Julien Perpère : « Sur la saison, je ne sais pas si on mérite d’intégrer le top 6 »

Julien Perpère : « Sur la saison, je ne sais pas si on mérite d’intégrer le top 6 »

7 mai 2023 - 23:36

25 Commentaires

Publicité

Invité sur Sud Radio ce dimanche, le président des Fils de Besagne, Julien Perpère s’est confié au sujet de la saison effectuée par le Rugby Club Toulonnais.

Suite à la défaite contre le Stade Rochelais ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille, le patron des Fils de Besagne concède ne pas être certain que le RCT mérite d’intégrer le top 6 et donc de disputer les phases finales du Top 14.

Il fait le point sur la situation. Extrait:

« Est-ce que l’on mérite d’être dans le top 6 ? Sur les six derniers mois je dis oui, mais sur l’ensemble de la saison on peut se poser la question. Comme la saison dernière on revient de loin. Au mois de janvier on était dans le ventre mou après un mois de décembre très compliqué. On perd deux fois à la maison. Cette saison, on perd trois fois à domicile même si pour moi le match contre La Rochelle s’est joué sur terrain neutre.

On aura perdu trois fois à la maison et c’est compliqué d’aller chercher un top 6 dans ces conditions. Donc sur la saison, je ne sais pas si on mérite d’intégrer le top 6. Je suis supporter Toulonnais donc je vais dire qu’on le mérite, mais objectivement, il y a eu un manque de constance. Mais c’était déjà le cas l’année dernière et cela depuis cinq ans désormais. »

Publicité

25 Commentaires

  1. finale 71 7 mai 2023 à 23h- Répondre

    la reponse est non ! quand tu vois le match de ce soir , on a rien a foutre dans le top 6

  2. le valettois 8 mai 2023 à 07h- Répondre

    La densité physique qui nous manque a la rochelle si t’enlève un molosse un autre aussi costaud le remplace nous on a pas de remplaçant du même niveau que les titulaires c’est pour ça qu’on est cramé en fin de saison et la on risque de perdre la finale et de ne pas être dans les 6

  3. ??? 8 mai 2023 à 07h- Répondre

    on distribue des bons points , on assène des mauvais points …..la versatilité , les volte face , les humeurs en fonction d’un match , d’une indiscrétion , d’une décision …. sont le lot de nombreux supporters et autres fins connaisseurs du rugby ou de la gestion d’un club ..cela dit , il faut bien reconnaître que ce dernier match à Marseille relève d’une grossière erreur du ou des dirigeants , il faut manquer totalement de perspicacité à défaut d’intelligence pour se fourvoyer à ce point !!!! et quand à cela viennent s’ajouter une composition d’équipe et un coaching incompréhensibles on ne peut qu’attribuer aux donneurs d’ordres un zéro pointé …..quel gâchis aux yeux des supporters et pas que …………

    • Tite 8 mai 2023 à 11h- Répondre

      Autant je pense on mérite pas sur la saison d’être dans le top 6 avec nos trop nombreuses défaire à domicile mais je pense tout de même que sur un match avec notre effectif au complet on peux rivaliser avec n’importe qui .
      Mettre une équipe jiff au racing et croiser les doigts ….
      Tout donner sur la final il faut gagner un titre maintenant !!!

  4. Olivier 8 mai 2023 à 08h- Répondre

    Entièrement d’accord, pas de top 6, et bye bye l’année d’abonnement fidélité offerte car on se doute que le forcing sera fait sur cette petite coupe . Après 5 ans de purge , notre seul petit plaisir en juste retour des choses au vu de notre implication à soutenir l’équipe malgré les résultats, etait de poser les fesses en tribune aux frais de la princesse. Même la princesse elle s’est fait ….

  5. Moccot 8 mai 2023 à 08h- Répondre

    soigner un bilan comptable , pour un club,c’est très bien et c’est nécessaire !
    mais il faut aussi prendre en compte les désirs des supporters frustrés de se déplacer nuitamment hors de chez eux??à Marseille, je n’y suis pas allé, d’ailleurs comme bcp, je n’irai plus…lorsqu’on travaille le lendemain , rentrer chez soi passé minuit , ce n’est pas acceptable …
    Le RCT c’est MAYOL!

  6. Jean Luc Gonzales 8 mai 2023 à 09h- Répondre

    Tous ceux qui critiquent apporter l’argent au club .
    Le club avance malgre tout et nous reviendrons au premier plan .la critique est facile la construction plus compliquee.
    Toulouse avant d’etre la ont connu la disette pendant 8 ou 9 ans et la rochelle en 2eme division avec collazo qui a fait grandir le club quoi qu’en pensent les mauvaises langues.

