Swan Rebbadj : « J’ai ressenti de la tristesse »
Swan Rebbadj : « J’ai ressenti de la tristesse »
Le vendredi 4 février 2022 à 9:53 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre le Castres Olympique, programmé samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur la défaite concédée sur la pelouse du Stade Jean-Bouin, le week-end dernier à l’occasion de la 16ème journée du Top 14. Extrait:
« On est déçu de la défaite à Paris. On fait une belle première mi-temps. Puis les vingt premières minutes de la seconde mi-temps sont compliquées. Ils reviennent au score et nous passent devant. Mais on a réussi à chopper le point de bonus défensif, donc ça va. »
Il concède que la 13ème place du RCT en Top 14 est navrante. Extrait:
« Le classement donne le vertige… C’est navrant de voir le RCT à la 13ème place. Mais on a trois matches de retard et on va tout faire pour prendre le plus de points possibles. »
Il précise que le RCT aura besoin de ses supporters pour affronter Castres. Extrait:
« On sait tous que Castres est une équipe rugueuse qui aime le combat. On s’attend à beaucoup de combat. On s’attend à un gros match. Je pense qu’on aura besoin de tous les supporters pour sortir une belle performance. On a encore un peu ce match en travers de la gorge car ils nous enlèvent la qualification. On menait 21 à 3 et à la mi-temps ils nous remontent. On est sorti du match et c’est resté en travers de la gorge. »
Concernant sa polyvalence, cela ne le dérange absolument pas de jouer en troisième ligne. Extrait:
« Ca fait trois ans où j’alterne entre la deuxième et la troisième ligne. Je commence à avoir des bases et de repères. Je m’acclimate bien donc ça va. »
Désigné capitaine en début de saison lorsque de nombreux joueurs cadres étaient absents, Swan Rebbadj avoue en avoir été fier. Extrait:
« C’est un plaisir d’être capitaine du Rugby Club Toulonnais. C’est une immense fierté. Ca m’a forcément rajouté de la pression. »
Par ailleurs, il a récemment pu jouer aux côtés de son frère, le trois-quarts centre Ryan Rebbadj. Une autre fierté. Extrait:
« Ca fait plaisir d’évoluer avec son frère. C’est un rêve. Il est arrivé à Toulon alors qu’il ne connaissait rien au rugby car on vient tous les deux de Port-de-Bouc. Là-bas, c’est plus la bagarre qu’autre chose. On arrive à Toulon, on a bossé énormément tous les deux et c’est une fierté de le voir postuler avec les pro. »
Questionné sur le départ de Patrice Collazo, Swan Rebbadj n’a pas manqué d’exprimer sa très grande déception. Extrait:
« Je suis très déçu de voir Patrice Collazo quitter Toulon. Je ne m’attendais pas à cela. J’ai ressenti de la tristesse. Maintenant, nous avons un nouveau coach, Franck Azéma, qui est un bon coach aussi. Il apporte une autre analyse par rapport à Patrice Collazo. Ca fait aussi du bien. »
Pour conclure, Swan Rebbadj a évoqué son court séjour avec le groupe France, en début de semaine dernière. Extrait:
« J’ai passé trois jours avec le groupe France donc ça a été court. Ca s’est bien passé et c’est toujours un plaisir de retrouver le groupe France. On a eu un petit entretien avec Fabien Galthié. Il m’a dit qu’il fallait que je revienne à mon niveau. »
Publicité
5 Commentaires
Nième épisode du mouvement « collazo for ever « ! Qui est aux manettes??? Et pourquoi??
Un bon soldat qui déçoit rarement et fidèle au RCT. Une histoire de famille avec son frère et ses oncles qui ont apporté au cĺub leur talent.
Galthié a raison ,je l’ai écrit il y a quelques jours ,Swan n’a pas retrouvé son haut niveau et
ça nous manque devant.
tres loin de donner tout son potentiel et trop dilletante
« On s’attend à beaucoup de combat »
Voilà justement la phrase que les autres club utilisaient à une autre époque avant de rencontrer Toulon!!
Et ça, ça peut expliquer pas mal de choses.