La compagne de Fabien Galthié sort du silence !
La compagne de Fabien Galthié sort du silence !
6 novembre 2023 - 0:02
7 Commentaires
Publicité
Helena Noguerra a exprimé sa colère dans une tribune à Libération samedi, une semaine après la publication par l’hebdomadaire people Voici de photos où elle et son compagnon, le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié, apparaissent nus.
Après le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié, c’est au tour de sa compagne, Helena Noguerra, de sortir du silence une semaine après la publication de photos du couple, nu sur une plage de Normandie, à la Une de l’hebdomadaire people Voici.
La chanteuse et comédienne née à Bruxelles a pris la plume samedi à l’occasion d’une tribune pour le quotidien Libération. Elle y dénonce la diffusion de ces clichés sans son consentement : « Je ne me résigne pas à rester dans le silence et dans cet état de sidération dans lesquels l’exposition de mon anatomie (et de celle de mon conjoint) en couverture d’un magazine people a provoqué en moi », écrit-elle.
« Des photos qui ont été volées alors que nous étions « seuls au monde », puis publiées sans notre consentement. C’est le ‘sans consentement’ qui résonne en moi depuis cinq jours. J’avais déjà été piégée par ce journal mais jamais nue. Et cette nudité exposée à tous sans que je sois d’accord me gêne beaucoup. »
« Et la mienne, de liberté à ne pas vouloir être un spectacle permanent, on en parle ? »
Si Helena Noguerra admet qu’il « n’y a pas mort d’homme », elle pointe un « risque de mort d’âme. » : « A une époque post #MeToo, à une époque où le consentement est enfin un sujet, je m’étonne que cela ne soit pas appliqué à cette presse ‘charognarde.’ Et de poursuivre : « J’entends aussi : ‘Ils l’ont bien cherché’, ‘C’est une plage publique.’ Heu… Non, c’est eux qui nous ont bien cherchés, voire bien traqués. Ou encore : ‘C’est la liberté de la presse.’ Et la mienne, de liberté à ne pas vouloir être un spectacle permanent, on en parle ? »
Avant cette tribune d’Helena Noguerra, Fabien Galthié avait lui aussi dénoncé la publication de ces photos de Voici et annoncé une attaque en justice :
« Ces clichés ont été obtenus sans notre consentement. Nous avons été avertis par des tiers du projet de publication et nos avocats ont immédiatement demandé au journal Voici de ne pas les publier. Nous ressentons cette atteinte à notre vie privée comme une violation du respect fondamental auquel tout individu a droit », a déclaré le sélectionneur du XV de France, quelques jours après l’élimination des Bleus en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby.
Via RMC Sport
Publicité
7 Commentaires
Cette photo de Galthier et sa compagne permet de comprendre qui conseille et influence
Galthier sur le choix de ses lunettes!!!
si moi je vais me promener le zizi a l’air sur une plage normande , vous croyez que voici publire une photo de moi dans son magasine ?
sur une plage publique , si tu te baignes à poil au mois d’octobre dans la manche tu as quand méme beaucoup de chances d’attirer la presse people si tu fais partie de ceux -ci ! il valait mieux surement aller sur une plage naturiste et peut_etre enfiler une combinaison à cette époque !
avec ses lunettes et ses saussetes pour pas avoir froid
Elle a entièrement raison !
Ni la presse poubelle ni les abrutis de pervers qui reluquent ou prennent en photo sur les plages n’ont pas à dicter la façon de vivre des gens !
Je sais que tout le monde vit pour se regarder le nombril (et la bistouquette à Fabien), mais par les temps qui courent, les états d’âme des starlettes, comment dire… on s’en tamponne un peu, non ?
La plupart du temps ces « campagnes » sont organisées en amont ou tacitement acceptées, de façon à redorer le blason de certains, détourner l’attention portée sur eux ou relancer une carrière en déclin…