Julien Ory déclare sa flamme au Rugby Club Toulonnais
Julien Ory déclare sa flamme au Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 22 avril 2021 à 23:15 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Julien Ory s’est confié dans les colonnes du journal Le Figaro pour évoquer sa carrière sportive et sa prolongation de contrat avec le XV de la Rade jusqu’au mois de juin 2024.
Ce-dernier a dans un premier temps exprimé sa joie de pouvoir poursuivre sa carrière au RCT, son club de cœur.
Il indique d’ailleurs être la fierté de sa famille. Extrait:
« Je suis un enfant du pays donc forcément oui. Je suis du Brusc, toute ma famille vit encore là-bas. C’est mon petit village. Mais je suis amoureux de ce club depuis toujours. Je suis donc très fier. Mon père, mes frères, mes sœurs, mes grands-parents… mon oncle aussi, qui est un ancien joueur espoir de Toulon comme mon père. On est une famille de rugbymen et je suis la fierté de la famille oui. »
Il indique avoir eu envie de jouer pour le RCT lorsque Mourad Boudjellal a repris le club en Pro D2 et a fait venir de nombreuses stars. Extrait:
« Je jouais à La Seyne, mais le club de la région c’est le RCT. Quand j’étais petit, mon père me parlait tout le temps du club. C’était l’époque où Mourad Boudjellal est arrivé en Pro D2 et a fait venir plein de grands joueurs étrangers. Je rêvais déjà d’aller jouer là-bas avec ces mecs-là. Je me disais un jour je serai là ! »
Désormais, Julien Ory veut s’imposer à Toulon et gagner du temps de jeu. Son objectif ultime ? Remporter le Bouclier de Brennus avec le RCT. Extrait:
« Trois ans de contrat c’est bien, mais ce n’est pas une fin en soi. Je ne compte pas m’arrêter là ! Je vais continuer à bosser et les portes s’ouvriront, même si, en troisième ligne, la concurrence est rude à Toulon. Je veux devenir un titulaire indispensable. Car mon but est de soulever le bouclier de Brennus avec le RCT. »
Pour conclure, Julien Ory indique que quitter Toulon n’a jamais été une option pour lui. Extrait:
« Aujourd’hui, je ne me pose pas cette question. Après, si un jour je dois porter un autre maillot, c’est que ça devait se faire, c’est le destin… »
Publicité
1 Commentaire
Il m’avait fait meilleure impression la saison dernière. Il a visiblement fait beaucoup (trop?) de muscu depuis. J’espère qu’il ne va pas galérer comme Pierrick Gunther… Certains disent qu’il est trop petit pour être flanker, mais il est plus grand que Steffon Armitage. S’il pouvait devenir aussi bon gratteur, ca serait le top. Bon courage, Julien!