La bête noire du Rugby Club Toulonnais s’appelle Grenoble
La bête noire du Rugby Club Toulonnais s’appelle Grenoble
Le vendredi 31 octobre 2014 à 15:43 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
On ignore s’il s’agit d’une résurgence des années 80, époque où la rivalité entre les Méditerranéens du RCT et les montagnards du FCG était à son paroxysme, mais toujours est-il que depuis sa remontée en élite, le FC Grenoble a des airs de bête noire pour le RCT.
En effet, en quatre confrontations, les Isérois ont vaincu trois fois. Certes, les Varois avaient bien débuté ce cycle en administrant un cinglant 39-3 à Mayol en décembre 2012, mais les hommes de Fabrice Landreau s’étaient imposés de justesse (25-24) quatre mois plus tard dans un Stade des Alpes qui avait explosé de joie sur l’essai marqué à la dernière minute par Jonathan Pélissié.
Le scénario allait se répéter la saison suivante à la fin du mois d’août 2013, et ce, malgré sept pénalités de Jonny Wilkinson et un essai rageur de Matt Giteau dans les arrêts de jeu. En face, les Grenoblois avaient marqué un essai par l’intermédiaire du troisième ligne Roland Bernard qui s’écroulait dans l’en-but au terme d’une séance de pick n’go mémorable, et sept pénalités par Valentin Courrent et Julien Caminati.
Furieux d’avoir perdu de si peu (28-26), les Toulonnais étaient repartis immédiatement après le match, sans passer par la zone de presse. Une colère qu’ils allaient à nouveau ressentir au soir du 4 janvier, après avoir chuté une nouvelle fois contre le FCG (22-21). Mais à Mayol, cette fois…
Source: Midi Olympique
Publicité
2 Commentaires
On va mettre fin tout ça :yes: 😉
Ils vont mettre fin a tout ça :yes: 😉
ALLEZ..TOULON ..