ai pas attendu que Mr Boudjellal arrive, mais lui au moins il m’ rendu fier et heureux d’être Toulonnais, après plusieurs années de disette, avec ses qualités et ses défauts. Mais bon puisque le rugby pratiqué depuis 3 ans vous enthousiasme, je me dis qu’il en faut pour tout les gouts, et même pour ce qui n’on pas de bon gouts. Faite attention vous avez écorcher le nom de l’ancien président, et en plus je ne suis pas une débatteur. Allez j’accepte vos excuses. Au fait si vous avez des nouvelles de notre cher Président, veuillez lui dire que, à cette allure la, il ne restera plus que les invités dans notre beau stade MAYOL. Et peut être qu’il n’est pas trop tard pour qu’il réagisse, à ce terrible ennui lorsque son et notre club essaye de gagner. Au plaisir, et qui sais, peut être boirons nous un verre ensemble, pour fêter notre descente en PRO D2.

          J'aime 1
          J'aime pas 1
    • Holly 29 septembre 2021 à 11h- Répondre

      Madame,
      il a bien raison d’en rire parce que si tout le monde se mettait à en pleurer comme je le fais depuis 6 mois, tout le Var va avoir les pieds dans l’eau.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  3. Mayol 29 septembre 2021 à 10h- Répondre

    Il a la stature pour passer devant Wakatawa Fickou vincent et consorts…
    Il a intérêt à mettre le réveil le gonze parce qu’il est loin du compte

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  4. desmorct 29 septembre 2021 à 11h- Répondre

    AU niveau de la concurence franchement a part une hecatombe de blessure pas possible d’y etre

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  5. Flowrian 29 septembre 2021 à 11h- Répondre

    Rien contre Hériteau, mais non seulement il n’a pas retrouvé son meilleur niveau de la bonne demi-saison qu’il nous a faite en arrivant en 2019, mais en plus même à ce niveau là il était encore trop court pour aller chercher les noms qu’il a dit: Fickou, Vakatawa, Vincent, Barassi, Danty.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  6. Cap-sicie-83 29 septembre 2021 à 12h- Répondre

    Il est lucide le garçon…
    Il ne lui reste plus qu’à l’être sur le Rct, ses coachs et le type de « jeu » proposé actuellement pour aller voir ailleurs dans l’espoir de vraiment progresser…

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  7. LOUIS83 29 septembre 2021 à 12h- Répondre

    il y a en france au moins 25 centres devant lui !!!!

  8. RCTWINNER 29 septembre 2021 à 13h- Répondre

    Il y a centre et centre et pour le moment en EDF effectivement HERITEAU se trouve en recul de ceux qu’il a énoncé.

    Il faut prouver encore plus pour exister et…. travailler. Nous supporters, nous croyons en nos joueurs, mais lorsque l’on voit le jeu développé????….Nous restons dubitatifs, si ce n’est inquiets.

    Maintenant, avant de parler de l’EdF il faut prouver en Club , car pour le moment je ne sais si cela est une cabale des joueurs ou une baisse de forme, mais nous ne sommes qu’en début du championnat et nous ne voyons pas grand chose venir à l’horizon.

    Venir à TOULON c’est bien, mais certainement pas pour faire de la figuration.