La Fédération Australienne dévoile quelques détails concernant l’affaire Folau

La Fédération Australienne dévoile quelques détails concernant l’affaire Folau

Le mercredi 25 septembre 2019 à 17:44 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Licencié par la Fédération Australienne de Rugby en raison de ses propos homophobes publiés sur le réseau social Instagram, l’arrière international Australien Israel Folau rate actuellement la Coupe du monde au Japon.

Depuis la publication de ce message au mois d’avril dernier, Israel Folau a vu sa carrière de rugbyman s’interrompre subitement. Plusieurs de ses sponsors l’ont d’ailleurs lâché.

Ce mercredi, la Fédération Australienne révèle quelques détails sur cette affaire.

Ainsi, le joueur de 30 ans a reconnu durant son audience disciplinaire avoir enfreint le code de conduite de Rugby Australia en publiant un tel message. Il a également admis que ses propos aient pu toucher et choquer des personnes homosexuelles.

Il comprend également que certains de ses sponsors aient décidé de rompre leur collaboration avec son image et sa personne.

Cependant, Israel Folau a rajouté qu’il était dans son droit d’exprimer ses pensées et qu’il n’avait donc pas à retirer son message, tout en précisant qu’il n’allait pas arrêter ses publications s’il en ressentait le besoin.

Selon lui, son licenciement est déraisonnable. Il réclame ainsi plus de 6 millions d’euros à la Fédération Australienne pour licenciement abusif.

Désormais, Israel Folau va tenter de rebondir et de rejouer au rugby à XIII avec les Tonga, avant la fin de l’année civile.

Publicité

2 Commentaires

  1. cedric 25 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Heureusement qu’ils ne l’ont pas pour la coupe du monde !
    Ils sont enormes !!!!!!!!!!!!!
    pour l’instant les 2 meilleures nations et de loin les all blacks et les aussies

  2. hannibal 26 septembre 2019 at 09h- Répondre

    heu un match contre les Fidjis qui se sont fait taper par l’Uruguay, on en est pas encore à demander une intervention divine mais on laissera le jugement dernier aux dieux du rugby pour savoir s’ils seront champions du monde.