La grosse annonce de Clermont effectuée ce jeudi matin !

La grosse annonce de Clermont effectuée ce jeudi matin !

3 novembre 2022 - 10:00

2 Commentaires

Publicité

Ce jeudi matin, les dirigeants de Clermont ont annoncé avoir convaincu l’un de leurs joueurs cadres de prolonger son aventure à l’ASM.

Le pilier droit Moldave Cristian Ojovan – lequel voyait son contrat arriver à son terme au mois de juin prochain – était courtisé par de nombreux clubs du Top 14.

Après plusieurs semaines de réflexion, le joueur de 25 ans a pris la décision de poursuivre sa carrière à Clermont.

Ce-dernier a prolongé son bail avec le club Auvergnat de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2026.

Le manager Clermontois Jono Gibbes a exprimé sa grande joie. Extrait:

« C’est une très bonne nouvelle de conserver Cristian dans notre effectif. Il fait partie des joueurs sur lesquels nous comptons à un poste important et spécifique. Il a beaucoup progressé ces dernières saisons dans la qualité de son jeu avec et sans ballon en gagnant beaucoup de précision sans perdre la puissance qui fait sa force. Ses qualités en mêlée fermée mais aussi dans le jeu de mouvement que nous mettons en place décrivent le pilier moderne de haut niveau qu’il est en train de devenir.

Cristian s’inscrit parfaitement dans le projet que nous avons commencé de bâtir pour les prochaines saisons. Garder nos meilleurs joueurs et les sentir pleinement investis et motivés par les ambitions sportives élevées que nous souhaitons est forcément un signal très positif pour l’ensemble du club. Nous ne pouvons que nous en réjouir et continuer de travailler pour faire en sorte qu’il se concrétise. »

Le pilier a également exprimé sa satisfaction. Extrait:

« Mon choix de poursuivre ici, à Clermont, suit cette progression. Je suis un meilleur joueur que lorsque je suis arrivé car le club m’a rapidement fait confiance et offert du temps de jeu. Je sais que j’ai, à l’ASM, tout pour continuer de progresser et l’ambition d’aller chercher des titres. Nous travaillons dur avec un staff exigeant et ultra compétent et nous jouons devant le meilleur public de France, dans un stade qui tremble lors de chaque réception. Sincèrement, et même si j’ai été sollicité par d’autres clubs, je sais que mon avenir est ici devant ce public et avec cette équipe. Je dois encore progresser dans ma façon de porter le ballon mais j’ai surtout encore beaucoup de choses à accomplir avec l’ASM Clermont Auvergne. »

C’est clairement un gros coup effectué par l’ASM qui craignait de voir son pilier quitter le club.

Désormais, Clermont va tenter de verrouiller l’ailier international Français Damian Penaud. Mais le dossier s’annonce beaucoup plus difficile.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tarak 3 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Tant qu’il nous laisse Iturria.
    En espérant voir arriver un gros droitier à moins que Yemsi à son retour de blessure n’explose car Setiano que je défends toujours semble juste pour être numéro deux et Brooks galère aussi…

  3. BakkiesTheBest 3 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Dommage pour nous mais bien joué aux auvergnats !! Quand à nous, on peut continuer à chercher un droitier jiff 😉

  4. Publicité