La gendarmerie lance un appel à témoins après la terrible bagarre générale !

La gendarmerie lance un appel à témoins après la terrible bagarre générale !

12 octobre 2023 - 18:50

5 Commentaires

Publicité

Suite aux violences en marge d’un match de rugby amateur entre Fleury-Salles-Coursan et le Foyer Laïque du Haut-Vernet le dimanche 1er octobre 2023, la gendarmerie de l’Aude cherche des témoins pour faire avancer l’enquête.

« Plusieurs faits de violences sont survenus aux abords du terrain de rugby et une enquête judiciaire est diligentée sur les faits« , annonce la gendarmerie de l’Aude dans son appel à témoins.

Elle demande à toute personne « ayant participé à cette manifestation sportive au stade de la Gare à Coursan (11), en qualité de joueurs, dirigeants ou spectateurs, ainsi que toute personne ayant été témoin et/ou ayant filmé quelconque agissement ce jour-là », de prendre contact avec les enquêteurs.

Voici le communiqué de la gendarmerie : 

« [Appel à témoins gendarmerie : Incidents survenus le 01 octobre 2023 en marge des matchs de Rugby entre ENTENTE SALLES/FLEURY/COURSAN (11) et FOYER LAÏQUE HAUT VERNET (66)]

Le 01 octobre 2023 à COURSAN (11), à l’issue des rencontres de rugby opposants les équipes « ENTENTE FLEURY/SALLES/COURSAN » (11) et « FOYER LAÏQUE HAUT VERNET » (66), plusieurs faits de violences sont survenus aux abords du terrain de rugby et une enquête judiciaire est diligentée sur les faits.

Sont invitées à prendre contact avec les services enquêteurs, les personnes ayant participé à cette manifestation sportive au stade de la Gare à COURSAN (11), en qualité de joueurs, dirigeants ou spectateurs, ainsi que toute personne ayant été témoin et/ou ayant filmé quelconque agissement ce jour-là.

Si vous êtes concernés ou avez des informations permettant d’aider l’avancée de l’enquête, contactez la gendarmerie de VINASSAN au 04-68-33-50-58. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Pierre RIVIERE 12 octobre 2023 à 19h- Répondre

    L’ Aude a bien changé , en mal ! J’ai honte d’être Audois, lorsque je vois et j’entends ces propos racistes . Jamais à mon époque, il n’y a eu autant de violences verbales . Les générales on connait, par contre, le racisme m’est insupportable .
     » merci  » CNews, Praud, l’invité permanent Zemmour, le RN, valeurs actuelles et les appels du pied pour renvoyer les Africains du Nord et les autres aussi, chez eux .
    Je suis un vieux et je me souviens, lorsque je lisais des articles sur la chasse aux Juifs, aux Africains, aux étrangers en général .
    Dans ce monde, il y a un nombre inquiétant de pays dictatoriaux qui pratiquent l’épuration ethnique . Et que fait on ? 60 % votent pour les fachos .
    Je me souviens de cette phrase qui m’a marqué à vie, prononcé par un peintre raté, drogué jusqu’à la moelle : L’Afrique commence à Strasbourg .
    La France est devenue amnésique, et son QI est au plus bas .
    Pas d’amalgame avec les terroristes, les voyous, les dealers, et tous ceux qui ont perdu le sens de la vie . D’où qu’ils viennent !
    Ne touchez pas à notre Rugby et aux autres sports qui fédèrent !!!!

  2. Mola the best 12 octobre 2023 à 19h- Répondre

    J’ai des noms, il y a, john o’groats, (dit Juju, Morante etc…) on ne le voit pas car il est déjà à terre, tout le monde le piétine. JP avec le tee shirt noir, Adonéros tee shirt blanc celui qui distribue des mandales. Cisse, torse nu, il vient d’en prendre une, il baisse la tête. Le chef c’est André, le bordelais, il incite mais de loin, à la bordelaise…

    • Mola the best 13 octobre 2023 à 10h- Répondre

      J’ai écris ça à la fin de l’apéro pour déc-onner, je n’avais pas vu que ça c-oncernait des pbs de racisme que je c-ondamne. Désolé

  3. Villieresteàtoulonàvie! 12 octobre 2023 à 22h- Répondre

    Quelle honte… aucune place dans les valeurs de notre sport à ce genre de propos et de « supporters » d’opérettes.
    Espérons une sanction sans appel, parce que co.ntre le racisme !

    • Nico83210 13 octobre 2023 à 09h- Répondre

      mais autour d’autres stades, sans parler de racisme, c’est comme celà…
      Des gens alcoolisés qui gueulent sur des gamins…des animaux qui croient que leurs enfants vont être champions en Top14…des parents qui exultent dès qu’il y a un échange de coups de poing…des arbitres qui se font insulter par des gens qui n’y comprennent rien…Bref, je pourrai en rajouter encore plus…le rugby amateur, de nos jours, c’est ça…et c’est pour celà que j’ai arrêté d’être éducateur..car à un moment, quand tu regardes plus la tribune car tu a peur pour tes minots sur le terrain, faut arrêter !!!