La claque écopée par le Rugby Club Toulonnais doit-elle inquiéter ?

La claque écopée par le Rugby Club Toulonnais doit-elle inquiéter ?

28 mars 2021 - 10:33

25 Commentaires

Publicité

Le site spécialisé Rugbyrama revient sur la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le LOU Rugby de ce samedi soir à Gerland.

Et les journalistes de Rugbyrama se demandent si cette défaite du RCT doit inquiéter dans l’optique du sprint final pour les phases finales du Top 14.

Voici le questionnement de Rugbyrama : 

« Dans ce match contre un concurrent direct, le RC Toulonnais n’a pas su répondre aux attentes. Certes, le retour de Louis Carbonel, seul ouvreur sur la feuille de match, était précipité après sa semaine avec le groupe France. Oui, jouer en infériorité numérique la moitié du match chez le Lou n’est pas anodin. Mais c’est comme si les hommes de Patrice Collazo ont abandonné tout espoir d’arracher quoi que ce soit dès lors que les Lyonnais ont pris le large au score. Leur manque de combativité s’est immédiatement soldé par de nombreux essais.

On retient surtout ces errances défensives, à l’origine de la plus lourde défaite de la saison. Pour retrouver la dernière fois que le club du Var a encaissé plus de 50 points, il faut remonter à la saison 2005-2006. Avec un calendrier difficile à manœuvrer, ce résultat pourrait même être un tournant dans cette fin de saison. »

Publicité

25 Commentaires

  1. Forrest2601 28 mars 2021 à 10h- Répondre

    Plus grosse humiliation depuis la saison 2005 qui plus est contre l’équipe du top 14 contre laquelle tous les supporters toulonnais ne veulent pas perdre, 48% de plaquages manqués, absents sur l’agressivité, l’envie, les rucks, les touches, les mêlées, la vitesse, a-t-on vraiment besoin d’en dire plus ou ça suffit ?

    • Eddy 28 mars 2021 à 11h- Répondre

      A l’approche de Pâques regarder le match en entier était un vrai calvaire, une espèce de chemin de croix….
      Je n’ai pas été au bout du débriefing de canal, le masochisme a ses limites….
      Bon le changement d’heure me fait penser aux beaux jours et à la prochaine arrivée du muguet.
      Parce que Toulon

    • math1907 28 mars 2021 à 13h- Répondre

      Il vaut mieux perdre une fois de temps en temps de 40pts qu’une dizaines de fois de 1, 2 ou 3 pts!!!!!!
      Informations largement constatée du côté du MHR cette saison !!!

  2. paok19 28 mars 2021 à 10h- Répondre

    Le prochain match du TOP 14 au MHR sera déterminant au delà du résultat, les joueurs doivent une revanche à leurs supporters et à eux mêmes en premier …

    • Dranix 28 mars 2021 à 11h- Répondre

      Depuis quelques temps ils doivent une revanche casiment un match sur 2…

  3. Nono006 28 mars 2021 à 11h- Répondre

    En tous cas le pire week-end de merde de rugby depuis longtemps.
    Et avant longtemps j’espère.

  4. Poun 28 mars 2021 à 11h- Répondre

    La réponse est OUI !!!

  5. desmorct 28 mars 2021 à 11h- Répondre

    Du beurre combiens de fois Tuisova est passe devant des joueurs amorphes et sans jus,et encore Jos a 15kg de trop

    • Eddy 28 mars 2021 à 11h- Répondre

      Ben non il commence à jouer en 3 em ligne …..

  6. SAINT TROPEZ 28 mars 2021 à 11h- Répondre

    le pire ? non c est le week end prochain le pire !!

  7. Kriss 28 mars 2021 à 12h- Répondre

    Ça a été dit plus haut : 58 % de placages réussis, en moyenne le RCT est à 84 %, Agen à 80 sur la saison. Incompatible avec le niveau pro comme la faute de Ma Nonu qui va charger en commission en plus.

    Le coup d’envoi raté était annonciateur du manque d’implication de l’équipe.

    On accorde donc deux points sans combattre à notre plus proche concurrent à la qualification, on passe largement derrière à différence de « but »,
    Les priver au moins du BO et prendre un BD était possible, même avec les absents, mais encore faut-il le vouloir.

