Julien Ory : « Ca fait du bien parfois de se faire taper un peu sur les doigts »

Julien Ory : « Ca fait du bien parfois de se faire taper un peu sur les doigts »

10 avril 2021 - 19:38

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Julien Ory a prolongé son contrat avec le XV de la Rade de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2024.

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, le joueur du RCT a expliqué avoir cravaché pour gagner sa place.

Il évoque même de l’acharnement. Extrait:

« Il fallait répondre présent, c’est tout. Comme toujours, j’ai continué de travailler. C’est mon mode de fonctionnement de bosser dur. Je dirai même que c’est de l’acharnement! (sourire). »

Avec l’expérience, il explique mieux se réguler sur les terrains lorsqu’il est utilisé par le manager Patrice Collazo. Extrait:

« J’appréhende le match de la même façon. Je me mets dans ma bulle. Du moment où je suis sur la pelouse, c’est pour tout donner. J’arrive mieux à me réguler. Je fais moins de courses pour rien, je joue aussi mieux les coups. Je suis un peu moins fou-fou sur le terrain. L’expérience permet de progresser, désormais j’arrive plus facilement à « switcher » lorsque je fais une erreur sur le terrain et ne plus y penser tout le match. »

Une chose est sûre : il se donne à fond pour le Rugby Club Toulonnais dès qu’on fait appel à ses services. Extrait:

« C’est dans mon tempérament. Je pars du principe que lorsque je m’engage dans un projet, j’y vais à fond. J’avais signé un contrat de deux ans, c’était ma mission de donner le maximum à l’équipe et au RCT: mon âme, mon corps. Et cela, que ce soit comme 24e homme, remplaçant ou titulaire. »

Pour conclure, Julien Ory indique bien s’entendre avec le manager Patrice Collazo. Extrait:

« On matche bien là-dessus tous les deux, on parle le même langage, même si parfois il ne m’épargne pas (rires). C’est comme ça, rien n’est acquis dans la vie. Tout est remis en question chaque semaine, ça fait du bien parfois de se faire taper un peu sur les doigts. Ça permet de redescendre sur terre et d’aller de l’avant. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Chacha 10 avril 2021 at 19h- Répondre

    Quelle progression ! J’étais dubitatif quant à son arrivée chez les pros, car trop caractériel. Force est de constater qu’il a bien changé sur le terrain, et c’est tant mieux

  2. captain swing 10 avril 2021 at 19h- Répondre

    En voilà un qui ne trouve pas PC Ory-pilant !!!

  3. baptiste 10 avril 2021 at 20h- Répondre

    Désolé chacha mais je suis en train de regarder exeter leinster ça fait 22 à 23 à la 54 éme et julien n’est pas invité pour ce niveau à part demi de mélée , on est pas prets de revivre les années laporte boudjellal avec colazo lemaitre et le recrutement actuel. A propos le troisiéme ligne international ecossais d’origine sudaf qui a signé : ben on l’a pas vu avec les ecossais et il fait banquette à worcester le dernier du championnat anglais.Dommage quand je vois la rochelle il y a moyen de recruter intelligent , le départ de colazo ne les perturbe pas apparemment.

    • Chacha 10 avril 2021 at 20h- Répondre

      Je te rejoins, mais il faut faire le deuil de ces fabuleuses années, c’est ainsi…

  4. fm 10 avril 2021 at 20h- Répondre

    Continu de bosser à ton bon rythme , notre JUJU !… Tu es sur le bon chemin et l’on t’en supplie , n’en dévie surtout pas . Nous te faisons entière confiance pour le suivre . Imaginons tout simplement un seul instant , les joies pour toi qui vont rapidement bientôt en découler .

  5. Jf Combes 11 avril 2021 at 19h- Répondre

    C est quoi ce troisième ligne..?un peut léger..certainement bon pour la pro 2…face au monstre toulousain ou rochelait..?avec des petits et trop jeune ou des vétérans…quel bout de bois vous voulez ?une cuillère..en bois

  6. Isidore 11 avril 2021 at 20h- Répondre

    En ce qui concerne Ory, qu’il continue à progresser.
    Cela me fait toujours rire les gens qui sont victimes du gabarit, et qui oublie la motivation du joueur.
    Hamish Watson est un monstre sur un terrain est pourtant ce n’est pas un Golgoth !!! Cqfd.