La composition probable du Stade-Toulousain pour défier Bayonne a fière allure malgré l’absence des internationaux !
La composition probable du Stade-Toulousain pour défier Bayonne a fière allure malgré l’absence des internationaux !
15 août 2023 - 12:44
14 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le Stade-Toulousain défiera l’Aviron Bayonnais au Stade Jean-Dauger à l’occasion de l’ouverture du Top 14 version 2023 / 2024.
Sur son site, La Dépêche se penche sur la première composition d’équipe que devrait aligner le manager Toulousain Ugo Mola pour cette rencontre face aux Basques.
Ainsi, deux joueurs absents lors des matches amicaux devraient être aptes pour défier Bayonne, à savoir le talonneur Guillaume Cramont et le pilier Rodrigue Néti.
Protégés lors de la préparation, ils se sont entraînés normalement cette semaine et devraient être de la partie.
En revanche, le pilier David Ainu’u sera forfait pour ce premier match officiel de la saison.
Par ailleurs, le deuxième ligne Emmanuel Meafou et le trois-quarts Dimitri Delibes ne seront pas aptes car toujours en phase de reprise.
Ces deux joueurs pourraient manquer les trois premiers matches de la saison contre Bayonne, Montpellier et Oyonnax.
Pour rappel, Toulouse sera privé de nombreux internationaux durant le premier bloc du Top 14.
Voici la composition probable du Stade-Toulousain pour défier Bayonne :
1/ Néti
2/ Cramont
3/ Franks
4/ Brennan
5/ Fa’asalele
6/ Placines
7/ Elstadt
8/ Roumat
9/ Graou
10/ Searle
11/ Retière
12/ Barassi
13/ Guitoune
14/ Tauzin
15/ Lebel
Publicité
14 Commentaires
Le 5 de devant me fait un peu peur avec peu d’expérience commune, mais sinon, c’est vrai que l’équipe est belle.
REMPLS MERKLER BOUBILA DUPRAT OU HAWKES DESCUBE OU BANOS N TAMACK
GERMAIN COSTES BUTINIYATA OU AURIAC
a mon sens,pas suffisant pour gagner a bayonne,qui va encore surprendre cette saison et pourrait titiller le top6,avec en plus,un public exceptionnel,le meilleur pour moi,derriere la rochelle
Le meilleur jusqu’à la Bayona, après ça vole bas…..
Perdre à Bayonne, ce n’est plus une surprise… vu la saison dernière et leur recrutement, c’est plutôt l’équipe qui arriverait à s’imposer en pays Basque qui créerait la surprise 🙂
C’est ce qui va arriver ce we…
la bayona,c est quand meme quelque chose,qui souleve les coeurs,a toulon,on a le pilou pilou,mais pour moi,la bayona,c est plus fort,meme si on a aussi le coupo santo
Et l’Estaca à Perpi tu l’as déjà entendu? Et c’est pas un chant importé d’Autriche comme la Pena Baiona qui n’est même pas chanter en basque. Mais je rec-onnais que c’est pas mal. Par c-ontre le public n’est pas à la hauteur de cette pena
A utiliser un chant basque l’Aviron aurait mieux fait d’utiliser Hégoak, mais leurs supporters majoritairement « Gascons » ne parlent pas basque…. Agur.
Baïona…..voila pour ta culture….
Baiona, sans le tréma…
Belle equipe de Toulouse. Cramont jest une valeur sûre montante qui a prouvé sa valeur la saison passée remplaçant E.Retiere. étoile montante du stade. De purs produits de leur école qui doit faire réfléchir plusieurs equipes.
Je suis aller voir au stade du hameau un Pau stade toulousain,la honhada(l’hymne de Pau) ces pas mal non plus,et ces vrai que j’ai préférer cette ambiance a celle de Bayonne..
On a bien compris que @Mola the Best est 1 anti Bayonnais primaire (ou plutôt primitif)