Julien Ory évoque la diminution de son temps de jeu depuis l’arrivée de Franck Azéma

Julien Ory évoque la diminution de son temps de jeu depuis l’arrivée de Franck Azéma

4 février 2022 - 9:47

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Julien Ory s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match de Top 14 à venir contre le Castres Olympique, samedi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier explique dans un premier temps avoir hâte de retrouver le public de Mayol. Extrait:

« Le public nous a forcément manqué. C’était compliqué de ne pas avoir pu jouer à cause du Covid, puis il y avait aussi la jauge qui était restreinte à 5 000. C’est sûr qu’avec une jauge pleine, ce sera énorme pour nous. On attend le public impatiemment pour faire un très bon match. »

Il précise que les équipes se sont malheureusement habituées à la crise sanitaire. Extrait:

« On s’habitue au Covid. On prend les matches les uns après les autres, on continue de s’entraîner et on garde toujours la tête haute, on ne lâche rien. »

Contre Castres, il s’attend forcément à un match très engagé contre une équipe très accrocheuse. Extrait:

« C’est toujours un petit derby quand on joue contre Castres car ce sont toujours des matches avec beaucoup d’enjeux. On a aussi en travers de la gorge le match aller car on était passé au travers. C’est sûr que là, on va tout faire pour donner la meilleure des prestations et satisfaire notre public. On s’entraîne dur au quotidien. Je pense qu’on sera prêt ce week-end pour donner une belle prestation.

Il va falloir leur rendre la monnaie de leur pièce : envoyer du combat, de l’intensité, ne rien lâcher du début à la fin car ils ne lâchent jamais rien. Il faudra aussi diminuer les déchets et garder un maximum de ballons. »

Depuis l’arrivée de Franck Azéma, Julien Ory a vu son temps de jeu diminuer. Le Varois a expliqué continuer de travailler énormément pour regagner sa place. Extrait:

« Je bosse, je suis un bosseur. Je m’entraîne. C’est un choix de coach. Je me mets à la disposition de l’équipe que ce soit en tant que titulaire, remplaçant ou même hors groupe. Je suis disponible et j’attends mon tour. »

Pour conclure, le troisième ligne du RCT affirme que l’équipe Varoise n’est vraiment pas à sa place. Extrait:

« On sait que le RCT n’est pas à sa place. On n’a jamais été avant-dernier. On fait tout pour remonter vers le haut du tableau. On s’entraine dur pour être plus haut. On a trois matches en retard. On va déjà se concentrer sur notre mission du week-end contre Castres puis on verra la suite. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Blas 4 février 2022 at 09h- Répondre

    Ma foi… quand tu « coutes » 6 ou 9 pts en pénalité minimum en 1h de jeu, ben le coach il préfère un autre flancker… Bosse mais surtout corrige tes fautes et ton humeur…
    Tu vas y arriver…

    J'aime 40
    J'aime pas 9
  3. desmorct 4 février 2022 at 09h- Répondre

    il est volontaire certes,mais plus un bon joueur de prod2 que de top14, a un moment aurions pu croire a un repositionnement comme centre

    J'aime 35
    J'aime pas 11
  4. Aldo 4 février 2022 at 10h- Répondre

    Tu as un vrai technicien aujourd’hui.
    Profites en et remets toi en question !

    J'aime 25
    J'aime pas 4
  5. Ovalie 4 février 2022 at 10h- Répondre

    C’est un joueur qui se bat et mouille le maillot mais en fait ce n’est pas son temps de jeu actuel qui est anormal mais c’est son temps de jeu sous Collazo qui l’était et je ne parle même pas de l’idée d’en faire un capitaine!!!!!
    Un joueur attachant mais dont le niveau ne lui permettra pas d’être un titulaire indiscutable dans une équipe de top14

    J'aime 31
    J'aime pas 8
  6. Mazoil 4 février 2022 at 10h- Répondre

    Au seven il a été excellent il progressera avec azema

    J'aime 14
    • Kean 4 février 2022 at 12h- Répondre

      Moi j’aime bien ce joueur, il a une marge de progression. Quand je vois lakafia jouer je me dis qu’il y a de la place.

      J'aime 9
      J'aime pas 4
  7. Félix 4 février 2022 at 10h- Répondre

    C’est un profil plaqueur gratteur . Il a les qualités physiques qui lui donnent la possibilité d’être au cœur du jeu . Il lui manque peut être de l’adaptation dans la lecture du jeu. C’est pas un gratteur exceptionnel . Il faudrait qu’il travaille sa posture et surtout le bon timing . Anticiper la zone où il faut aller au ballon . Le gabarit n’est pas un obstacle à haut niveau mais il faut le compenser par une activité au dessus du lot . Il y a un palier à franchir . Lui il faudra qu’il vole sa place en étant plus malin .

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  8. Publicité