    • Cissé 8 mai 2023 à 10h- Répondre

      Jean luc respect pour l’argent , après on peut quand même avoir un avis sur la gestion du club , je ne vais pas dire toutes les bêtises qui ont été faites depuis 5 ans se serait trop long .Et en plus vu le recrutement au mois de mai j’ai bien peur que l’on soit reparti pour une année de plus

    • marc 8 mai 2023 à 12h- Répondre

      Toujours ce même argument débile de « mettez l’oseille », si c’est pas Lemaitre, c’est un autre. Et sur le fond, toi et les autres ravis de crèche vous aurez des arguments un jour ? D’ailleurs l’oseille on le met tous indirectement via la généreuse subvention accordée avec nos impôts (qui est un vrai scandale vu que les meilleures affiches sont jouées à Marseille).

  7. m 8 mai 2023 à 09h- Répondre

    C’est un débat débile (allitération). Les plus méritants seront les 6 premiers à la fin de la saison, point.

    Pourquoi on serait moins méritant parce qu’on n’a fait que 6 bons mois ? Ça veut dire que les autres le seraient plus ? S’ils sont moins bien classés, c’est qu’ils ont eu eux aussi des mauvais mois.

    La saison est très irrégulière. On arrive à faire des coups, et on se ramasse bêtement derrière. La Rochelle, c’est différent, c’est une équipe qui marche sur l’eau cette saison et ce n’est pas pour rien qu’elle est en tête du Top14 et finaliste de HCup. Je ne pense pas qu’une équipe qui perdait contre Toulon entre 2013 et 2015 se disait qu’elle avait fait une mauvaise saison. Il faut savoir s’incliner contre meilleur que soi.

  8. Barracuda 8 mai 2023 à 10h- Répondre

    Au delà de la délocalisation car si le RCT aurait gagner il n’y aurait rien a dire ,vous vous tromper de combat celui qui prime c est le sportif et la catastrophe quand tu vois ducan ce ramasser de match en match et la non cohérence dans la circulation de balle tu peux en vouloir a tous joueurs en premier ave les coatchs que fais Luc au vélodrome ? Et aux dirigeants et surtout la cellule de recrutement qui a fait signer des joueurs nuls par copinage avec les agents d après les médias a viré tous ça mais il n’en sera rien on va ce farcir encore l’année prochaine .ok je note ,mais sachet que pour vos déplacements paris et Édimbourg aller vous promener ainsi que les match a domicile si vous comprenez pas depuis des mois que nous somme ms au courant que nous avons une équipe tenue par quelques joueurs le reste est a jeter ,alors on va attaquer le porte monnaie peur être là vous allez comprendre sa fait 7 ans que nous faisons rire alors stop on a plus le temps quand le stade sera vide vous aller moins sourire ,vos choix sont bidon tant sur la feuille de match comme au recrutement quand au black qui devait Signé oublier le il viendra pas pour cette équipe non qualifié bye bye rester entre vous ça vois va si bien équipe léger en pack avec des lignes arrières sans collectif

  9. madrague 8 mai 2023 à 11h- Répondre

    est ce qu on mérite le top 6 ou pas ? c est pas compliqué si à la fin du match contre l UBB t es dans les 6 tu l auras mérité si t es pas dans les 6 tu l auras pas mérité le reste ce n est que du bla bla

  10. Eric 8 mai 2023 à 11h- Répondre

    Interrogation inutile M.Perpére. Un championnat se déroule sur de nombreux matchs et non sur un !.
    Donc à cet instant T nous ne le méritons pas. Point barre.
    Eric
    Pilou Pilou

  11. Mica 8 mai 2023 à 11h- Répondre

    peut être que c’est dangereux d’être dans le top 6 on risque d’être ridicule, maintenant je ne sais plus à quoi m’attendre. Il faut remettre de l’ordre et de l’envie sans que ce soit seulement des paroles

  12. desmorct 8 mai 2023 à 12h- Répondre

    Sur le sportif non, Bayonne a donne plus de plaisir, mais economiquement c’est indispensable surtout pour enfin un recrutement de qualite

  13. FRiER henri 8 mai 2023 à 12h- Répondre

    Pepere ne sait que critiquer. Il intervient que pour se mettre en avant. On ne l entend pas quand tout va bien. 3 choses à retenir contre la rochelle délocalisation complètement bête dans un match crucial il faut jouer chez soi. Surtout à Toulon l ambiance galvanise les joueurs.la il n y avait pas d ambiance . Choix des entraîneurs mettre west qui n est pas un buteur grave erreur. Choix de la fédération l arbitre qui était tendancieux. De plus on le savait depuis Barcelone. Si le match s était déroulé à Mayol l arbitre aurait eu peur et les joueurs auraient été galvanisés. Mais avec des si. La direction est déplorable. Enfin ce qui est rassurant depuis quelques matches c est l attitude des joueurs ils se sont battus et les jeunes ont participé et ont fait face. C est encourageant avec quelques bonnes recrues et cet état d esprit on peut espérer. De plus si Matt revient cerise sur le giteau .

