La Coupe d’Europe en grand danger en raison du Coronavirus !

La Coupe d’Europe en grand danger en raison du Coronavirus !

28 novembre 2021 - 22:25

6 Commentaires

Publicité

La Coupe d’Europe 2021 / 2022 pourrait être grandement menacée à en croire les dernières informations.

En effet, la crise sanitaire pourrait encore lourdement perturber la bon déroulement de la Champions Cup.

Et pour cause, nous apprenons ce dimanche qu’après la découverte d’un nouveau variant du Covid-19 en Afrique-du-Sud, la province du Munster chercherait à quitter le pays avant la fermeture des frontières.

Mais l’équipe Irlandaise doit rester sur place après la révélation d’un cas positif au sein de son groupe.

Pour rappel, le Munster est actuellement en Afrique du Sud pour pour participer à la 6e journée du United Rugby Championship contre des équipes sud-africaines, au même titre que Cardiff, les Scarlets et Zebre.

Désormais, le Munster attend de nouvelles directives et doit patienter en Afrique du Sud, sans certitude concernant la date de son retour en Europe.

Il s’agit d’une grosse inquiétude à l’approche de la première journée de la Champions Cup programmée début décembre. Et pour cause, les Irlandais doivent affronter les Wasps le 12 décembre, puis le Castres Olympique la semaine suivante.

Des matches pourraient donc être reportés voir annulés… comme en 2020 donc.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. ST 28 novembre 2021 at 23h- Répondre

    Une tournée des clubs en Afrique du Sud est quand même mal venue en ce moment … Le Covid va encore gâcher la fête!

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  3. Jimi 29 novembre 2021 at 00h- Répondre

    La saison dernière, la covid a fait payé cash le RCT en Champion cup…. cette saison, on aura plus ce souci. Que cette compète soit annulée ou jouée, ça changera rien pour Toulon, le tout s’est de se qualifier dans les 6 pour jouer la grande coupe d’Europe la saison prochaine, en espérant que d’ici là, le virus se soit calmé, et que les gens se soient faits tous vaccinés.
    En attendant, que les toulonnais se concentrent uniquement sur le TOP14, et qu’ils soignent leurs plaies et leurs automatismes pdt les périodes européennes de cette saison.
    Il y a un bouclier à aller chercher au bout, si un temps soit peu les blessures laissent enfin tranquille le RCT.

    J'aime 6
    J'aime pas 5
  4. Michel Fery 29 novembre 2021 at 01h- Répondre

    * Un bouclier à aller chercher ??…* Que les dieux de Rugby puissent t’entendre et surtout retenir ces quelques mots @Jimi . Mais nul doute entre ( ) , que ce serait tout de même sympa . C’est sur . Un exploit qu’aucune équipe n’aurait su réaliser jusqu’à ce jour . Et alors qui plus est , du coup *Franck* nommé meilleur Manager de ce Top 14 !.. YES !..

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  5. Name 29 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Quand tu veux tellement ressembler à Disney, pas étonnant que ta compétition ressemble à Mickey.

  6. Gilles COURTENS 29 novembre 2021 at 08h- Répondre

    @Michel Fery…….en 2017 Franck n’a pas été nommé meilleur entraîneur de Top14 alors que son équipe était Championne de France et Finaliste de la Coupe d’Europe……..et à la surprise générale ce titre de meilleur entraîneur du Top14 est revenu à devinez qui ?……….Patrice Collazzo !

  7. Gilles COURTENS 29 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Franck Azéma désigné meilleur entraîneur du Top14….j’ai des doutes même si je le lui souhaite ardemment……..L’année où il le méritait le plus ( en 2017 ) alors que son équipe était Championne de France et Finaliste de la Coupe d’Europe , il avait été privé de ce titre au bénéfice de…….Patrice Collazzo ( oui vous ne rêvez pas ! )……Alors si le titre lui échoit en 2022 , ce ne serait qu’un juste rattrapage

  8. Publicité