Le président de Bordeaux-Bègles annonce une orgie en 2018

Le président de Bordeaux-Bègles annonce une orgie en 2018

25 novembre 2016 - 10:08

7 Commentaires

Publicité

laurent-marti-a-de-quoi-etre-decu-par-le-match-face-a-agen_577265_460x306Depuis quelques temps, le club de Bordeaux-Bègles grimpe les échelons et s’affirme de plus en plus en Top 14. Il faut dire que le travail réalisé par le président de l’UBB, Laurent Marti est gigantesque.

Ce-dernier arriver désormais à attirer des stars du rugby mondial. En effet, Bordeaux-Bègles s’est récemment offert les services du Wallaby Adam Ashley-Cooper.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Laurent Marti a évoqué le recrutement de joueurs en Top 14. Ainsi, ce-dernier avoue que la période actuelle est décisive pour attirer les bons joueurs. Extrait:

« C’est une bonne période, mais la pire aussi car les joueurs sont sous l’influence du maillot qu’ils portent. C’est important de rencontrer des joueurs, il ne faut pas hésiter. Le jour où j’ai rencontré Adam Ashley-Cooper, j’ai croisé Sekope Kepu. Je me suis dit: « c’est un bel athlète. Il a le profil pour jouer chez nous. » A ce moment-là, je ne savais pas qu’il voulait quitter l’Australie. C’est le destin ! »

S’il avoue que cette saison ne devrait pas être très fructueuse, en revanche, Laurent Marti annonce une orgie pour 2018 en terme de recrutement. Extrait:

« On nous a proposé des joueurs, mais ils ne veulent pas forcément venir. L’argent peut les faire réfléchir, mais je reste pessimiste. Avec les mecs qui ne sont pas en fin de carrière internationale, j’ai l’impression de perdre mon temps. Peu de joueurs vont bouger, ça va faire un bide ! Il y aura bientôt du monde sur le marché. En novembre 2018, ce sera la Coupe du monde des présidents ! Il faudra arriver affûté ! »

Publicité

7 Commentaires

  1. mazoil 25 novembre 2016 at 10h- Répondre

    c est clair que begles va être a moyen terme le cador du top 14
    régulièrement une des plus fortes affluences du top 14 qui est la clef de la réussite.

  2. MaaS83 25 novembre 2016 at 11h- Répondre

    2018.. ce qui veut dire faire venir des joueurs après la CDM 2019. Oui il va y avoir du nom sur le marché..

    Mais Begles a un soucis selon moi.. chaque année ils n’arrivent pas être dans les 6 premiers, ils accèdent à la coupe d’Europe grâce aux autres équipes et au règlement.. et ils ne la jouent pas.. (comme l’année dernière, faire tourner chez soit contre Clermont et se rendre compte qu’à la fin, 1 point suffisait..).
    Et çà, les stars l’entendent, ils le voient! Ils ont un désavantage face au Racing, Toulon, Montpellier, Clermont.. Et même Saracens, Wasps..
    A voir, mais je pense que Bègles devra mettre plus d’argent que les autres clubs pour recruter. Car des joueurs préfèrent aller chez les Sarries avec 700 000€ par an que Begles à 700 000€..

    • clecle33 25 novembre 2016 at 16h- Répondre

      Effectivement on n’a pas joué la coupe d’europe l’année derniere. On a juste battu Clermont au Michelin avec le bonus et Exeter avec le bonus.

      • MaaS83 26 novembre 2016 at 10h- Répondre

        Et vous avez perdu chez vous en faisant tourner votre effectif! Oui oui 10-28 contre Clermont.

  3. Lionel 25 novembre 2016 at 11h- Répondre

    A croire qu’il n’y a un salary cap que pour Toulon.

  4. eljula 25 novembre 2016 at 12h- Répondre

    Ce n’est pas parce qu’il y a du lourd au niveau recrutement que la réussite est au bout..C’est une clef mais ce n’est pas la seule…Il faut qu’il y ait la création d’une alchimie qui dépend de différents paramétres..

  5. dedeLePremier 25 novembre 2016 at 13h- Répondre

    J’aime bien son bronzage carotte !