La composition probable du XV de France pour défier l’Angleterre

La composition probable du XV de France pour défier l’Angleterre

10 mars 2021 - 18:40

8 Commentaires

Publicité

C’est ce jeudi que le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié devrait dévoiler la composition d’équipe qui défiera l’Angleterre à Twickenham, samedi après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce mercredi soir suite à l’entrainement à haute intensité qui a été effectué ce jour, le site spécialisé Rugbyrama dévoile la composition probable des Bleus pour cette rencontre.

Ainsi, aucun changement ne devrait être effectué en première ligne avec notamment Cyril Baille à gauche, Mohamed Haouas à droite et Julien Marchand au talon.

En seconde ligne, Romain Taofifenua devrait débuter la rencontre suite au forfait de Bernard Le Roux victime d’une élongation. Il devrait être associé à Paul Willemse.

En troisième ligne, Anthony Jelonch devrait évoluer aux côtés du capitaine Charles Ollivon et du numéro 8 Grégory Alldritt.

Sans surprise Antoine Dupont débutera à la mêlée. Et le Toulousain sera probablement associé à Matthieu Jalibert qui devrait être préféré à Romain Ntamack pour cette rencontre, Fabien Galthié ayant décidé de miser sur la continuité.

Derrière, Virimi Vakatawa effectuera son grand retour en équipe de France et sera associé à Gaël Fickou au centre. Sur ailes, Teddy Thomas et Damian Penaud seront alignés d’entrée de jeu tandis que Brice Dulin prendra le poste d’arrière.

Voici la composition probable du XV de France :

1/ Cyril Baille
2/ Julien Marchand
3/ Mohamed Haouas
4/ Romain Taofifenua
5/ Paul Willemse
6/ Anthony Jelonch
7/ Charles Ollivon (.cap)
8/ Grégory Alldritt
9/ Antoine Dupont
10/ Matthieu Jalibert
11/ Teddy Thomas
12/ Gaël Fickou
13/ Virimi Vakatawa
14/ Damian Penaud
15/ Brice Dulin

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Philippe de Cuers 10 mars 2021 at 20h- Répondre

    Du lourd en seconde latte ; très belle équipe , difficile de faire mieux !!!

    • Pitoumacfly 10 mars 2021 at 20h- Répondre

      Oui je pense que c’est le mieux qu’on puisse faire …

  3. à10mètres 10 mars 2021 at 21h- Répondre

    et quand on voit le banc derrière, y’a pas de quoi s’inquiéter ! Allez destroncher nous les rosbiffs une bonne fois pour toute !

  4. Isidore 10 mars 2021 at 21h- Répondre

    Ce serait bien de leur mettre la pâtée sans discussion, comme il y a des décennies.

  5. Michel Fery 10 mars 2021 at 21h- Répondre

    Effectivement les @ Amis , vraiment ce qui se fait de mieux pour le moment !.. Excellente réussite à tout ce beau petit monde !.. Nous allons suivre tout cela avec grand intérêt . Vivement ce week-end !.. Oui Allez , comme dit si bien @ à10mètres on se les offre pour notre panier à victoires , ces sacrés Britanniques !.. GO la France !..

  6. pjj34 11 mars 2021 at 08h- Répondre

    La, tout le monde est d’accord sur la meilleure EDF, a present il faut battre, chez eux, les britishs vieillissants. En esperant que l’arbitrage soit neutre et reglo. Pas comme lq derniere fois ou l’EDF aurait du gagner assez facilement. Que l’arbitre regarde surtout les fautes des anglais qui ont l’art et la maniere de la triche.

  7. jl83 11 mars 2021 at 09h- Répondre

    faudra etre irréprochable et montrer une supériorité évidente car on sait tous qu’avec l’arbitrage britanique sur un angleterre france on part avec un handicap de 10 à 15 points facile. C’est tellement simple au rugby pour un arbitre pas neutre de faire basculer un match.

  8. Pitoumacfly 11 mars 2021 at 09h- Répondre

    Franchement c’est vraiment l’année pour faire le grand Chelem

  9. Publicité