La détermination de Sergio Parisse : « Rien de mieux que de jouer un gros match à domicile »

La détermination de Sergio Parisse : « Rien de mieux que de jouer un gros match à domicile »

10 octobre 2020 - 14:59

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match à venir contre Montpellier, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Ce-dernier a indiqué préparer une grosse rencontre face à une grosse équipe de Montpellier.

Il rappelle que le MHR enchaîne les bonnes prestations à Mayol depuis deux ans. Il veut mettre un terme à cela. Extrait:

« On prépare la réception d’une grosse équipe car Montpellier est une grosse équipe, même si leur début de championnat est peut-être un peu compliqué. Ils ont quand même un très bon effectif. Ca fait deux ans qu’ils viennent ici à Toulon : ils ont fait match nul l’année dernière et ils ont gagné il y a deux ans. Donc on prépare ce match suite à la défaite à Toulouse avec l’envie de se racheter. On sait très bien que c’est facile de préparer une finale, ça va arriver très vite car on joue samedi et la finale sera vendredi. Ce match est pour nous très important car c’est déjà un tournant de la saison si on veut passer du bon côté après nos deux défaites à La Rochelle et à Toulouse. C’est très important de prendre quatre points samedi. »

Il rappelle qu’il ne faut absolument pas que le RCT se mette déjà à penser à sa finale Européenne contre Bristol programmée le week-end prochain, sinon l’équipe manquera le match contre Montpellier. Extrait:

 

« Je le sens plutôt bien ce match, mais c’est un peu compliqué car c’est un contexte particulier. Après une longue inactivité, on a repris le championnat avec deux matches de Top 14 puis on coupe pour deux matches de Coupe d’Europe. Le contexte est donc différent et le groupe vit cela plutôt bien. Il y a ce match contre Montpellier et ce sera un tournant pour le Top 14. La semaine suivante on joue une finale et une finale c’est facile à préparer car c’est le match que tout le monde veut jouer. Que l’on joue bien ou mal, une finale, il faut la gagner. On sait très bien ce qui nous attend la semaine suivante. Mais il ne faut pas tomber dans ce piège et penser trop à ce match contre Bristol car on risque de se tromper ce week-end. Il faut se concentrer sur le match contre Montpellier. Vendredi nous avons fait un très bon entraînement et nous sommes satisfaits. »

Pour Sergio Parisse, ce match contre Montpellier est un premier tournant de la saison. Extrait:

« Nous avons fait deux déplacements et nous avons ramené 0 point. Nous avons eu deux matches de Coupes d’Europe : celui contre les Scarlets a été compliqué et celui contre Leicester a été un peu mieux. Mais pour moi, ce match contre Montpellier reste un tournant de la saison car on n’a pas le droit de perdre à domicile, puis après le match que l’on a fait contre Toulouse, on se doit de montrer un autre visage. Puis Montpellier nous a posé des problèmes à Mayol ces deux dernières saisons donc c’est un match très important pour le groupe. Il faut apprendre des erreurs que l’on a commises à Toulouse et basculer. Rien de mieux que de jouer un gros match à domicile et on sera servi samedi avec Montpellier. »

Pour conclure, Sergio Parisse estime qu’il est encore trop tôt pour savoir quelles seront les équipes en forme cette saison. Pour l’heure, il affirme que le classement ne veut absolument rien dire. Extrait:

« Je n’ai jamais regardé le classement depuis que l’on a commencé le Top 14. Le championnat sera totalement différent en raison de la crise sanitaire et il faudra s’adapter tous les week-ends car nous aussi on pourrait avoir un match reporté un jour. Certaines équipes ont déjà deux matches de moins donc en regardant le classement, elles ne sont pas très bien classées. Aujourd’hui, regarder le classement ne veut rien dire car on est à la quatrième journée du championnat. C’est encore compliqué de se dire qui est le favori. Il faut attendre et on verra à la fin. Des équipes se montrent un peu plus solides, oui, mais c’est encore trop tôt. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery . 10 octobre 2020 à 16h- Répondre

    ALLEZ R.C.T !.. On compte tous sur vous . Il ne faut en aucun cas PERDRE ce soir !.. Au moins *4 points* , et ce avec la manière . *PARCE QUE TOULON* !..