La bulle sanctuarisée : Découvrez le protocole très strict de la LNR pour les matches amicaux !

La bulle sanctuarisée : Découvrez le protocole très strict de la LNR pour les matches amicaux !

13 août 2020 - 16:00

5 Commentaires

Publicité

Dès ce week-end, les premiers matches amicaux des clubs de Top 14 et de Pro D2 vont se dérouler. Le rugby va donc enfin reprendre ses droits après de longs mois d’arrêt en raison de l’épidémie de Coronavirus.

Pour éviter toute propagation du virus, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de contacter les clubs professionnels pour leur annoncer qu’elle allait encadrer strictement ces rencontres.

Ainsi, la LNR a rendu public une synthèse de 79 pages  qui détaille les différents protocoles sanitaires à respecter lors des matches amicaux. Ces protocoles seront également appliqués pour la reprise du Top 14, le 4 septembre prochain.

Dans ce document est rappelé que le gouvernement français a fixé une jauge partielle à hauteur de 5 000 supporters dans les stades les jours de matches. Il est également précisé que des dérogations auprès des préfectures seront possibles dès le 15 août pour accueillir davantage de public tout en respectant les conditions de sécurité liées à la crise sanitaire.

Aussi, il est annoncé que le port du masque sera obligatoire dans les tribunes dès 11 ans. La LNR invite les clubs à privilégier la communication numérique plutôt que papier afin d’éviter de prendre des risques inutiles.

Les équipes sont invitées à arriver au stade maximum deux heures avant le coup d’envoi du match. Aussi, les joueurs ne pourront pas prendre leur douche au stade dès la fin de la rencontre. Ils devront se doucher à leur domicile.

Les animations d’avant match seront interdites et les haies d’honneur également.

Enfin, la Ligue Nationale de Rugby précise qu’une bulle sanctuarisée devra être mise en place dès l’arrivée des joueurs. Extrait:

« La bulle sanctuarisée est définie et balisée pour les acteurs uniquement et nécessairement obligatoires au déroulement de la manifestation sportive (joueurs, staffs et dirigeants « strictement nécessaires », officiels de match, personnel diffuseur et production) ». Elle comprend « a minima les vestiaires des deux équipes et des officiels, le tunnel ou couloir d’accès au terrain, l’aire de jeu, les positions staff, ainsi que les accès et espaces empruntés par les acteurs du match depuis la dépose du bus ou parking jusqu’aux vestiaires ; et peut, selon les implantations spécifiques de chaque site de compétition, englober les locaux administratifs et les locaux dédiés au médical. »

Pour avoir accès à cette bulle sanctuarisée, les joueurs, staff et arbitres désignés doivent obligatoirement avoir passé deux tests PCR espacés d’une semaine dont un a minima entre 48 et 72 heures avant le match.

De même, les intervenants extérieurs doivent passer un test PCR entre 48 et 72 heures avant le match et porter un masque. Enfin, les secouristes situés au bord du terrain devront porter des masques FFP2.

Personne ne devra approcher cette bulle sanctuarisée à moins de trois mètres.

Publicité

5 Commentaires

  1. Charlot 13 août 2020 à 16h- Répondre

    Pourquoi 11 ans, quelle en est la justifiction scientifique ?

  2. Ronnie Lott 13 août 2020 à 16h- Répondre

    ET BIEN SUR INTERDICTION DE BOIRE OU MANGER. Cool , ca donne envie d aller au stade. Leurs protocoles de merde, ils se le foutront ds le fion.

  3. jackyle corse 13 août 2020 à 18h- Répondre

    comment vont ils choisir les 5000 privilegiés pour entrer au stade ?

  4. Roncevau 13 août 2020 à 18h- Répondre

    COLLAZO a parlé justement. Il a dit que le public allait finir par se désintéresser du sport et notamment du rugby, c’est probablement vrai.
    Durant ces déjà 6 moi, et sans aucun doute beaucoup plus dans un proche avenir, le public prendra d’autres habitudes, les passions vont se déliter, et…quand tu vois la ligue des champions de football dans des stades vides, c’est une hérésie !
    Mais, vous verrez, il n’y aura pas de remords pour les imposteurs qui gouvernent le pays, qui sera de ruiner l’économie générale dont celle du sport. Nous avons pu voir d’ailleurs qu’ils savaient jongler avec des milliards virtuels qui n’existent même pas, et qu’il faudra pourtant rembourser pour asservir toujours plus le bon peuple.

  5. raymond 14 août 2020 à 09h- Répondre

    IL NE RESTERA QUE GOZE ET SON ASSIETTE DE SOUPE AIGRIE