Jonathan Wisniewski : « Ca ne m’est pas arrivé souvent de marquer 50 points à Toulon »

Jonathan Wisniewski : « Ca ne m’est pas arrivé souvent de marquer 50 points à Toulon »

Le dimanche 28 mars 2021 à 10:44 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du LOU Rugby, Jonathan Wisniewski s’est confié au micro de Canal + suite à la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir à Gerland.

Ce-dernier explique qu’il est très rare de marquer plus de 50 points contre le RCT.

Il savoure ce moment. Extrait:

« Ca ne m’est pas arrivé souvent de marquer 50 points à Toulon donc on va les prendre et les savourer car c’était beaucoup moins marrant pour nous il y a quelques semaines. On n’est pas tiré d’affaire mais cette victoire avec le bonus contre un concurrent direct va nous permettre de revenir dans les 6 et ça valide une bonne période et un bon cycle. On va pouvoir se projeter vers le haut. »

Il estime que les Lyonnais ont eu le déclic ce samedi. Extrait:

« Le déclic est simple : quand on se trouve à 7 points de la qualification alors qu’on a joué les phases finales les saisons précédentes, on n’a pas envie de regarder les phases finales à la télé et passer la fin de saison sans se battre et sans montrer notre vrai visage. Il y a eu des matches à la maison qui ne nous ont pas permis de rester dans les 6 et qui nous ont éloigné du bon wagon. On avait vraiment envie de sortir de cette situation et on l’a fait avec le match de ce soir. On était très présents ce soir et c’est ce qui nous importe ce soir. On sait que le contexte est difficile sans ambiance, sans supporters. Mais on va désormais tout jouer à fond et on est lancé dans ce sprint final avec plein de confiance et d’envie. On est dans la position du chasseur et c’est dans cette position que notre groupe excelle. »

Jonathan Wisniewski indique prendre énormément de plaisir avant de prendre sa retraite sportive au mois de juin prochain. Extrait:

« J’ai beaucoup de plaisir à jouer. Je savoure chaque moment d’entraînement, chaque moment de match, je compte les matches à chaque fois. Je m’éclate avec les jeunes. Aujourd’hui, quand tu arrives dans cette période où tu sais que tu vas quitter ce monde magnifique, tu es plein d’envie et d’excitation. Je n’ai pas envie de quitter le rugby avant de vivre des dernières phases finales. Je vais tout donner pour le groupe et on verra ce qu’il arrive. Je croque à pleines dents comme un jeune de 20 ans. »

Pour conclure, Jonathan Wisniewski promet au Top 14 que le LOU Rugby sera dans le top 6. Extrait:

« On veut rentrer dans les 6. Le rêve pour moi serait de vivre une finale à Paris. Si je pouvais connaître Paris une fois ce serait beau. Je considère que lorsqu’on arrive à ce niveau-là, ensuite il y a une part de destin et on ne maîtrise plus rien. Si on a fait les choses de la bonne manière durant la saison, le bout de bois viendra. Mais avant cela il faut rentrer dans les 6, y rester, gagner un quart puis une demie. On va tout faire pour et vous pouvez compter sur le LOU pour jouer les troubles fêtes et ne rien lâcher. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Danyc83 28 mars 2021 at 11h- Répondre

    Votre prochain match en top 14 c’est un déplacement à La Rochelle. On va voir si ce sera aussi facile

    • Fred 28 mars 2021 at 11h- Répondre

      on en est vraiment réduit a ce cacher derrière les autres équipes pour les battre? avec notre effectif malgré tout supérieur voir équivalent au notre?

  2. Scud 28 mars 2021 at 12h- Répondre

    Mais ce mec il est vraiment con ça ne m’étonne pas s’il a jamais été appelé à l’équipe de France

  3. La loube 28 mars 2021 at 13h- Répondre

    Avec lui en 10, ils n’ont aucune chance d’aller en finale du top 14 !

  4. Whiskyspirit! 28 mars 2021 at 13h- Répondre

    Allez, ce que je vois maintenant c’est que nous sommes qualifié et le LOU est 7eme, c’est qu’amendonné on a quand même fait le taf quelque part avec 79% de l’équipe amputée et 3 matches seulement avec l’équipe type (contrairement au LOU avec 1/2 joueur sélectionné sur les doublons).
    Franchement les calendriers sont merdiques pour toutes les équipes, et on fini chez le CO qui revient fort.
    Ça va être excitant comme fin de saison, l’année dernière on connaissait déjà les 6 premiers.
    Allez nos rouges et noirs, on craint degun !