Kevin Gourdon dégoûté après la défaite à domicile contre le Rugby Club Toulonnais

Kevin Gourdon dégoûté après la défaite à domicile contre le Rugby Club Toulonnais

26 février 2018 - 8:51

6 Commentaires

Publicité

Victime soit-disant d’une grosse blessure avec le XV de France lors de la première journée du Tournoi des Six-Nations contre l’Irlande, le troisième ligne Kevin Gourdon était finalement apte ce week-end pour défier Toulon avec La Rochelle.

Interrogé à l’issue de la défaite de l’ASR via le quotidien L’équipe, l’international Français avoue être dégoûté par un tel échec. Extrait:

« Ça fait chier parce qu’on avait le match en main malgré nos approximations. Les Toulonnais ont fait preuve de plus de précision que nous, notamment en toute fin de partie. Nous, on ne concrétise pas alors que l’on réussit quelques bonnes séquences sur lesquelles on aurait pu faire mieux. On n’a pas été suffisamment précis dans nos passes et face à ce genre d’équipe, si tu ne scores pas. »

Kevin Gourdon explique les raisons de cette défaite à domicile face aux hommes de Fabien Galthié. Extrait:

« Sur la fin, ils nous ont posé pas mal de problèmes dans le secteur du jeu au sol, alors que c’était l’inverse en première. Nos soutiens ont été lents sur cette phase de jeu et on l’a payé. Pourtant la semaine avait été de qualité dans ce registre-là. Cela fait deux matches de suite, avec le Racing, où on est moyen dans la qualité de nos transmissions et, comme la semaine dernière, ça nous coûte le match. C’est dommage parce que ce sont des points qui vont compter. On aurait pu prendre plus d’air au classement, mais on n’a jamais été à plus d’un essai transformé. Après ce n’est pas là-dessus  que l’on perd ce match. Je n’ai pas trouvé qu’on tapait dans un mur en seconde période, mais ils ont eu un peu plus le ballon. On ne parvenait pas à le tenir, on a manqué de soutien sur le porteur de balle. »

Pour conclure, le Rochelais avoue que cette échec à domicile représente un gros coup sur la tête. Extrait:

« C’est un gros coup sur la tête. Ça nous décroche un peu au classement. On est un peu brouillon. Tout ne nous réussit pas forcément. Il va falloir retourner à travailler et préparer le prochain match (Clermont). C’est compliqué comme situation. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Paul.SRochelais 26 février 2018 at 09h- Répondre

    Il y a de quoi être dégouté, 10 points laissés en route par nos buteurs (dont 7 extrêmement faciles). On a clairement dit adieu au Top 4 hier, et notre jeu actuel ne nous permet absolument pas de prétendre aux phases finales. On ne marque que sur des exploits individuels, ou est le SR du début de saison ???
    Des joueurs avec 0 convictions sur le terrain: voila ce que ça donne !
    Bien sûr cela n’enlève rien à la très bonne performance de vos joueurs, vous pouvez espérer un trophée cette année amis varois !

    • billentronche83 26 février 2018 at 16h- Répondre

      Merci de ta franchise, mais je m’inquiète pas trop pour vous vous avez quand-même une très belle équipe vous y arriverais avec le temps et un entraîneur comme Colazo !!!!!

  2. mazoil 26 février 2018 at 09h- Répondre

    le « soi disant » est de trop dans cette rubrique pour un joueur au dessus de tout soupçon…. respect pour ce bonhomme

  3. tomprice83 26 février 2018 at 09h- Répondre

    Dans un match, il faut une part de réussite et compter sur les échecs de l’adversaire pour gagner ,mais il nous faut aussi de grands joueurs. Toute l’équipe a bien joué. Dans les très grandes satisfactions, les jeunes SOURY et SETIANO, avenir du club . Des joueurs qui ont éclaboussé de leur classe, RADRADA, VERMEULEN qui nous ont fait avancer, et qui ne seront plus là. MA NONU à été énorme , s’il part… On aura cette épine dorsale exceptionnelle qui fait souvent basculer la rencontre,à recréer….. Le jeune BELLE AU avec des jambes de feu à la Jérôme GALLION pour les plus anciens. PIETERSEN s’améliore match, après match.ATHOOD, apporte sa puissance et son expérience en mêlée et dans les rucks L’avenir proche s’illumine, mais pour la saison prochaine, il faut absolument trouver les perles rares.

  4. mica 26 février 2018 at 09h- Répondre

    Bonjour,
    Rien n’est encore fait pour personne

  5. Johndoeuf 26 février 2018 at 09h- Répondre

    La Rochelle comme Lyon se voient trop beaux ,ca flambe en début de saison a planter 40 ou 50points a chaque match mais quand les gros du championnat disent stop ils font miaou! Et l autre en bord de touche qui gueule tout le match comme une truie il me fatigue !Oh c est pire qu’ un vuvuzela ce gonz!