Killian Geraci s’attend à un match très rude face à Toulon
Killian Geraci s’attend à un match très rude face à Toulon
Le vendredi 7 avril 2023 à 9:18 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, le LOU Rugby défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol dans le cadre d’un quart de finale de Challenge Cup.
Interrogé via Rugbyrama, le deuxième ligne Lyonnais Killian Geraci a expliqué s’attendre à un match très rugueux contre le XV de la Rade. Extrait:
« On s’attend à un match rude face à une équipe très compétitive. Chez eux, il y aura certainement plus de public que la semaine dernière à Jean-Bouin. En plus, depuis quelques années, les Lyon-Toulon ont une saveur très particulière, qui ravivent beaucoup de souvenirs dans les deux camps.
Il faudra qu’on soit meilleurs dans l’intensité, que ce soit en défense, ou sur les phases de conquête, où les Toulonnais sont très performants. C’est un quart de finale, on sait où ça se joue. Dans le groupe, tout le monde a envie de recréer quelque chose sur cette compétition, qui a apporté beaucoup de bonnes choses au club l’an dernier. Ne pas jouer les deux compétitions à fond, ce serait une erreur, à mon sens. C’est pour ça que nous nous déplacerons à Toulon avec des ambitions. »
Il rappelle que le RCT a déjà gagné deux matches contre Lyon cette saison, en Top 14. Extrait:
« Ils nous ont battus deux fois en championnat, comme l’année dernière. Mais chaque match est différent… La Coupe d’Europe, c’est un autre contexte que le Top 14, c’est pourquoi je pense que personne n’a réellement d’ascendant sur l’autre avant ce match. Ils veulent gagner, nous aussi. Stratégiquement, il faut se servir des deux précédents matchs, mais ça s’arrête là. »
Blessé depuis plusieurs semaines, Killian Geraci a récemment repris la compétition.
Il se dit bien évidemment très heureux de pouvoir rejouer. Extrait:
« Individuellement, la première chose que je dois faire, c’est retrouver du plaisir sur le terrain. Tout passera par là. Il ne reste pas beaucoup de matchs d’ici la fin de la saison, à moi d’être le plus performant possible. Physiquement, je suis en train de retrouver de bonnes sensations après avoir beaucoup travaillé pour revenir. Ça fait un bout de temps que je n’ai pas retrouvé le niveau que j’avais avant de me blesser aux ligaments croisés, ça a pris un peu plus de temps que prévu. Mais aujourd’hui, enfin, je commence à ne plus y penser. C’est pour ça que je veux maintenant retrouver du plaisir, tout en n’oubliant pas que le plus important reste l’équipe. »
Publicité
0 Commentaire