La Fédération peut-elle obliger les joueurs amateurs à se faire vacciner pour jouer ? Serge Simon répond !

La Fédération peut-elle obliger les joueurs amateurs à se faire vacciner pour jouer ? Serge Simon répond !

19 juillet 2021 - 19:41

8 Commentaires

Publicité

Le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la situation sanitaire dans le rugby amateur.

Ce-dernier explique que le président du rugby Français, Bernard Laporte va prochainement envoyer un courrier aux licenciés pour les inciter à se faire vacciner. Extrait:

« La Fédération a une délégation de service public, elle peut choisir d’être évidemment une prolongation des décisions gouvernementales dans le cadre de la politique de santé publique. Le président Bernard Laporte va d’ailleurs adresser prochainement un courrier aux licenciés et à tous les clubs pour inciter à la vaccination individuelle pour avoir une immunité collective et nous mettre à l’abri malheureusement de nouvelles complications. »

En revanche, Serge Simon indique que la Fédération n’interdira pas la licence à un non-vacciné.

Il indique que ce genre de pratique est inenvisageable. Il explique pourquoi. Extrait:

« Ce n’est pas dans notre état d’esprit. Surtout, dans le cadre légal et sanitaire français, c’est inenvisageable et, philosophiquement, je n’y suis pas non plus favorable. En revanche, nous sommes persuadés des bienfaits de la vaccination et j’incite tous ceux qui hésitent à faire grimper le pourcentage de personnes vaccinées dans un geste citoyen, pour lutter collectivement face aux complications, notamment du variant Delta. Mais nous ne ferons pas plus que la loi. Nous allons essayer d’appuyer avec toute notre force institutionnelle pour que ce message civique soit passé. »

Pour conclure, Serge Simon explique que nombreux sont ceux qui militent pour une vaccination dans le rugby amateur. Extrait:

« Nombreux sont les clubs à demander que la Fédération se positionne pour encourager la vaccination. Je ne dis pas que tous les clubs pensent de cette façon, mais tous les retours, qu’ils proviennent des Covid managers, des dirigeants, des joueuses ou des joueurs, vont dans ce sens. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. marc 19 juillet 2021 at 22h- Répondre

    bien sûr qu’il faut imposer la vaccination ou test pcr ! On veut aller au bout de la nouvelle saison ou encore la mascarade des matchs reportés tous les week-ends et fin de championnat au bout de 5 journées ?

    • Eddy 20 juillet 2021 at 08h- Répondre

      Vaccin plus test c’est un concept intéressant pour connaître un peut plus la réalité….
      Car aujourd’hui les gens vaccinés ne se font plus tester et oublient tous les gestes barrières….
      Ils se feront encore moins tester quand les tests ne seront plus remboursés, remarque être positif alors que t’es vacciné te feras faire 10 jours d’isolement sous contrôle policier…
      Enfin sauf entre 10 et midi ou le virus ne circule plus c’est prouvé scientifiquement..
      Cela permettra de voir la protection réelle des injections actuelles sur le variant delta…..pas l’air aussi efficace que sur le papier.
      Mais en octobre novembre, il y aura un nouveau variant encore plus intelligent et démoniaque, heureusement les labos travaillent et la 3 em dose arrivera juste à temps pour pouvoir recharger le Pass…
      A moins que tout ce cirque s’arrête, mais la c’est du domaine du rêve…

  3. Mazoil 20 juillet 2021 at 08h- Répondre

    Geste citoyen il a tout dit
    Lamentable que des gens puissent hesiter

    • Genty83 20 juillet 2021 at 19h- Répondre

      Bienvenue à Gattaca.

  4. lenou 83 20 juillet 2021 at 08h- Répondre

    De toute façon, elle est imposee voire obligatoire (de façon détournée) puisque pour aller boire un simple café en terrasse, il faudra etre vaccine ou test pcr ou antigenique sauf qu en octobre ce sera payant.
    Qu ils arretent de parler de l obligation pour les soignants, c aussi valable pour les autres.

  5. le bulot de la rade 20 juillet 2021 at 09h- Répondre

    je me suis fait tatouer mon code QR sur le front comme ça je ne le perd jamais , j’espère simplement que le gouvernement ne changera pas de moyen de controle car alors je me ferai passer pour un produit périmé qu’il faudra éliminer
    la science fiction rejoint bientot la réalité … les milliardaires testent leur moyen pour quitter la terre et les pauvres vont migrer de plus en plus vers les pays riches propriétaires des brevets de vaccin… purée il faut que le rugby revienne vite sinon on va tous finir à pierrefeu

  6. Stade58 20 juillet 2021 at 16h- Répondre

    Mazoil geste citoyen vas y mais nous fais pas ch.. avec tes relents Pétainiste

  7. Publicité