Gervains Cordin estime que Patrice Collazo est plus indulgent avec lui qu’avec les autres joueurs

Gervains Cordin estime que Patrice Collazo est plus indulgent avec lui qu’avec les autres joueurs

10 octobre 2020 - 17:17

3 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin est enfin apte et va disputer son premier match de la saison après avoir été écarté des terrains en raison d’une fracture de la main survenue fin août, lors de l’ultime match amical du RCT.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, Gervais Cordin a évoqué son aventure à Toulon qui a commencé lors de l’été 2019.

Il explique être très satisfait du management de son entraîneur Patrice Collazo. En venant à Toulon, il savait qu’il allait avoir sa chance et il a su la saisir.

S’il concède ne pas être un gros marqueur, il précise apprécier être à l’origine des actions qui finissent au bout. Extrait:

« Je m’attendais à avoir ma chance. Je sais que Patrice Collazo est droit et honnête. Tout dépendait donc de la manière avec laquelle j’allais saisir ma chance. J’ai joué tous les matches sauf un. Je ne me suis pas posé de questions. Je suis content de la saison dernière, ma première au RCT, avec énormément de plaisir et de temps de jeu. Je n’ai marqué qu’un seul essai en Top 14 et j’aimerais en marquer plus, clairement. Mais je n’ai jamais été un grand marqueur. Je ne suis pas le mec à vingt essais par saison. C’est à moi d’être mieux placé à certains moments peut-être. Si je participe aux actions, que j’en suis à l’origine ou à la dernière passe, ça me va très bien, c’est aussi un plaisir. Mais je sais qu’il faut que je sois plus incisif dans mes interventions près des lignes. »

Questionné sur son poste préféré, il explique apprécier surtout le poste de 15 car il lui permet de davantage s’exprimer sur le terrain.

Selon Gervais Cordin, le manager du RCT, Patrice Collazo se montre indulgent avec lui par rapport aux autres joueurs. Il explique pourquoi. Extrait:

« Ailier ou arrière, je sais que les deux postes sont complémentaires. Mais je préfère quand même jouer arrière, je touche plus la balle, j’ai plus de libertés. Je prends plus d’initiatives à ce poste. Je pense que Patrice attend de moi que je ne reste pas dans un cadre. Il aime bien quand les avants défoncent tout le monde, mais il aime quand ça joue au ballon derrière. Il m’a dit que j’étais un joueur qui devait lancer une dynamique avec mes interventions et mes initiatives. Il est peut-être un peu plus indulgent avec moi qu’avec d’autres, car il sait que j’ai besoin de cette liberté, de ne pas être bridé. Il ne m’engueulera jamais de tenter des choses. Le jeu au pied, j’essaie de l’utiliser, de le travailler, mais ce n’est pas ma première qualité j’en suis conscient. C’est plus souvent la deuxième option… Ça viendra quand j’aurais eu le déclic. Quand je me ferai punir plusieurs fois sur une relance, peut-être que je m’y mettrais plus facilement… »

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel Fery . 10 octobre 2020 à 17h- Répondre

    VEINARD !.. Gervais . ;-))

  2. RAPIDO 10 octobre 2020 à 18h- Répondre

    faudrait pas que tu gaches cette indulgence ce soir fais gaffe PC cache son sourire enjoleur derrière un masque …celui de la vengeance !!!

  3. Technicien 10 octobre 2020 à 23h- Répondre

    Ouais , il fait un peu toujours pareil le jeune tout droit et crochet et joue un peu solo …..