    Comme le calendrier des 2 équipes est très semblable en termes de valeur d’adversaire, il ne faudra pas se rater à domicile et grapiller un ou deux pts de bonus défensif à MON ou Castres, dernier déplacement corsé de la saison.

    Ou une nouvelle fois se faire éjecter de la qualif pour 1 pt, ou pire à la différence +/- par une équipe qui nous a déjà fait le coup. Ça la foutrait très mal.

  8. MG2183 28 mars 2021 à 12h- Répondre

    le RCT n’a pas le niveau pour être dans les 6
    normal le recrutement n’est plus celui de Boudjellal…..
    donc les titres, oui….mais pour les autres!

    • Moccot 28 mars 2021 à 14h- Répondre

      C’est exactement ça!Le recrutement ne va pas, et là, ce sont bien les choix passés de PC qui sont en cause…Et puis LEMAITRE doit maintenant s’exprimer et préciser clairement sur le recrutement ce qu’il veut pour son équipe…nous sommes dans le vague le plus total…S’il y a un gros problème actuel,financier, budgétaire , il serait normal d’en parler…Bref! Où en est-on à Toulon??

  9. Trèfle83 28 mars 2021 à 12h- Répondre

    Nous pouvons perdre et prendre 50 points mais pas comme sa !! Hier soir j ai vu 23 joueurs qui ont baissés les armes au bout 15 minutes et je vous dit oui s est très inquiétant !! Comme je l ai dit dans un récent commentaire , j l impression qu’il y a un problème dans le groupe , le message de pc passé t il toujours aux niveaux des tauliers ou il y a t il un problème plus haut pour diverses raisons ( renouvellement de contrat, baisse de salaire ….)??

  10. tchoix83100 28 mars 2021 à 12h- Répondre

    perdre oui le manque d’envie est inadmissible
    notre equipe a un 15 de depart qui peut battre n’importe qui, mais nous sommes trop juste en remplaçants de haut niveau a certains postes
    cela est du aux blessés, et un déséquilibre , joueurs trop vieux ( a part parisse et nonu qui ont du jus )et trop jeunes
    notre 3 ligne est notre point faible, les centres aussi et le derrière Cordin qui a un gros potentiel a était je pense trop mis en lumiére et manque d’humilité et de jeux au pieds , la concurrence va être saine a ce poste année prochaine
    nous ne serons surement pas ds les 6 pas que a cause de match mais de celui perdu à la maison contre bayonne
    mais j’espere me tromper

  11. Rctoto 28 mars 2021 à 12h- Répondre

    Baisse des salaires négociée en force, joueurs mis au placard , joueur virés. Bref cherchez pas la qualif c’est cuit. Beau management du président et colazzo avec ses chouchou qui sont nuls c’est le top

  12. Bruno 28 mars 2021 à 12h- Répondre

    Et l’humiliation risque de continuer, notamment dès le week-end prochain au Leinster si aucune prise de conscience n’est faite au niveau de l’investissement collectif….

  13. Silver64 28 mars 2021 à 12h- Répondre

    On est en train de sombrer,triste de voir qu’on devient une équipe banale,le départ de Mourad à laisse un grand vide , des joueurs plus que moyen pour certains ou en fin de carriéèe un entraineur en fin de cycle qui manque de charisme comme pouvait l’être Laporte et suppléer un président au abonné absent selon moi, je ne pense pas que les saisons à venir laisse présager de bonnes choses vu les recrutements mais j’espère me tromper….. quand je pense qu’on a écrasé l’Europe pendant 3 ans,tout ça est deja tres loin……

  14. geo06 28 mars 2021 à 12h- Répondre

    Ce qui est inquiétant c’est que le pack ça va encore si tout les internationaux rentrent mais derrière on est trop faible et l année prochaine ce n’est pas avec l équipe espoir que l on va pouvoir lutter avec les autres on a intérêt à se renforcer avec de très bons joueurs au centre et à l arrière .
    Je pense qu’il faut garder parisse pour encadrer les jeunes il faut remplacer romain tao recruter au moins un pilier garder facundo isa se débarrasser de nonu de toeva .

