La Ligue 1 veut remplir ses stades à 100% : De bon augure pour le rugby ?

La Ligue 1 veut remplir ses stades à 100% : De bon augure pour le rugby ?

19 juin 2020 - 18:45

3 Commentaires

Publicité

La Ligue de football professionnel a fait part au gouvernement de son souhait d’organiser la reprise des compétitions cet été avec un maximum de spectateurs dans les stades, tablant sur deux scénarios dont un prônant un remplissage total des tribunes, a indiqué la LFP, confirmant des informations de L’Équipe.

Un « cahier des charges » comprenant deux scénarios de reprise a été transmis aux autorités en début de semaine, a confirmé la Ligue.

L’un d’eux prévoit un retour des spectateurs « à 100% » dans les stades tout en respectant un protocole sanitaire précis, l’autre imagine un remplissage « à hauteur de 30 à 40% » de la capacité des enceintes dans le respect de la distanciation physique.

En cas de réouverture au public, le gouvernement a pour l’heure fixé une jauge maximale de 5 000 personnes, commune à tous les événements sportifs et culturels. Un chiffre qui pourrait être revu, selon la ministre des Sports Roxana Maracineanu.

Pour rappel, la reprise de la Ligue 1 se fera le 23 août. Voilà qui sent donc bon pour le retour des supporters dans les stades pour la reprise du Top 14, programmée pour sa part le 4 septembre.

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 19 juin 2020 à 18h- Répondre

    je vais aller mettre un cierge ou plutot filer le pognon à ma bourgeoise je ne fréquente qu’une seule église celle de mon bistrot , pour que ça arrive
    laissons faire les footeux ils vont nous etre utiles alors il faut les cajoler surtout que dans quelques jours un ancien du rugby va faire l’arpette au sporting comme président délégué (il va pas aimer)

  2. Didier de Sète 19 juin 2020 à 20h- Répondre

    Reste à savoir quel est le protocole imaginé par les footeux pour remplir un stade sans risque potentiel.Des masques , du fel…des drones pour pulvériser du désinfectant sur les spectateurs comme le « tunnel à Poutine »!!!

  3. mica 20 juin 2020 à 10h- Répondre

    sans moi et bonne chance!! Ne pleurez pas après ça. Qu’en savent ils pour l’instant? quand on voit les divergences des divers médecins.