La Ligue durcit le Salary Cap avec une grosse sanction en cas de dépassement

La Ligue durcit le Salary Cap avec une grosse sanction en cas de dépassement

19 septembre 2018 - 21:32

10 Commentaires

Publicité

La Ligue Nationale de Rugby vient d’annoncer un nouveau durcissement des règles du Salary Cap, destiné à limiter la masse salariale des clubs et éviter une dérégulation par les gros clubs.

La LNR rappelle que l’ensemble des clubs adhèrent à ces mécanismes de protection : « Le rugby professionnel est le seul sport en France à s’être doté d’un mécanisme de plafonnement de la masse salariale des clubs. Ce choix d’autorégulation, voté par les 30 clubs professionnels, a le double avantage de préserver l’équilibre financier des clubs mais également de garantir l’équité et l’attractivité des championnats de Top 14 et de Pro D2. »

Le plafond salarial a été fixé à 11,3 millions d’euros pour les trois prochaines saisons afin d’éviter toute inflation des salaires, notamment sur les joueurs JIFF. Par ailleurs, le Salary Cap Manager, qui intervient au niveau des clubs pour vérifier le bon respect des règles, verra son pouvoir d’action élargi.

Enfin, une nouvelle sanction vient de voir le jour afin de dissuader les clubs de tricher : une interdiction de recrutement pouvant aller jusqu’à trois ans pourra être proposer en cas de non-respect du Salary Cap.

Publicité

10 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 19 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Nous on se fera aganter pour 50 euros et Montpellier sera bon … C’est qu’il doit être de plus en plus analysé et éplucher ce Salary Cap … Les sacs Vuitton et les hôpitaux de Du Plessis doivent compter sinon ça sert à rien mais on peut pas alors ça sert à rien ..

  2. Eric 19 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Ah bon et dedans on comptabilise les sociétés écrans ,les joueurs pas payés par le club.Je crois que plutôt que faire des millièmes de mesures il serait bon de tout remettre à plat et de repartir pour le renouveau du rugby Français.
    Je m’explique :que les régles soient claires et précises pour tous une fois pour toutes.
    Le Rugby Français doit passer par cela pour espérer exister dans les années a venir.
    Eric
    Pilou Pilou

  3. Eric 19 septembre 2018 at 22h- Répondre

    Je rajoute faisons des états généraux du Rugby vite vite, demain.Urgent.Pas après la coupe du monde sinon le rugby Français sombrera.Dans ce cas à la prochaine coupe du monde nous serons éliminés par l’Argentine. Le temps est compté et même un changement d’entraîneurs le plus capé soit il ne résoudra rien.D’habitude très optimiste il faudrait être aveugle ou adepte de la méthode Coué pour ne pas voir que nous allons dans le mur.
    Les pesanteurs,les groupes de pression,les lobbies doivent cesser sinon nous aurons une disette pendant un paquet de temps.
    Eric
    Pilou Pilou

    • Eric 19 septembre 2018 at 22h- Répondre

      Et je boucle la boucle en disant que cela rejaillira inévitablement sur les clubs et donc notre cher RCT.
      Soyons avec eux contre Agen.
      Eric
      Pilou Pilou

  4. Jf 19 septembre 2018 at 22h- Répondre

    De la fumisterie tant qu’ils ne voudront pas creuser en profondeur. Les lorenzetti et altrad on encore de beaux jours devant eux.

  5. faffff83 19 septembre 2018 at 23h- Répondre

    …une interdiction de recrutement pouvant aller jusqu’à trois ans…
    c’est énorme déjà un an tu peux tuer un club comme ça
    c’est des ouf o.O

  6. Counterspell 20 septembre 2018 at 00h- Répondre

    Si ce n’est pas de la com ça!
    Moralité: pas de filale à l’étranger, pas de chocolat

  7. RALFIN 20 septembre 2018 at 00h- Répondre

    si cela etait vrai,le racing,montpellier,le stade français et meme clermont ,lyon et begles devraient degraissé fortement et ne plus envoyer des surencheres de ouf et apparemment,c est plus en augmentation,qu en diminution

  8. Ovalie 20 septembre 2018 at 08h- Répondre

    C’est pas le salary cap qu’il faut durcir, c’est le contrôle du salary cap qu’il faut durcir. Tu peut le durcir augmenter les sanctions ceux qui le contournent le feront toujours sachant qu’en face ils ont pour l’instant aucun contrôle efficace.

  9. Miles 20 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Si la ligue voulait vraiment empêcher la sur enchère, elle supprimerait le salary cap et instaurerait le fair-play financier. Chaque club dépenserait ce qu’il gagne avec une légère tolérance pour qu’un propriétaire puisse injecter 2/3M par an. Pas plus.

    Là, elle va faire semblant de taper sur les clubs sans pouvoir ni même vouloir contrôler si les Altrad, Lorenzetti, Wild respectent les règles du jeu. Il lui suffirait d’obliger les propriétaires de club à donner l’intégralité de leur comptabilité et de celle de leur groupe. Là, on verrait rapidement qui est réglo et qui ne l’est pas ^^ On peut toujours rêver.