  14. Danslaverte 8 mai 2023 à 16h- Répondre

    Nous ne méritons pas depuis septembre ! C’est pas d’aujourd’hui. Arrêtons avec les fausses excuses, nous retombons toujours sur le même c-onstat : on ne joue plus dans la c-our des grands voilà tout. Recrutement pauvre et incohérent issu de choix plus que discutables semblant émaner de personnes ne c-onnaissant pas grand chose au rugby. Joueurs vieux ou n’ayant qu’un niveau approximatif de celui imposé par le championnat, quelques rares fulgurances de quelques rares joueurs au niveau mais trop seuls.
    Le c-onstat est sans appel, le RCT gagne c-ontre plus faible que lui mais n’impressionne plus les gros. L’urgence est au recrutement de joueurs à fort potentiel en nombre, plutôt que 2 ou 3 stars au salaire annuel à 7 chiffres.
    Et puis, il faut renouveler l’équipe gouvernante, les responsables de cet échec ne sont pas uniquement les joueurs…

  15. Mica 8 mai 2023 à 17h- Répondre

    encore en moderation et pas publié!! Dites moi pourquoi

    • Eric 8 mai 2023 à 21h- Répondre

      Je ne te connais pas Mica mais je te rassures cela n’arrive pas qu’à toi et cela devient par moment insupportable. surtout quand tu n’insultes personne.
      Il serait temps je crois que Dav trouve une solution à ce problème lassant à la longue
      Eric
      Pilou Pilou

  16. Mica 8 mai 2023 à 17h- Répondre

    1) je n’ai jamais insulté quelqu’un sur ce site.
    2) Encore en modération!!
    3) je demande pourquoi on me met encore en modération, voir ci dessous

    « Mica 8 mai 2023 à 17h23- Répondre
    Your comment is awaiting moderation.
    encore en moderation et pas publié!! Dites moi pourquoi »

    Un ennemi sur ce site?

    • Eric 8 mai 2023 à 21h- Répondre

      j’ai voulu te répondre mais Your comment is awaiting moderation.
      Eric
      Pilou Pilou

  17. André 8 mai 2023 à 17h- Répondre

    La qualification il fallait gagner a Castres chose que nous n’avons pas su faire voilà la réalité.
    Le RCT malgré le 3 ème budget a des lacunes dans la gestion des matchs incapables de monter le niveau pour certains joueurs cadres,, avec a des postes clés des joueurs qui n’ont pas ou qui n’ont plus le niveau du top14 un gros déficit en 2ème et 3ème ligne de plus 2 joueurs non jiff a des salaires bien supérieurs qui n’ont jusque là pas apporté la preuve de leur réelle valeur (Le ST a eu raison de ce débarrassé de Kolbe qui reste une grossière erreur a ce salaire)

  18. Antonio 8 mai 2023 à 19h- Répondre

    Si c’était une question de mérite, peut-être .. Perso, je pense que la performance des Brivistes à Montpellier ou l’attitude des Perpignanais à Lyon est bien plus méritoire que les performances de certaines équipes du top 6.

    La vrai question est : Est-ce qu’on en a le niveau ?
    Samedi, on a appris (eu confirmation plutôt) qu’on avait pas le niveau du top2 .
    Par contre par rapport aux autres protagonistes du top 6 (SF, Lyon, UBB, Racing), les performances des derniers mois me ferait plutôt dire que l’on est a peu près au même niveau. Il faut arrêter de passer de l’enthousiasme délirant à la critique acerbe selon le résultat du match du week-end.

    Ceci dit , il faut bien que l’un des protagonistes passe à la trappe et notre mauvais début de saison et les contraintes de notre calendrier (J’ai peur que l’on ne soit pas capable de jouer à fond le match du Havre et celui contre l’UBB, tout en étant au top pur la finale de Dublin, fait qu’il est probable que ce soit nous.

    Mais ne crachons pas systématiquement sur les joueurs, le staff ou la direction. Les derniers mois ont montré que notre jeu s’est nettement amélioré.