La grosse révélation de Guilhem Guirado concernant la défaite contre l’Afrique du Sud

La grosse révélation de Guilhem Guirado concernant la défaite contre l’Afrique du Sud

18 novembre 2018 - 21:18

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur international Français, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe à paraître ce lundi matin.

Le capitaine de l’équipe de France a notamment expliqué avoir vécu un moment très compliqué suite à la défaite sur le fil contre l’Afrique du Sud, le week-end dernier à l’occasion du premier test-match de la tournée du mois de novembre.

Il l’avoue sans langue de bois: il a réfléchi – un temps – à mettre un terme à sa carrière internationale. Extrait:

« Euh… Dimanche, ç’a quand même été très compliqué. Non mais… Dimanche, ç’a été dur à admettre. Je n’ai pas dormi de la nuit. Avec tout l’investissement qu’on y met, toutes les concessions que font certains, que je fais, je me suis demandé si ça valait vraiment la peine, la peine de continuer à se battre. J’en ai parlé à quelques joueurs proches, qui m’ont beaucoup apporté dans ma carrière, entre autres Nicolas Mas et Thierry Dusautoir. Mais, dès le lundi, c’était oublié. Ça m’a donné encore plus envie de me battre pour ce maillot. J’ai ressenti que tout le monde était dégoûté, qu’il y en avait assez de perdre. J’ai senti qu’ils voulaient taper du poing sur la table, se ressaisir, sachant que dans ce match particulier entre Latins on serait obligés de répondre présents dans l’engagement et le combat. »

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 18 novembre 2018 at 22h- Répondre

    Bravo GUILHEM comme tu l’a dit c’est perfectible! sur !
    faudra revoir pourquoi autant de ballons perdus + de 10 il me semble et xxx ‘en avant quand même !
    allez les bleus.

  2. jj83 19 novembre 2018 at 07h- Répondre

    Il y a deux joueurs qui sont indispensables à l’EDF ce sont Guirado et Bastaraud ils sont l’âme de cette équipe, ils représentent un peu ce qu’était Jonny quand il jouait au RCT , ceux que tout le monde écoute et suit suit , des joueurs qui ont un fort égaux se sont mis samedi au service du collectif . Le plus difficile c’est de garder cet état d’esprit