La Fédération Néo-Zélandaise tremble devant les offres des clubs Européens !

La Fédération Néo-Zélandaise tremble devant les offres des clubs Européens !

25 novembre 2016 - 10:25

3 Commentaires

Publicité

israel-dagg-ben-smith-Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe réalise un point sur les éventuels transferts qui pourraient avoir lieu cet été. Comme évoqué récemment, plusieurs joueurs Néo-Zélandais sont pistés par des clubs Européens, dont notamment les arrières ou ailiers Israël Dagg et Ben Smith.

Un agent de joueur nommé Miguel Fernandez s’est exprimé dans les colonnes du quotidien sportif. Il explique que les présidents doivent se déplacer s’ils souhaitent attirer de gros poissons. Extrait:

« Ne pas initier une rencontre avec un joueur alors que l’occasion se présente peut-être un véritable frein à la conclusion d’un deal. Les joueurs sont sensibles à la venue d’un président. C’est aussi une façon de sentir l’homme derrière le joueur. Mais il faut trouver un endroit discret. C’est la première préoccupation des joueurs. »

Ce-dernier précise également qu’il n’y aura pas une arrivée massive de stars en Europe cette année. Extrait:

« La période est bancale. Un joueur qui signe en Europe ratera la Coupe du monde 2019. Du coup, les recrutements d’internationaux titulaires dans les nations majeures du Sud vont se compter sur les doigts d’une main. »

Une source proche des négociations entre les clubs et les joueurs avoue néanmoins que la Fédération Néo-Zélandaise tremble devant les belles offres financières réalisées par les clubs Européens. Extrait:

« La Fédération Néo-Zélandaise s’inquiète. Avec des contrats entre 700 000 et 900 000€ annuels, difficile pour elle de lutter. Puis les clubs en ont marre de recruter des internationaux absents la moitié de l’année. Les joueurs sont pris entre la pression de leur club et celle de leur fédération. Les présidents préfèrent des joueurs libérés des obligations internationales. »

Pour rappel, les deux Néo-Zélandais Israël Dagg et Ben Smith sont courtisés par de nombreux clubs Européens.

Publicité

3 Commentaires

  1. Robertbitenfer 25 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Moi je trouvera ca vraiement dommage de piller les autres et d avoir 3 ou 4 clubs qui collectionnent les stars. Ca n aurrai plus aucun sens ni pour nous, ni pour eux

    • popi28 25 novembre 2016 at 11h- Répondre

      Moi, je trouvera ça bien.

  2. seb-83200 25 novembre 2016 at 12h- Répondre

    Vivement que ces test matchs se terminent que les annonces tombent, j’ai hâte 🙂