La Ligue Nationale de Rugby met en demeure World Rugby !

La Ligue Nationale de Rugby met en demeure World Rugby !

31 juillet 2020 - 1:52

10 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, World Rugby a officialisé la fenêtre internationale de l’automne 2020 avec sept week-ends pour un total de six matches par nation.

Le XV de France jouera donc bel et bien six matches cet automne comme le souhaitaient la Fédération Française de Rugby et le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié.

Cette annonce a bien évidemment provoqué la grande colère de la Ligue Nationale de Rugby et des clubs du Top 14 qui vont devoir se passer des services de leurs internationaux pendant sept semaines cet automne, un record !

Selon les informations de l’AFP, la Ligue Nationale de Rugby a envoyé, via son président Paul Goze, une mise en demeure à World Rugby étant donné que la Fédération Internationale a modifié sans son accord la règle 9 régissant la mise à disposition des internationaux, afin d’étendre la fenêtre des tests d’automne.

Ainsi, la LNR a posé un ultimatum à World Rugby. Dans un délai de huis jours, la Fédération Internationale se doit de « préciser les conditions dans lesquelles les décisions de World Rugby sont prises, dans lesquelles le contrôle et la détention des sociétés composant le World Rugby est assuré ainsi que d’identifier les personnes contrôlant effectivement ledit réseau ainsi que les flux financiers au sein dudit réseau. »

Sans réponse de World Rugby, la LNR se réserve le droit d’attaquer la Fédération Internationale devant la justice.

Pour conclure, la LNR indique que cette extension de la fenêtre internationale est inacceptable pour les clubs français puisqu’elle leur causerait un préjudice économique considérable alors qu’ils sont déjà très durement touchés par la crise sanitaire du Covid-19.

Hormis les internationaux Français, les clubs du Top 14 pourraient également devoir se passer de leurs internationaux Fidjiens, Géorgiens, Argentins et Sud-Africains.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Moccot 31 juillet 2020 à 07h- Répondre

    Bravo GOZE!!
    Cette fois , je t’approuve entièrement…
    Devant les tribunaux , vous gagnerez…Que Laporte et sa clique assume la chienlit financière dans laquelle ils ont mis leur fédération!

    • Name 31 juillet 2020 à 08h- Répondre

      Ils n’ont aucune chance de gagner.
      World Rugby font ce qu’ils veulent. La FFR ne peut qu’obéir ou être sanctionnée. Et la LNR est le gentil toutou de la FFR et n’a aucun pouvoir pour s’opposer à World Rugby.

      Tout ce petit monde a signé des conventions, nationales, et internationales. Aucune cour de justice ne leur donnera raison, et au final, ça dépendrait des tribunaux du Comité International Olympique qui donnerait raison à World Rugby et enverrait bouler la LNR.

  2. marc 31 juillet 2020 à 07h- Répondre

    Totalement contre Goze et la LNR ! Ces pourceaux étaient où quand Boudjellal avait voulu faire bouger les lignes? En train de se goinfrer au vignoble de Jacky. Et aujourd’hui ça se plaint ? Tant pis pour eux.

    • Manu8320 31 juillet 2020 à 14h- Répondre

      Pas faux…
      MB ne s’y est peut-être pas toujours pris de la meilleure des manière mais force est de constater que si certains « dirigeants » avaient daigné l’écouter un peu plus par moment… voire se battre à ses côtés pour faire bouger (au moins peu) certaines choses…
      Certes, avec des « si », on coupe des branches mais… peut-être que les choses se passeraient un peu différemment et que les rapports entre les ligues, leurs fédérations et WR seraient plus « constructives » aujourd’hui !
      Dans un contexte imprévisible et difficile pour tous, impossible de satisfaire tout le monde et des compromis restent à trouver mais aujourd’hui, WR et la FFR font ce qu’elles veulent parce qu’elles en ont sans doute le droit… trop tard, M. Goze !

  3. MICHEL Fery 31 juillet 2020 à 09h- Répondre

    Vous n’avez pas comme l’impression d’exagérer un pt’it peu vis à vis de la L.N.R , parfois ?.. Un peu de respect , tout de même . En essayant au moins de comprendre la vraie cause de cette décision pouvant quelque part les concerner . Vous avez véritablement tenu leur chandelle , aussi , pour oser proclamer de telles âneries sans même savoir ?.. Vous en êtes jaloux à ce point ?.. Pfff !!! … ( Tristounet , quand même d’en arriver là ) .

  4. marianne 31 juillet 2020 à 10h- Répondre

    les joueurs sélectionnés pour ces match sup n’ont qu’a être solidaire de la LNR et n’ont qu’a tous se foutre en arrêt maladie 2 jours avant la sélection ( c’est légal d’être en arrêt maladie en France ) et la FFR n’aura pas l’air con

    • Manu8320 31 juillet 2020 à 13h- Répondre

      En voilà une idée qu’elle est bonne, et réfléchie !
      Effectivement, en France, se mettre en arrêt maladie est légal… à condition d’être réellement souffrant / malade / blessé !!
      Pas avec un certificat médical de complaisance… sans parler du fait que dans ce cas-là, les joueurs seraient payés par la sécu après le délai légal de carence… oui vraiment, c’est une idée lumineuse……

      • Manu8320 31 juillet 2020 à 13h- Répondre

        * sans parler du fait que dans ce cas-là, les joueurs seraient payés par la sécu après le délai légal de carence… et qu’ils ne pourraient pas non plus jouer en Top 14 (car « blessés ») …oui vraiment, c’est une idée lumineuse……

  5. Ronnie Lott 31 juillet 2020 à 11h- Répondre

    Quel interet a jouer le top 14 dans ces conditions ?

  6. marianne 1 août 2020 à 04h- Répondre

    comme je le disait plus haut , la ffr n’aurait pas l’air con et se trouverai devant un sacre problème et serai bien obligé de négocié avec la ligue et les clubs
    mais en aucun cas de jouer en top 14 pendant ce temps la car quand on est en arrêt maladie , pas question de bosser . ayant été chef d’entreprise , il ne faut pas se voiler la face et on sait tous que les arrêts maladies de complaisance , c’est monnaie courante !! cqfd