La bourde de Mourad Boudjellal le jour où il a voulu recruter Sam Warburton

La bourde de Mourad Boudjellal le jour où il a voulu recruter Sam Warburton

26 décembre 2020 - 12:01

6 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a listé les transferts qui ont failli se faire mais qui n’ont pas pu avoir lieu lorsqu’il était encore à la tête du RCT.

Ainsi, l’ancien patron du RCT indique avoir voulu faire signer le troisième ligne et capitaine du Pays-de-Galles : Sam Warburton.

C’est un vendredi soir que Sam Warburton a visité les installations du RCT. Extrait:

« Ce joueur est arrivé directement du Pays-de-Galles un vendredi. J’étais plutôt tranquille car la probabilité qu’il y ait quelqu’un au bureau le vendredi soir était proche du néant. Il sort de sa voiture et je vois arriver Sam Warburton, capitaine du Pays-de-Galles qui s’apprêtait à jouer avec les Lions Britanniques. »

Mais lors de sa rencontre avec l’international Gallois, Mourad Boudjellal sent rapidement que Sam Warburton est quelqu’un de fêtard. Il souhaite donc l’avertir et lui indique être intransigeant sur l’hygiène de vie de ses joueurs.

Il ne souhaite en aucun cas que le Gallois arrive au RCT en vacances ou pour faire la fête puisqu’il souhaitait en faire le capitaine de l’équipe. Extrait:

« Il vient dans mon bureau et je le sens un peu hésitant et un peu fêtard pour tout vous dire. Donc une grande partie de ma stratégie c’est de lui dire que s’il vient à Toulon, ce n’était pas pour les vacances ni pour faire la fête, mais pour prendre le pouvoir dans l’équipe et être le capitaine comme il l’était avec le Pays-de-Galles. Je lui ai dit que j’étais intransigeant sur l’hygiène de vie et sur les sorties. J’ai précisé que je voulais une attitude irréprochable et que je surveillais toujours cela de très près. On en reste là et on va dîner ensemble. »

Mais Mourad Boudjellal s’est manqué lors de ce rendez-vous. Il avoue s’être totalement décrédibilisé au moment d’inviter le joueur au restaurant… un restaurant qui s’est transformé en boite de nuit ce soir-là. Extrait:

« On était un vendredi et je réserve donc une table dans un établissement de Six-Fours mais je n’avais pas regardé l’agenda et le calendrier de l’établissement. On arrive dans ce restaurant à 20h00 et ce soir-là, le restaurant faisait aussi boite de nuit. Je me suis retrouvé avec Sam Warburton dans un restaurant à 21h00 au milieu de danseuses, de musique à fond, de fête, de bouteilles de champagne qui partaient de tous les côtés alors que deux heures avant je lui disais que j’étais intransigeant sur l’hygiène de vie des joueurs et sur le fait qu’ils ne sortent pas. Je me suis donc rendu compte que je l’avais emmené en boite de nuit. C’était compliqué d’être crédible après. En partant, Sam Warburton est venu vers moi et m’a tendu la main. Il m’a dit « aurevoir DJ MC Mourad. Du coup, j’en ai profité pour faire la fête car il n’était plus là. »

Sam Warburton n’a finalement jamais porté le maillot du RCT.

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. MaaS83 26 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Bah tant mieux! Un gallois, capitaine en plus mais surtout un c**, que des problèmes!

  3. desmorct 26 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Compo des scarlets sur allrugby a vous de vous faire une idee

    • Pitoumacfly 26 décembre 2020 at 16h- Répondre

      Connaissant pas trop la compo habituel combien de changement banc compris ?

  4. Michel Fery . 26 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Bon en tous cas , moi , c’est plus la notre de demain qui m’intéresse le plus pour le moment !.. Et bien , on reviendra faire un pt’io tour ce soir sur le Blog pour voir , sans doute qu’elle sera là !.. Bon après midi en attendant les @Amis .

  5. Jeannot 26 décembre 2020 at 16h- Répondre

    J’ai consulté le site des SCARLETS et j’ai compté pas moins de sept changements par rapport à la composition prévue contre le RCT, Halfpenny compris.
    Alors QUI sont les TRICHEURS ?

  6. SHELL83Jr 26 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Mythomanie quand tu me tiens…

  7. Publicité