Konstantin Mikautadze s’affirme au fur et à mesure

Konstantin Mikautadze s’affirme au fur et à mesure

Le vendredi 11 avril 2014 à 10:31 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

14955390Cela fait maintenant quatre saisons que le deuxième ligne Géorgien Konstantin Mikautadze a débarqué à Toulon, tout droit venu d’Agen où il a évolué durant deux ans. Très rarement utilisé avec l’équipe première, c’est avec les Espoirs que Konstantin Mikautadze gagne ses galons.

Retenu contre le Leinster étant donné l’hécatombe en seconde ligne, le Géorgien a avoué avoir stressé avant et durant le match. Extrait:

« J’étais stressé avant et pendant le match car je pensais surtout à ne pas faire de fautes pour ne pas pénaliser l’équipe. Avec des joueurs comme Botha, Williams, Suta et Rossouw, c’est très dur de se faire sa place ici, mais cette concurrence m’a permis de faire beaucoup de progrès. Je m’entraînais avec les pro mais je ne jouais quasiment pas. C’était chiant à vivre, alors je me suis dit qu’il fallait que je change quelque chose. »

Selon Olivier Beaudon, l’ancien entraîneur des Espoirs Varois, Konstantin Mikautadze a beaucoup évolué, notamment l’aspect comportemental. Extrait:

« Il a opéré un grand changement. Il est arrivé à Toulon avec cette réputation de minot ingérable. Il était incapable de respecter les autres, il n’était pas structuré. Au niveau rugby, il voulait avant tout jouer en « une » et du coup, il avait tendance à le prendre trop cool en espoirs. Au début, quand il ne comprenait pas un mot, il décrochait. »

Pour Stéphane Aureille, l’actuel entraîneur des avants des Espoirs, Konstantin Mikautadze a désormais changé. Extrait:

« Il est aujourd’hui plus ouvert aux autres et l’un des plus exemplaires quand il doit faire la navette entre la une et les Espoirs. Il s’implique dans la vie du groupe. Il est irréprochable et quand on le reprend sur ses prestations, il est attentif. Il a franchi un cap. »

Pour Bernard Laporte, le Géorgien sera un bon joueur. Extrait:

« Il se reposait sur sa carcasse. Il s’est fait violence aux entraînements. Il a grandi et progressé. Il est athlétique, il plaque bien. C’est un combattant à l’aise avec ses mains. Ce sera un bon joueur. »

Ce samedi, Konstantin Mikautadze pourrait ajouter du temps de jeu à sa carrière avec l’équipe professionnelle du RCT. Il aura très certainement à cœur de montrer qu’il pourrait être bien plus qu’un simple remplaçant.

Propos recueillis par Var-matin.

Publicité

5 Commentaires

  1. -Wut- 11 avril 2014 at 10h- Répondre

    Ce minot s’il continue sera un tout bon, hate de le voir vraiment installé en 2ème latte :yes:

  2. Mangi 11 avril 2014 at 10h- Répondre

    A la place de suta 200%

  3. jocolombe 11 avril 2014 at 11h- Répondre

    Putain !!! Vous n’êtes pas possible avec Suta !!!:reallypissed:
    S’il n’était pas là !!! Ben le RCT ne serait pas là non plus!!!
    Faut un peu ouvrir les yeux et arrêter les reproches en boucle : genre il écroule les mauls, il va pas au contact, gnagnagna .Le mec, joue tout les matchs (et plutôt bien) depuis des mois … avec une épaule blessée .
    Il ne fait pas de bruit, mais il s’arrache. Le nombre de touches qu’il réceptionne, les plaquages qu’il fait, en plus il a des gambettes, il est toujours bien placé !!! Il n’est peut être pas flamboyant, mais il est toujours là avec un bon niveau, voir parfois un très bon niveau (ex : vs le Leinster)
    Mikautadze est bon, mais je ne suis pas sûre qu’il aurait fait ce qu’à fait Suta depuis des mois, pour tout dire, je ne suis pas sûre qu’aucun deuxième ligne du RCT aurait eu la constance de Suta dans les conditions ou Suta à jouer.

    Alors flûte, zut, crotte !!!! Arrêter un peu de cracher sur Suta !!!!!
    Et si y’a un titre au bout … faudra lui dire merci à Suta !!! Nameo !! :yes: :clap: :clap:

    • jak84 11 avril 2014 at 12h- Répondre

      Et puis un mec qui est fidèle au RCT depuis aussi longtemps que Suta, rien que ça, ça se respecte.

  4. PHIL DE FIGA 11 avril 2014 at 11h- Répondre

    Bien d ‘accord avec toi jocolombe .

    Mais ces critiques envers untel ou untel sont inévitables ; elles sont le fruit de certains qui passent leur temps à TOUJOURS avoir quelque chose à redire …..

    Suta , Michalak , J.smith , Mitchell ,Orioli , Bastareaud , ….
    Même Wilkinson y a droit ……..