Julien Ory se régale dans le nouveau centre d’entraînement du RC Toulon

Julien Ory se régale dans le nouveau centre d’entraînement du RC Toulon

26 novembre 2020 - 9:58

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Julien Ory s’est confié via Rugbyrama pour évoquer son parcours au sein du XV de la Rade et la livraison du nouveau centre d’entraînement du RCT.

Il explique notamment que ce nouveau centre d’entraînement représente un véritable régal pour les joueurs.

Il rappelle que jusqu’à présent, le RCT possédait des algécos en guise de salle de soin et de réunion. Extrait:

« Physiquement je suis en pleine forme, l’équipe tourne, nous avons un nouveau centre d’entraînement, tout va pour le mieux. Pour nous, les joueurs, c’est du bonheur. On se régale, et c’est un véritable renouveau pour le club. J’étais dans les algécos depuis des années, et je peux vous dire que c’est un vrai confort de travail (sourire). Pour la performance physique, la récupération, la technique individuelle : on a tout sous la main, c’est extraordinaire. C’est une vraie bascule pour le RCT. »

Il précise que l’ambiance au sein du groupe est très bonne et que tous les joueurs sont sur la même longueur d’onde d’un point de vue sportif. Extrait:

« L’atmosphère de travail est géniale, et nous sommes pour l’instant dans les clous des objectifs fixés en début de saison. Il y avait l’objectif d’aller en finale de Challenge Cup, ce que nous avons fait même si le résultat final fut décevant, et en Top14, nous souhaitions nous installer rapidement parmi les barragistes, ce qui est le cas actuellement. La saison est particulière, on sait qu’elle peut être arrêtée à tout moment, alors il est important pour nous d’être bien classés. Nous sommes aujourd’hui dans le top 6, et on n’a pas de temps à perdre. On ne veut pas regretter quoi que ce soit si la saison doit s’arrêter prématurément… »

Pour conclure, Julien Ory estime que la continuité d’une saison à l’autre permet à l’équipe de s’améliorer et de performer davantage. Extrait:

« L’avantage de la continuité, c’est que cette équipe commence à avoir un vécu commun. Le groupe qui se construit depuis la saison dernière est de plus en plus ancré, certains mecs ont pris encore davantage leur rôle de leader, et le collectif grandit. Et c’est clair que ça se ressent sur le terrain, notamment lors des fins de matchs : quand nous sommes dos au mur, on arrive à moins se disperser, à se parler, à aller de l’avant. Nos rencontres sont souvent très disputées jusqu’à la dernière seconde, et on parvient régulièrement à faire basculer les matchs en notre faveur, grâce à un collectif fort. »

Publicité

3 Commentaires

  1. queue de tigre 26 novembre 2020 at 10h- Répondre

    tout cela excuse d’autant moins la première mi-temps calamiteuse à Bayonne. quand on voit comment on les a cabossés ensuite ça me reste vraiment en travers.

  2. Franck 26 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Idem

  3. baptiste 26 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Cela devait etre enregistré avant Bayonne ou alors il a pris un coup de masse sur le capuchon.