Paul Goze réapparaît pour demander à Bernard Laporte de quitter son poste
Paul Goze réapparaît pour demander à Bernard Laporte de quitter son poste
Le mercredi 14 décembre 2022 à 9:21 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
L’ancien président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Gore a réagi à la condamnation du président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte.
Il s’est confié via L’équipe.
Ce-dernier estime que Bernard Laporte doit prendre ses responsabilités et donc prendre la décision de quitter son poste. Extrait:
« J’ai pris acte du jugement, comme tout le monde. J’ai vu aussi la réaction de la ministre des Sports et du bureau fédéral. La seule chose que j’ai à dire, c’est que c’est Laporte lui-même qui doit prendre la décision. La balle est dans son camp. À lui de prendre ses responsabilités par rapport à ce type de situation, de voir s’il serait plus utile en restant ou en ne restant pas à la présidence de la Fédération compte tenu de l’ambiance générale. C’est une décision personnelle. Ce n’est pas à moi de lui dire quoi faire, c’est lui qui devra prendre une décision en toute connaissance de cause. »
S’il était à sa place, il démissionnerait. Extrait:
« Je crois que je partirais, parce que c’est ingérable d’être remis en cause comme ça. (Il réfléchit). Quoique… Pour être franc, je ne sais pas ce que je ferais. Peut-être que je ne partirais pas, en définitive.
La Coupe du monde aura lieu quel que soit le président. Qu’est-ce que ça changera qu’il y ait un président ou un autre à la Coupe du monde ? Rien du tout. En revanche, ça (rester) peut nuire à l’image générale. »
Publicité
10 Commentaires