Julien Marchand : « Ce n’est pas parce que nous revenons que tout va changer »

Julien Marchand : « Ce n’est pas parce que nous revenons que tout va changer »

23 mars 2024 - 0:45

2 Commentaires

Publicité

Dimanche soir, le Stade-Toulousain défiera l’Union Bordeaux-Bègles dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.

A l’approche de cette rencontre, le talonneur international Français Julien Marchand s’est confié via La Dépêche.

Ce-dernier a exprimé sa joie de pouvoir jouer de nouveau pour son club. Extrait:

Nous sommes ravis de revenir dans ce groupe qui a performé et qui était dynamique. Tous les mecs étaient ravis que nous nous retrouvions. C’était l’occasion de repartager des bons moments tous ensemble, sur le terrain et également en dehors. Nous allons essayer de refaire une bonne prestation tous ensemble ce week-end et continuer le travail des mecs qui ont fait du super boulot ici.

Il indique être resté au contact du groupe Toulousain durant la période internationale. Extrait:

Nous avons des groupes WhatsApp donc nous pouvons nous chambrer et continuer de plaisanter (sourire). Nous sommes tous plus ou moins potes dans la vie de tous les jours donc nous nous écrivons et parlons souvent. Non, nous avons simplement regardé les matchs et étions tous hyper contents, fiers. Voir l’équipe tourner aussi bien, s’envoyer à fond comme ça, c’est un mérite pour tous les jeunes qu’il y avait.

Selon lui, les internationaux ne vont pas faire tout le boulot ce dimanche contre l’UBB. Extrait:

Ce n’est pas parce que nous revenons que tout va changer. Justement, nous allons essayer de continuer. Il y a des mecs qui méritent leur place, qui ont bien bossé depuis le début et vont rester dans le groupe. Chaque année, c’est différent et là, nous sommes dans la position où nous allons nous envoyer avec l’équipe avec la volonté de reprendre du plaisir.

Il faut se réadapter au plan de jeu, au système. Pour nous les avants, ce sont les touches où il faut retravailler et avoir des automatismes. C’est pareil pour le jeu collectif avec les lancements donc il faut bosser à nouveau ensemble et c’est pour cela que nous avons eu pas mal d’entraînements cette semaine.

Il analyse ensuite la forme de l’UBB. Extrait:

Depuis le début de la saison, c’est une équipe très solide, que ce soit devant ou derrière. Nous connaissons ses qualités, nous avons regardé les vidéos, avons vu de quoi ils étaient capables donc à nous d’arriver prêts là-bas parce que ça va cogner. A nous de faire le meilleur match possible pour tenir le plus possible.

Pour conclure, Julien Marchand a parlé des performances de Peato Mauvaka qui était titulaire avec les Bleus au début du Tournoi. Extrait:

Non, Peato Mauvaka avait tout simplement fait une super Coupe du monde, tout le monde l’a vu et il a continué à performer énormément en club. J’étais derrière. J’étais juste ravi de retrouver l’équipe de France et hyper heureux de pouvoir m’entraîner à nouveau avec le groupe France, de revenir faire des matchs, tout simplement. Même remplaçant, j’étais quand même très heureux.près

Publicité

2 Commentaires

  1. ST 23 mars 2024 at 08h- Répondre

    Je vois bien deux équipes complètes qui tourne tous les 15 jours et qui se tire la bourre sur les résultats. A savoir laquelle jouera les phases finale… Pb de riche pour Mola…

  2. Provence 23 mars 2024 at 14h- Répondre

    pour moi les formations qui ont fait les doublons sont plus fortes qu l equipe type !!….Mola va pouvoir se pignoler encore longtemps , le club qu il manage est intouchable !!!