La FFR réagit à la Ministre des Sports qui conseille à Laporte de quitter son poste

La FFR réagit à la Ministre des Sports qui conseille à Laporte de quitter son poste

14 décembre 2022 - 9:23

14 Commentaires

Publicité

Ce mardi soir, la Ministre des Sports a recommandé à Bernard Laporte de démissionner de son poste de Président de la Fédération Française de Rugby suite à sa condamnation par la justice.

La Fédération française de rugby (FFR) a rapidement communiqué pour confirmer avoir « pris connaissance » de la position de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, qui a suggéré implicitement un départ du président Bernard Laporte après sa condamnation à deux ans de prison avec sursis.

« Nous partageons avec Madame la Ministre la nécessité, qu’à l’approche d’un événement fondamental pour le sport français, le rugby français puisse être conduit par une fédération stable, légitime et opérationnelle », a réagi la fédération.

« Nous remercions Madame la Ministre d’être attachée au principe d’autonomie des fédérations sportives. La FFR et ses représentants répondront bien volontiers à sa demande d’échange », a-t-elle conclu.

Quelques heures après le délibéré du tribunal correctionnel de Paris, la ministre a estimé ce mardi que la condamnation de Bernard Laporte constituait un « obstacle » à sa mission de président de la FFR. Elle a appelé à ce qu’un « nouveau temps démocratique » soit ouvert, sans explicitement réclamer la démission du dirigeant.

Avant la communication de la ministre, la FFR avait souligné l’appel interjeté par Bernard Laporte et l’absence d’exécution provisoire de la condmnation qui inclut une interdiction d’exercer toute fonction en lien avec le rugby pendant deux ans: « Il peut conserver ses fonctions de président. (…) Le bureau fédéral est déterminé à maintenir son engagement au bénéfice du rugby français. Notre institution a besoin de stabilité, et cela notamment à l’orée d’un événement d’une importance fondamentale pour l’avenir de notre sport, la Coupe du monde 2023 organisée en France ».

Publicité

14 Commentaires

  1. Tunes 14 décembre 2022 à 11h- Répondre

    c’est du grand n’importe quoi on vas garder un président comdanner !!!!!
    Pauvre rugby francais!!!!!!!!

    • Nono006 14 décembre 2022 à 11h- Répondre

      On garde bien des blogueurs illettrés..

      • Danslaverte 14 décembre 2022 à 15h- Répondre

        Celle là par contre elle est terrible @nono006 ……. mdr

    • Dan 31 14 décembre 2022 à 23h- Répondre

      C’est une honte aucun honneur comment pourrait il continuer à pavaner.
      L’esprit RUGBY vaut d’être respecté et non éclaboussé par des personnages pareil.
      S’il reste il doit être hué à chaque fois qu’on le verra assister à un match .

    • Passionercete 16 décembre 2022 à 13h- Répondre

      Ces assez marrant que ce gouvernement de corrompus et de délinquants sexuels puisse faire œuvre de vertu sur une affaire qui est encore en appel….

  2. PatCracker 14 décembre 2022 à 11h- Répondre

    Il n’est pas condamné, vu qu’il a fait appel qui confirmera ou infirmera.

  3. dédé 14 décembre 2022 à 11h- Répondre

    A partir du moment qu’il y a appel le jugement est suspendu…

    • Mola the best 14 décembre 2022 à 16h- Répondre

      C’est vrai, mais la suspicion, le doute et l’image sont toujours là.

  4. Oursblanc 14 décembre 2022 à 12h- Répondre

    Quel monde de corrompus, politiques, sports, showbizz, télévision, et c’est tellement banalisé, que certains soutiennent ces gens gens-là ….quelle honte…

    • André 14 décembre 2022 à 12h- Répondre

      Ce n’est pas soutenir B.Laporte que de constater que l’appel du jugement est suspensif c’est la justice qui le dit on pourra accusé .B.Laporte si dans 2 ans la justice confirme se jugement pour le moment Laporte est présumé innocent et peut donc rester Président de la FFR c’est aussi simple que cela n’en déplaise à ces adversaires !!

      • Mola the best 14 décembre 2022 à 16h- Répondre

        On s’en fout de l’appel, la question qu’il faut se poser c’est de savoir ce que pensent maintenant les autres nations. Il va recevoir des présidents pour la CDM, que vont-ils penser. Tu vas aller leur dire: « il a fait appel, il est présumé innocent »? Déjà World rugby l’a dégagé, c’est un signe et j’imagine déjà les unes des tabloïds anglo-saxon….tu iras leur dire qu’ils bafouent la présomption d’innocence.

  5. Michel 0183 14 décembre 2022 à 13h- Répondre

    Vous allez voir bientôt dans notre Pays que l’on va finir par s’excuser envers les délits commis de toutes parts , si cela continue de la sorte !.. Rhooo !!!… Mort de rire . ;-)) . Encore une fois , et c’est ce que beaucoup pense à présent , *Pauvre Rugby Français* , va !..

    • Larade 14 décembre 2022 à 15h- Répondre

      Comment ça va mon Michel, depuis plusieurs mois on ne te voyait plus ici, heureux de te revoir !