La boule au ventre du Toulonnais Vincent Clerc
La boule au ventre du Toulonnais Vincent Clerc
Le samedi 3 septembre 2016 à 15:52 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, le nouvel ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc a avoué avoir eu la boule au ventre la veille de la reprise de l’entraînement, le 25 juillet dernier.
Arrivé à Toulon cet été en provenance de Toulouse, l’international Français n’écarte pas l’idée de rester dans la région Varoise à l’issue de son contrat avec le RC Toulon. Extrait:
«La veille de la reprise, j’ai eu du mal à dormir. J’avais la boule au ventre, l’angoisse du nouveau joueur qui arrive sur la pointe des pieds. Ça m’a rassuré, ça veut dire que j’ai toujours la même envie de m’entraîner, de jouer… Ici, on ressent la ferveur autour du RCT au jour le jour, avec des gens passionnés, en demande de résultats, mais vraiment gentils. Ils ont une approche sympa, rassurante. Ma petite angoisse du changement s’est très rapidement dissipée. Plus les jours avançaient, plus je me disais : « C’est cool, il y a une super année à vivre, à jouer avec de super mecs. » J’ai envie de lancer ma saison, de m’imprégner de ce club, de cette région. Il y a toujours la peur de quitter ce qu’on a. J’avais trouvé une stabilité à Toulouse, c’est vrai, et si on ne m’y avait pas poussé, je ne l’aurais jamais fait. C’est chouette d’avoir cette opportunité. On verra après si je retourne à Toulouse, si on reste ici, mais on aura en tout cas vécu cette expérience. J’en suis ravi.»
Publicité
0 Commentaire