La dernière recrue de Clermont risque d’impressionner le Top 14 : Explicaitons !

La dernière recrue de Clermont risque d’impressionner le Top 14 : Explicaitons !

22 mars 2023 - 11:58

15 Commentaires

Publicité

Cette semaine, les dirigeants de Clermont ont officialisé les signatures de deux deuxième ligne pour les saisons à venir.

En effet, l’international Australien Sam Simmonds s’est engagé en faveur de l’ASM tout comme le jeune Néo-Zélandais Chris Gabriel, inconnu du grand public.

Interrogé dans « Ici, ici l’émission« , le deuxième ligne Clermontois Paul Jedrasiak a déjà dit le plus grand bien du jeune joueur Néo-Zélandais qui va débarquer à Clermont. Extrait:

« C’est un deuxième ligne avec le même profil que Will Skelton. Jono Gibbes l’avait ramené en novembre dernier et il a fait ses preuves. C’est bizarre de voir un joueur si imposant et très timide ! J’espère qu’on jouera ensemble et qu’on ira loin ! »

En effet, le Néo-Zélandais a déjà effectué un stage à l’ASM au mois de novembre dernier.

Didier Retière explique via Rugbyrama pourquoi l’ASM a décidé de le recruter. Extrait:

« Un agent nous l’a proposé au départ. On cherchait ce profil de joueur très costaud et il a confirmé les attentes qu’on avait de lui en termes d’attitude et de potentiel lors de son stage. C’est un pari. On a échangé avec Christophe par rapport à la vision de l’effectif et il nous a dit banco. Il est grand, massif, se déplace beaucoup et plaque très bien. » 

Jusqu’à présent, Chris Gabriel n’a pas réussi à percer et n’a donc pas intégrer une franchise du Super Rugby.

C’est pour cette raison qu’il a décidé de s’exiler au Japon, plus précisément dans un club de la troisième division Japonaise.

Didier Retière précise : 

« Il a un début de carrière atypique, il est parti jeune pour le Japon et il est passé sous les radars en quelque sorte. C’est une personne qui a envie de réussir et respectueuse des valeurs du club. Il y a un truc à faire avec lui. L’environnement lui a plu. On ne l’a pas recruté sur des vidéos ou un CV.

Il va surtout travailler son jeu au poste et affronter des joueurs très différents de ce qu’il a pu connaître avant. On travaille bien avec le club d’Issoire, ils avaient beaucoup de blessés en deuxième ligne donc c’est bien pour tout le monde. » 

Chris Gabriel débarquera à Clermont dans les jours à venir.

En effet, ce-dernier va terminer la saison avec le club de l’US Issoire, en Fédérale 1, avant d’intégrer l’effectif Clermontois dès l’été prochain.

Publicité

15 Commentaires