Julien Marchand refuse d’assumer le statut de favori du Stade-Toulousain

Julien Marchand refuse d’assumer le statut de favori du Stade-Toulousain

17 juin 2022 - 9:50

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Stade-Toulousain, Julien Marchand s’est confié via Midi Olympique à l’approche de la demi-finale de Top 14 à venir contre Castres, ce vendredi soir à Nice.

Ce-dernier estime que cette rencontre reste un derby même s’il s’agit d’une demi-finale. Extrait:

« Ca reste un derby, mais là c’est une demi-finale, un grand match de rugby. Cet affrontement conserve toujours une petite particularité mais l’enjeu l’emporte, à mes yeux. La bonne nouvelle par rapport à la saison dernière, où on a longtemps évolué à huis clos puis en jauges limitées, c’est qu’il va y avoir du public, des supporters. C’est le plus intéressant, on est toujours heureux quand il y a du monde pour jouer des grands matchs dans des grands stades. »

Questionné sur la chaleur, le talonneur Toulousain explique que ce n’est en aucun cas un problème pour les joueurs. Extrait:

« Ça fait déjà deux ou trois week-ends qu’il fait très chaud… Ce n’est pas une question qu’on se pose, et puis toutes les équipes seront sur un pied d’égalité. On a appris à s’entraîner et à jouer dans ces conditions. Et pour vous répondre, on sait dès le début de la saison qu’on peut disputer beaucoup de matchs. Et une fois en phases finales, la fraîcheur mentale revient naturellement. Quand on arrive en demi-finale, la fraîcheur, on la retrouve avec la motivation. Il y a un gain d’énergie mental qui je l’espère se retransmettra sur le corps. »

Pour conclure, Julien Marchand ne veut pas assumer le statut de favori du Stade-Toulousain. Extrait:

« Vous pouvez avoir le nombre d’internationaux que vous voulez, ce que l’on s’apprête à disputer, ça reste un match de rugby. Le CO a terminé leader de la phase régulière, avec un pack très conquérant, solide sur ses bases, et une très belle ligne de trois-quarts. Nous, on ne se considère pas favori, car on a moins bien terminé la saison qu’eux. On les respecte énormément. »

Publicité

0 Commentaire