La déclaration forte de François Cros suite à la claque contre l’Irlande

La déclaration forte de François Cros suite à la claque contre l’Irlande

7 février 2024 - 17:18

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du XV de France, François Cros s’est confié via La Dépêche pour évoquer la défaite contre l’Irlande et le match à venir contre l’Ecosse.

Le joueur du Stade-Toulousain n’a pas pratiqué la langue de bois au moment d’évoquer la défaite des Bleus concédée contre l’Irlande.

Selon lui, l’équipe de France a fait preuve d’un manque d’engagement.

Il a aussi pointé du doigt les difficultés rencontrées par les Bleus dans le secteur de La Défense.

Il l’affirme : le groupe France assume pleinement. Extrait:

« Ce week-end, on a pris cinq essais. C’est un peu à l’image du manque d’engagement qu’on a eu sur le match. C’est un secteur sur lequel il faut qu’on se ressaisisse parce que, au niveau international, quand on encaisse autant d’essais, c’est compliqué de l’emporter.

La discipline, c’était une de nos forces donc il faut que ça le redevienne.

Sur la phase de ruck on a pas mal de ballons perdus. On a été performant sur la mêlée fermée, mais on encaisse quand même deux ballons portés ce qui est dommageable. Sur le jeu au sol, nos sorties de balles n’étaient pas à la hauteur de ce qu’on voulait pour pouvoir mettre notre jeu en place.

On a fait le choix d’assumer, de travailler ensemble, de ne pas se lâcher et de se dire : ‘On a chuté une fois, mais il faut réagir maintenant’. Et il n’y a rien de mieux que de se déplacer en Écosse pour afficher un meilleur visage sur le plan de l’engagement. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Degun des basses alpes 7 février 2024 at 21h- Répondre

    Paroles et paroles et paroles, toujours des paroles après l’échec. Quand va t on voir une « vrai » équipe conquérante dans tous les domaines (ce qui était prévu dans les discours de salon)?par ce que.

    • Sylvestre Twester 8 février 2024 at 09h- Répondre

      Tiens Dalida est de retour !

    • Gosseyn 10 février 2024 at 13h- Répondre

      Tiens, encore des paroles inutiles, les tiennes.