  15. gegene 28 mars 2021 à 13h- Répondre

    Oui je suis furax, pas contre les joueurs mais contre les incapables qui dirigent le rugby européen .Comment peut on en 2021 admettre de faire jouer 3 compétitions en même temps ,a savoir coupe d’europe ,six nations ,top 14.comment peut on intéresser les supporters à prendre un abonnement et leur proposer de voir leur équipe préférée que la moitié de la saison .comment admettre le déséquilibre des rencontres entre club n’ayant pas de sélectionnés et l’autre à qui il manque la moitié de l’équipe .En deux mots ces incapables emmerdent tout le monde et conduisent petit à petit à la mort du rugby.

  16. Diezfranc 28 mars 2021 à 13h- Répondre

    on sent une équipe qui a perdu son âme et ses vertues de combattants sur le terrain, vraiment désolant, j’ai de la peine car pour moi mon club c’est important.

    • Eddy 28 mars 2021 à 14h- Répondre

      En 2018 on passe un 59/13 au CO à Mayol et un mois plus tard ils sont champions de France….
      Dès le coup d’envoi ce match était mal parti, mais c’est clair que les joueurs ne se sont pas battus, pour essayer de ne pas sombrer…

  17. Pascal d'Appietto 28 mars 2021 à 16h- Répondre

    Il y a quelques jours j’avais annoncé que le RCT finirait à la 10 ème place vu le parcours et la médiocrité de certaines prestations indignes du standing de noter équipe. En fait il lui reste le standing sans le niveau qu’on a connu. Le LEINSTER la semaine prochaine sera la confirmation du mauvais état de cette équipe, sans vraie direction rugbystique et qui pleure sans arrêt sur son effectif incomplet. Quand on voit les erreurs de recrutement et les projections sur la saison prochaine on peut encore trembler. On peut faire « les coqs » avec notre centre d’entraînement le « meilleur d’Europe » (dixit LEMAITRE- Collazo)! J’espère me tromper pour ne pas pleurer de dépit!

  18. Rahan 83 28 mars 2021 à 20h- Répondre

    Nooooonnn….. tout va bien….

  19. cocolastico 29 mars 2021 à 01h- Répondre

    Inutile de se faire plus de mal que nécessaire. On est allé à Lyon avec une équipe de bric et de broc entre les jeunes, ceux qui revenaient de blessures ou de l’EDF ou de suspension. On a joué une équipe qui avait la bave aux lèvres à l’image de Tuisova, wisniewsky, ivaldi, ciocchi, et surtout Mignoni pour qui le match contre le RCT est LE match dela saison encore plus maintenant que Collazo, son « ami » est le patron sur la rade. Pour les notres c’est un match, pour eux, un sommet. On a tenu la première mi-temps mais d’entrée on a vu que nous , on n’y était pas et eux c’étaient des morts de faim à l’exemple de doussain avec ma’a ou d’ivaldi (2 fautes sur la même action) et des entrées dans les rucks rarement vues cette saison. Dès que la mi-temps est arrivée et que mignoni les a reboustés, on a dégusté et on a tout laché comme ça arrive à plein d’équipes durant la saison ( bayonne à Clermont 73 à 3 avant de venir nous battre, Montpellier 48 points à Castres avant de battre Clermont, Castres 59 points encaissés contre Clermont avant de battre Montpellier; Toulouse 48 points au Stade français. Eddy rappelle un fait pas si lointain où Castres est venu prendre une fessée à l’avant dernière journée
    se qualifier difficilement à la dernière est être champion un mois plus tard. Le rugby est ainsi, si on lache un peu, on charge. Sammedi on a tout laché et ça a fait malà tout le monde mais je pense que ce sera salutaire car on a des joueurs qui vont se révolter (à l’ex de la défaite à mayol contre Grenoble) et si ce n’est pas contre le leinster (encore que moi j’y crois), ce sera dur pour les adversaires durant les 6 journées qu’il reste et je vois bien l’UBB regarder les phases finales à la tv. ON VA LE FAIRE et dès Vendredi en Irlande