Julien Perpere : « Dommage que la vente des places soit accessible uniquement en ligne »

Julien Perpere : « Dommage que la vente des places soit accessible uniquement en ligne »

25 mai 2021 - 11:40

10 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : 1 000 supporters du Rugby Club Toulonnais pourront assister au match de Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

C’est ce mardi à 15h00 que la billetterie en ligne ouvrira et ce sera premier arrivé, premier servi.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal Var-matin, le président des Fils de Besagne, Julien Perpere s’est réjouit du retour des supporters dans le stade Mayol, même s’il aurait préféré que la jauge soit portée à 5 000 plutôt qu’à 1 000. Extrait:

« C’est forcément une bonne nouvelle, même si cela suscite beaucoup de frustration, car de nombreux adhérents ne pourront pas accéder au stade. Avec la jauge à 5000, au début de saison, nous avions pu gérer. Là, c’est plus compliqué. Mais on peut tourner le problème comme on le veut, il n’y a pas de solution miracle. »

En revanche, il regrette que la billetterie soit uniquement en ligne car de nombreux adhérents ne savent pas comment s’y prendre. Extrait:

« Le seul regret vient du fait que la vente des places soit accessible uniquement en ligne. Nous avons des adhérents âgés qui ne savent pas faire avec Internet. D’autres nous appellent depuis une semaine, car ils ont perdu leurs identifiants pour se connecter. Sur le quota que nous avons reçu pour notre association, nous allons privilégier l’équipe animation, les membres du bureau et les partenaires qui nous aident tout au long de l’année. Pour les autres, ce sera premiers arrivés, premiers servis malheureusement « .

Publicité

10 Commentaires

  1. Chacha 25 mai 2021 at 12h- Répondre

    Ah ouais, et pour les gens qui bossent alors ? Remarque pas totalement injustifiée, mais dans ce cas les gens travaillant ne pourraient pas obtenir de places en cas de délivrance au guichet. Privilégiez les personnes âgées de votre association du coup

    • Name 25 mai 2021 at 13h- Répondre

      T’en fait pas, comme d’hab, les associations seront servies avant la mise en ligne. Et certaines assos seront encore mieux servies que d’autres…

      • Dranix 25 mai 2021 at 20h- Répondre

        D’ailleurs, ils ne payent pas une cotisation pour ça (entre autre), justement ?

        • Name 26 mai 2021 at 09h- Répondre

          En aucun cas la cotisation à ces associations de Loi 1901 n’est prévue pour servir de passe-droit ni bénéficier d’avantages commerciaux ou en nature.

          Les cotisations sont faites pour faire vivre l’association à but non-lucratif. Pas pour avoir des bons de réduction ni bénéficier de ventes privées…

  2. HL1315 25 mai 2021 at 12h- Répondre

    Pas de solution miracle, mais une solution plus juste que le premier arrivé premier servi, et plus juste pour ceux qui ne peuvent pas aller au guichet pour une raison ou une autre :
    Proposer les places par ancienneté d’abonnement et au prorata des abonné.es par tribune.

  3. Marouane 25 mai 2021 at 13h- Répondre

    Ah ouais ils ralent vraiment pour tout quoi ? Bientôt c’est pour le parking trop petit non ?

  4. Nebro83 25 mai 2021 at 15h- Répondre

    Franchement, y’a pas de solution miracle quand il y a un peu plus de 500 tickets pour plus de 5000 abonnés.
    Internet, c’est le moins pénalisant pour tout le monde.
    Les anciens, ils peuvent donner leur carte d’abonné à leurs enfants ou petits enfants.
    Moi qui ai bien critiqué les FdB pour leur communiqué sur les abos avant la fin de saison, là y’a rien à dire. Il reponds aux questions que lui pose VM.

  5. Romumu83 25 mai 2021 at 16h- Répondre

    Monsier Perpere, faudrait penser à moins l’ouvrir…. Vos dernières sorties sont de plus en plus pathétiques (pour ne pas dire autre chose), et font honte au FdB!!!

    • Ritou83 25 mai 2021 at 18h- Répondre

      Quand tu te seras autant impliqué que lui pour des adhérents tu pourras l’ouvrir, car si il y en a bien un qui se préoccupe des supporteurs, des animations au stade et du rct c’est le président des FDB. En attendant ferme la !!!

  6. JeanLuc 25 mai 2021 at 17h- Répondre

    Comment ne pas abonder dans votre sens? Mais il ne faut pas oublier les buvettes. Elles sont toujours fermées et bien malin qui pourra nous donner la date des réouvertures. N’oublions pas que les buvettes rapportent 80% de nos recettes et cette années le « mercato » ne sera pas au beau fixe. Marc Aurèle disait « Sic pater non suum aber, cum dixit dominus est ». « Seul le sage peut prendre connaissance du danger ».