La belle déclaration de Jonny Wilkinson au Rugby Club Toulonnais

La belle déclaration de Jonny Wilkinson au Rugby Club Toulonnais

18 avril 2023 - 20:17

4 Commentaires

Publicité

Présent au Super Moscato Show ce mardi à Toulon, l’ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Jonny Wilkinson a dit le plus grand bien du club Varois.

Il explique à quel point son passage à Toulon l’a marqué. Extrait:

« C’est toujours spécial ici. Dès que je suis arrivé à l’aéroport de Marseille, j’ai senti cette énergie et je me suis rappelé de ce qu’est Toulon. Il y a une intensité de vie qui fait partie de ma vie maintenant. C’est un moment très important pour moi d’être ici et je suis toujours étonné du voir le soutien que j’ai et la gentillesse des gens. C’était intéressant de venir jouer à Toulon de me retrouver dans un endroit où il y a le soleil toute l’année, la mer et les gens qui parlent différemment. J’ai joué la moitié de ma carrière à Newcastle et l’autre moitié en vacances, à Toulon. C’était incroyable. C’était difficile de maintenir ce rapport car la pression ici est très difficile. Mais le soleil, le climat, la région et l’énergie… Ce sont les choses qui m’ont poussé dans un niveau différent pour moi.

Bernard Laporte était très autoritaire. Il fallait qu’on soit aligné pour être efficace, mais les choses individuelles étaient aussi très importantes. Les joueurs voulaient exprimer qui ils étaient. On ne savait pas si on allait réussir si Bernard Laporte était plus calme. »

Publicité

4 Commentaires

  1. jackylecorse 19 avril 2023 at 08h- Répondre

    un merveilleux joueur , qui nous a fait rêver ……..

    • Danslaverte 19 avril 2023 at 08h- Répondre

      Oh que oui ! Quelle époque…De les voir tous réunis là, j’ai un coup de blues terrible. Heureux d’avoir vécu ça mais aussi sûr qu’on le revivra plus jamais, autant de stars au m² chez nous…

  2. Marc83136 19 avril 2023 at 08h- Répondre

    Il y a le joueur mais aussi l’homme qui est formidable. Avez-vous lu son livre., si non, lisez le.

  3. Lolo 19 avril 2023 at 10h- Répondre

    Mais quel grand Monsieur !…