La Ligue Nationale de Rugby déplore une situation inacceptable

La Ligue Nationale de Rugby déplore une situation inacceptable

Le dimanche 3 janvier 2021 à 23:31 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

A force de jouer avec le feu et de rester sur ses positions, l’EPCR risque de mettre une sacrée pagaille au sein du rugby Européen.

En effet, Bayonne et maintenant Pau sont contaminés après avoir joué leurs matches Européens.

De son côté, Toulon a perdu sur tapis vert pour avoir refusé de prendre le risque de se faire contaminer lors d’un match contre les Scarlets.

Le protocole sanitaire de l’EPCR est dans le viseur de la Ligue Nationale de Rugby qui a d’ailleurs haussé le ton cette semaine.

La LNR déplore clairement cette situation inacceptable. Extrait:

« Nous déplorons cette situation qui est inacceptable. Le protocole sanitaire de l’EPCR doit évoluer pour apporter des garanties de sécurité aux équipes qui disputent les Coupes d’Europe. La LNR a fait plusieurs demandes en ce sens auprès de l’EPCR. »

La réunion de ce lundi s’annonce déterminante pour la suite des compétitions, du moins pour les clubs Français. Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. RAPIDO 3 janvier 2021 at 23h- Répondre

    la fumisterie de la LNR continue d’alimenter les ragots , vous etes représentés dans chaque avant match comme la FFR et vous faites les innocents , dusfour l’a déclaré aujourd’hui à la télé tout le monde sait que le protocole ECPR est dangereux car trop laxiste et que vous dites amen aux britishs pour le pognon

  2. LOLOBRIGNOLES 4 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Le RCT perd 5 points sur tapis vert en coupe d Europe pour avoir évité de se faire contaminer. Et on va devoir aussi reporter notre prochain nmatch de championnat de Top 14 parce que des équipes Françaises ont accepté de jouer contre des équipes Britanniques malgré des conditions sanitaires déplorables. Donc c’est clairement la double peine. Il n y a pas d’autre solution que le retrait pur et simple de tous les clubs Français de cette compétition. S ils ne se retirent pas, ils acceptent de fait le protocole de l EPCR et doivent perdre sur tapis vert les rencontres de Top 14 annulées à cause de cas de COVID dans leur effectif.

  3. jl83 4 janvier 2021 at 09h- Répondre

    vu ce qu’il se passe de manière plus générale en angleterre ,se retirer purement et simplement de cette coupe d’europe,seule solution pour proteger le territoire et pas que des équipes de rugby.meme si des équipres comme le racing veulent jouer absolument cette coupe d’europe qui de toute façon sera une farce.

  4. Mica 4 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Et ils ne parlent pas du traitement fait au RCT A TORT! Toujours du même côté!!

  5. bébert 4 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Il faut vraiment punir cet idiot de  » Gaillard  » qui ment et comprend rien à rien … Il ne doit plus diriger l’EPCR ce mec
    BOYCOTT purement et simplement
    Il faut leur apprendre un peu à faire les choses dans les règles

  6. olive91 4 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Si enfin la LNR pouvait jouer collectif,uni.Pour la santé de Tous.

  7. Michel Fery . 4 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Enfin !.. Est ce que ça voudrait bouger un peu quand même . Il était temps .