La désillusion du Rugby Club Toulonnais contre Bordeaux-Bègles

La désillusion du Rugby Club Toulonnais contre Bordeaux-Bègles

2 septembre 2019 - 10:28

17 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien sportif L’équipe revient sur la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Bordeaux-Bègles, ce samedi soir au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la 2ème journée du Top 14.

Le journal estime qu’il s’agit-là d’une grosse désillusion pour les Varois qui sont retombés, le temps d’un match, dans leurs mauvais travers. Extrait:

« On ne change donc pas une sale manie. Après son succès inaugural à Agen, la semaine dernière, on croyait le RCT du coach Collazo enfin guéri de sa maladie en voyage, à savoir un manque de liant, de repères collectifs et de tranchant dès qu’il s’éloigne de la maison Mayol. Et bien non, bis repetita placent, les Varois se sont lamentablement vautrés sur la fragile pelouse de Chaban-Delmas, surclassés dans tous les compartiments du jeu par de voraces girondins, victorieux avec bonus (34-12) dans le sillage de leur ouvreur international Matthieu Jalibert. »

Publicité

17 Commentaires

  1. desmorct 2 septembre 2019 at 10h- Répondre

    EN photo l’un des rares a surnager de ce cauchemard avec lakafia et teo

  2. Besagne 2 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Il n’y a désillusion que pour ceux qui confondent leurs rêves et la réalité. Comment imaginer qu’une victoire devant Agen pouvait se reproduire à Bègles, vainqueur de Toulouse? Qd je pense que certains imaginer même un match pour la première place contre Lyon!!!
    Aimer et supporter notre club ne doit pas empêcher d’etre Un minimum réaliste!!
    J’espere vraiment une meilleure saison que l’an dernier, mais quelle en serait la cause??? Aucune évolution ne permet d’etre optimiste!
    Mourad réveille toi!

  3. RENATO 2 septembre 2019 at 10h- Répondre

    A force de vouloir sans cesse changer les joueurs ou les postes , ( arriere, centre ) 1 coup tu joues là la semaine suivante tu joues ailleurs, il me parait logique de n’avoir aucun automatisme.Sans paler de l’axe 2,8 9 10 15 jamais identique d’une semaine à l’autre…si un super technicien peut m’expliquer…….

  4. queue de tigre 2 septembre 2019 at 10h- Répondre

    il faut rester mesuré. on ne peut gagner en faisant autant de cadeau et face à une équipe ayant autant de réussite, qui plus est avec une touche totalement déréglée dans la dernière demi-heure.
    le premier essai de l’UBB est contestable, le second bien construit par Jalibert aurait pu avoir une rebond défavorable, le 3ème à l’entame de la seconde mi-temps est un cadeau à un moment clé…bref l’UBB va aller à Castres et on va recevoir le LOU. on y verra plus clair samedi prochain. (et perdre de 22 points ou de 6 c’est pareil)…

  5. arm 2 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Brunel doit avoir les boules de ne pas avoir sélectionné Jalibert !!!! Tout le monde en parle, moi en premier

    • Lou Papet 2 septembre 2019 at 11h- Répondre

      C’est sûr, d’autant plus que c’est lui qui l’avait appelé pour sa 1ère et seule sélection durant laquelle il s’était blessé => 6 mois d’absence, puis re-blessure pour encore 6 mois, finalement il n’a repris que fin février…pouvait-il le prendre en juin sans être sûr qu’il se serait bien remis, qu’il retrouverait totalement son niveau ?
      Ceci dit, je pense on ne tardera pas à le revoir en bleu…pour le T6 probablement

      • arm 2 septembre 2019 at 11h- Répondre

        c’est pas vrai ? Deschamps l’aurait sélectionné, comme avec Fekir, quand il s’est blessé, et là, il se retrouve avec Lopez qui ne s’est jamais remis de sa blessure et N’Tamak qui est plutôt un 12

        • La Rafale 2 septembre 2019 at 11h- Répondre

          Parce que Jalibert vient de faire 2 bons matches en septembre dans une équipe qui tourne mais il a été nul ,revenant de blessure , en fin de saison dans une équipe qui ne tournait pas. Les sélectionneurs devaient juger sur les matches qu’ils venaient de voir , on ne peut pas leur reprocher ça. Et comme tous les ouvreurs Jallibert est bon quand son pack domine et mauvais quand son pack se fait manger.

          • arm 2 septembre 2019 at 12h

            Plutôt que les avants, ce sont plutôt les arrières de l’UBB qui ont ridiculisé le RCT, on aurait dit la dream team de l’époque Ashton-Radradra du RCT, ils jouaient avec juste ce qu’il fallait de profondeur, les arrières du RCT étaient tétanisés, j’avais honte

          • barathym 2 septembre 2019 at 21h

            c’est qui les arrières du rct ipekefan de chiche qui se place comme un arrière …. bonneval
            on vas compter les essais sur les doigt sde la main cette annee

  6. desmorct 2 septembre 2019 at 12h- Répondre

    OUI mais 2 ans que tu casses ta ligne de 3/4 pour s’affaiblir faut pas s’etonner, ils rigolent bien ashton, radradra, jos , filipo, malakai

  7. Tonio 83 2 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Je suits seulement un petit supporter du rct depuis plus de 50 ans,mais aprés deux matchs a l’exterieur on ne peut pas trop voir,fin decembre on y verra un peut pls clair.mais le secteur qui me fait le plus ralez c’est la touche , quand je voie que l’on descute un quart d’heure pour s’ avoir quelle combine faire, alors que dans la semaine les repétition des touches sont refaite des dizaine de fois .

    • queue de tigre 2 septembre 2019 at 12h- Répondre

      bien parlé. on y verra plus clair au bout des 3 matches à venir : 2 réception cruciales et un déplacement à Brive ou il faut gagner et ou on sera attendus.
      si au bout des ces 3 rencontres il y a 3 victoires on pourra espérer qq chose de bien.

  8. arm 2 septembre 2019 at 12h- Répondre

    et les arrières, ils devaient avoir de la vitesse et de la finesse mais en fait ils jouaient aux auto tamponneuses à la Basta, chacun y allait de sa percée qui échouait à chaque fois mais ça, c’est de la frustration quand une équipe est dominée, chacun essaye d’y aller solo

  9. michel VASSALLO 2 septembre 2019 at 23h- Répondre

    Plus que la défaite qui pouvait sembler logique ,c’est la triste manière de perdre qui fait mal..malgré la première mi-temps où ,les varois ont tenu en défendant uniquement ,aucun lancement de jeu;c’est bel et bien lors de la seconde période ,que le RCT a perdu les pédales. Un premier essai litigieux a perturbé l’équipe ,puis le troisième l’a assommée ..Comment peut-on faire autant d’erreurs et perdre le fil ..Certes beaucoup de jeunes ,mais peut-on les accabler ? le désastre en touche ,le manque d’envie ,de vitesse pour sortir les ballons, face à une belle équipe jouant devant son public,ont été autant de facteurs qui ont contribué à cette claque ..Lyon arrive ,et une défaite à Mayol serait déjà une catastrophe ..