La Fédération Australienne met un terme aux négociations avec Quade Cooper

La Fédération Australienne met un terme aux négociations avec Quade Cooper

21 juin 2015 - 15:53

18 Commentaires

Publicité

cooperMi-avril, l’ouvreur Australien Quade Cooper a signé un contrat de deux ans en faveur du Rugby Club Toulonnais. Mais depuis de nombreuses semaines, la franchise Australienne des Queensland Reds fait le forcing pour conserver sa pépite. Aussi, la Fédération Australienne tente par tous les moyens de faire prolonger son joueur.

Ce dimanche, la presse de l’hémisphère sud nous informe que les dirigeants des Queensland Reds ont décidé de retirer leur proposition de prolongation et de stopper toutes les négociations avec Quade Cooper. La Fédération Australienne a elle aussi décidé de clore le dossier.

Voici le communiqué du président des Reds: 

« Quade a eu le soutien indéfectible des Queensland Rugby depuis de nombreuses années et bien qu’il a toujours indiqué sa préférence pour rester avec les Reds, l’ARU a travaillé sans relâche pour tenter de répondre aux exigences du joueur mais elle a été déçue dans un certain nombre de facteurs tout au long de ce processus de négociation. La Fédération a fait preuve de souplesse dans ses tentatives pour retenir Quade, en lui offrant une rémunération importante et en prenant en compte ses ambitions de boxe et sa volonté de quitter l’Australie durant quelques mois. Mais nous avons pris la difficile décision d’arrêter les négociations étant donné que l’investissement que nous avons fait précédemment n’a pas été reconnu, en particulier lors de la proposition d’engagement sur une très longue période. En conséquence, nous ne sommes plus disposés à participer à d’autres discussions. Il va sans dire que nous remercions Quade pour son temps passé avec les Reds et lui souhaitons nos meilleurs vœux dans ce nouveau chapitre de sa carrière. »

Quade Cooper rejoindra donc Toulon dès la fin de la Coupe du monde. Il évoluera sous les couleurs Varoises durant les deux prochaines saisons.

Publicité

18 Commentaires

  1. Blindness 21 juin 2015 à 16h- Répondre

    Il saigne du nez Quade … ? L’ARU a claqué fort la porte. Ils ont l’air un peu énervé :rotfl:

    • Stef83220 21 juin 2015 à 19h- Répondre

      Je pense qu il n’a jamais envisagé de rester en Australie!!!!
      Tout ce battage médiatique n est qu un prétexte pour sauver la face l ARU

  2. lilu 21 juin 2015 à 16h- Répondre

    Parfait ! J’espère qu’on en a enfin fini avec cette histoire. Bienvenue à toi Quade !
    Allez Toulon !!

  3. bison25 21 juin 2015 à 16h- Répondre

    Très bonne nouvelle ! :yes: Mais que ce fut laborieux tout de même :sweat: Enfin , ça c’est déjà fait !..

  4. Tof83 21 juin 2015 à 16h- Répondre

    C’est qui l’agent de Quade Cooper ?

  5. marcociti 21 juin 2015 à 16h- Répondre

    Donc ils admettent que c’est eux qui faisaient le forcing, et non « le pauvre petit Cooper qui avait signé le couteau sous la gorge alors qu’il voulait absolument rester »?

  6. Camcam 21 juin 2015 à 16h- Répondre

    Pour moi Cooper est le michalak australien capable de faire un match de génie & après d’en faire trois pourris :-/ sa va sûrement faire passer giteau au centre et donc ma’a nonu en 13 cqui fait qu’on aura mermoz & basta sur le banc quoi.. j’suis vraiment fan de son arrivée :-/

  7. Camcam 21 juin 2015 à 16h- Répondre

    Vraiment PAS fan de son arrivée

  8. farci83 21 juin 2015 à 16h- Répondre

    Ce recrutement va t’il nous apporter plus d’avantages que d’ inconvénients?Peut être que la magie de Mayol fera son effet ,nous verrons bien .En tout cas giteau au centre moi ça me va

  9. Dav4RCT 21 juin 2015 à 19h- Répondre

    C’est tout de même bon signe. Tu fais pas autant d’efforts pour garder une pipe…
    Je sens que l’on va se régaler avec nos Aussies cette saison :inlove:

  10. tony 21 juin 2015 à 19h- Répondre

    ca etait du pupo point barre !!!!!

  11. barbiera 21 juin 2015 à 20h- Répondre

    Le rct arrive a avoir tout ce qui veut

    • Colbert 21 juin 2015 à 21h- Répondre

      Sauf devant !!

    • Aurélien 21 juin 2015 à 22h- Répondre

      Faut pas oublier que Cooper était loin d’être le premier choix 😉 Plisson, Cipriani, Carter, Slade, Sanchez (on a essayé de le garder) et j’en oublie certainement.

      Ce que l’on sait nous sur l’inconstance de Cooper, les dirigeants le savent aussi. Mais des ouvreurs de niveau mondial, il y en a combien ? 20-25 ? On s’en sort bien qu’il ait accepté parce qu’on avait plus de solution de repli à mon avis. 🙂

  12. jeff83140 22 juin 2015 à 05h- Répondre

    Avec lui ça va envoyer du lourd ,pire que Matt,ms + solo.C’est un fou furieux(cf Youtube sa relance au pied à l’opposé vs Cheetas dans son propre en-but,même Mich n’aurait pas osé) Avec Bernie puis Dominguez pas sûr que ça passe. Ou alors on jouera comme ds l’hémisphère sud,on aura d’ailleurs une ligne de 3/4 qui en vient.OK pr H Cup, mais difficile pr top 14,à moins qu’on mette les 3/4 du nord dont les french + gestionnaires.Il ns manque alors ce 10 type Morné Steyn.Et dire qu’il s’est fait traité presque de truffe, alors qu’il est champion du monde,certes par nos amis de la presse parisienne. Je crois qu’il les a remis à leur place et j’aimerais tous les inviter pour une soirée et voir leur comportement

  13. arm 22 juin 2015 à 09h- Répondre

    DONC 4 arrières et un pilier made in Australia.
    Dans les barbecues, ça va être steack de kangourou et FOSTER’S (une de mes bières préférées)
    A Toulon, le mec qui se lance importateur de produits australiens, il fait fortune.