La Fédération Française de Rugby menace de sanctionner les clubs du Top 14 !

La Fédération Française de Rugby menace de sanctionner les clubs du Top 14 !

10 octobre 2020 - 22:35

14 Commentaires

Publicité

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a envoyé un courrier au président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte pour lui annoncer que les clubs du Top 14 ne souhaitaient pas libérer leurs internationaux Français en dehors de la fenêtre internationale convenue lors de la convention signée entre la FFR et la LNR.

Ce samedi après-midi, le président de la Fédération Française de Rugby a envoyé un communiqué aux clubs du Top 14 pour leur indiquer que si les internationaux Français convoqués par le sélectionneur Fabien Galthié n’étaient pas libérés en temps et en heure, ils ne seraient pas autorisés à jouer en Top 14.

Bernard Laporte a ainsi indiqué : 

« Selon le point 32 de la règle 9 de World Rugby, si un joueur n’est pas libéré, ledit joueur n’aura pas le droit de jouer pour un quelconque organisme ou club de rugby pendant la période durant laquelle il a ou devrait avoir été présent au sein de l’équipe nationale et ce, pendant plus 10 jours après ladite période. »

Bernard Laporte indique également que les clubs qui ne libéreront pas leurs internationaux pourraient être sanctionnés.

De son côté, la Ligue Nationale de Rugby a demandé à la Fédération Française de Rugby d’organiser une nouvelle réunion dès lundi pour tenter de trouver un accord dans ce conflit qui dure désormais depuis de nombreux mois.

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. RALFIN 10 octobre 2020 at 23h- Répondre

    ce n est pas pour rien qu on l appelle,bernie le dingue,le soucis est d avoir un tel personnage a un poste de responsabilité aussi important,a un moment,il faut un concensius,une prise en compte des besoins de chacun et un respect reciproque,là on a un laporte fort de sa reelection qui veut faire plier tout ce qui lui resiste,peu importe les degats sur le rugby et les clubs ,c est pour lui une affaire d’ ego et personnelle,c est triste et dommage de se trouver ds de telles dispositions et situations,mais ça montre le niveau du personnage

  2. RNG83 10 octobre 2020 at 23h- Répondre

    bébert : « BRAVO B.L CONTINUE STP ON ADORE CA »

  3. marc83136 10 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Que peut-il faire si tous les club sont solidaires ?

  4. Michel Fery . 10 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Sacré BERNIE , va !.. De toute façon , il a toujours aimé un peu ça quelque part , *l’abus de pouvoir* . Il jubile , il jouit , à ce poste . Vous pensez bien !.. Que grand bien lui fasse !.. Au passage , l’on s’en tamponne quand même un peu . Heureusement que nous avons encore nos bons matchs du Week-end , cela nous fait oublier un peu leur petite guéguerre interne , à tous ces personnages là transpirants l’orgueil à tous les étages !.. En fait : *Plus têtu que moi , tu meurs* !.. C’est bien ça , quand même !.. Mieux vaut en rire , je crois .

  5. Michel Fery . 10 octobre 2020 at 23h- Répondre

    @RNG83 !.. Whaou !.. T’as t’y donc trouver le bonne manipe pour t’additionner pareillement autant de pousses levés ?.. Tip-Top !.. HEIN ?.. T’es un bon TOI !.. ;-)) ;-))

  6. Daniel le Paysan Bio 30 10 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Que chacun réfléchisse un peu et laisse son orgueil de côté parce qu à je sais pas qui va gagner mais le rugby Français va en crever.

  7. Michel Fery . 11 octobre 2020 at 00h- Répondre

    On y va sans doute tout droit dedans @Daniel , car ça pue de plus en plus la Me… dans cet hémisphère !.. C’est CLAIR !..

  8. Jfs 11 octobre 2020 at 00h- Répondre

    C’est une fois de plus le joueur qui va se retrouver dans une position batarde. BL aura ce qu’il veut.

  9. Nicolas_TB 11 octobre 2020 at 07h- Répondre

    Sauf que si interprétation de l’arrêt du conseil d’État par la ligue est la bonne, Laporten n’aura aucune matière pour sanctionner qui que ce soit.

  10. Pascal71 11 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Pas grave, ça leur fera 2 matchs de repos, comme ça feront pas plus de 4 matchs!

  11. RAPIDO 11 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Cette réaction de faire jouer le point 32 de l’article 9 n’apporte rien à l’EDF galthie convoquera d’autres joueurs qui ne viendront pas et le TOP14 ainsi que la prod2 seront bloquées .. quelles suites donneront les présidents de clubs créer une ligue libre de la FFR et un championnat privé hors des régles internationales , fédérales et de WR .. pas de compétitions internationales et de CDM ..BL se met les pieds dans le tapis ..goze est en fin de carrière et galthié devra faire ses entrainements à haute intensité avec des amateurs ..belle perspective que je ne souhaite pas mais faut pas prendre les gens pour des cons et savoir faire des concessions raisonnables

  12. raymonrd 11 octobre 2020 at 10h- Répondre

    Goze dit « le Gros Lard » tire ses dernières salves mais à blanc ! Il veut passer au dessus des directives de la World Rugby ? Ce n’est pas acceptable une telle indiscipline, il doit être condamné et privé de sandwich ! Il faut lui faire comprendre la règle n° 1 : c’est le respect, en le privant de bouffe !
    Bravo Nanard, fais le maigrir !

    • RAPIDO 11 octobre 2020 at 11h- Répondre

      la démagogie ne fait pas avancer les problèmes de l’EDF , les rapports FFR et LNR .. je n’aime pas particulièrement goze ou laporte je pense que la situation actuelle révéle les incohérences et les laisser faire qui perdurent dans le rugby français depuis que le professionnalisme est arrivé .. des réformes nécessaires surtout sur le calendrier n’ont jamais interpellées les responsables fédéraux et la ligue.. c’est inadmissible et maintenant ça sort avec une possible révolte des clubs qui peuvent fermés boutique sans avoir de regret .. la FFR et la LNR sont tributaires de la bonne santé de ces clubs l’ignorer est une imbécilité à l’image climat actuel de la société française

  13. mazoil 11 octobre 2020 at 13h- Répondre

    La solution moins de matchs contrat Joueur revu à la baisse
    Ça libérera des disponibilités pour l équipe de France