La Ligue Nationale de Rugby va légiférer au sujet des transferts en Top 14

La Ligue Nationale de Rugby va légiférer au sujet des transferts en Top 14

1 juin 2017 - 18:06

8 Commentaires

Publicité

Selon les informations du quotidien L’équipe, la Ligue Nationale de Rugby est en passe de légiférer sur les transferts lors de sa prochaine assemblée générale,début juillet.

Une nouvelle règle devrait voir le jour: l’interdiction de solliciter les joueurs qui ne sont pas dans leur dernière année de contrat. Dans le cas contraire, il faudra d’abord passer par le président du joueur ciblé. S’il n’a pas envie de lâcher son joueur, les discussions s’arrêteront là.

Toujours selon le quotidien L’équipe, cette décision fait la quasi-unanimité chez les présidents du Top 14. Il s’agirait-là d’un moyen de lutter contre les signatures de plus en plus précoces de précontrats.

Si la LNR avait prévu de légiférer à ce sujet, c’est suite au transfert de Louis Picamoles vers Montpellier que tout s’est accélérer.

Publicité

8 Commentaires

  1. Marc 1 juin 2017 at 18h- Répondre

    « Hey, salut machin, tu veux venir dans mon club. »
    « Ouais, mais j’ai un contrat. »
    « Tu peux te débrouiller? »
    « Ok »

    ——

    « Hey boss, j’ai envie de voir ailleurs, l’Angleterre ça me tente [la France aussi, puis bon, si tu refuses, je vais jouer comme une chèvre et te coûter un bras pour rien] »
    « Ah merde, on comptait sur toi. Bon, ok, on te libère en fin de saison, on est cool »

    ——-

    « C’est bon mec, je suis libre, aboule le cash »

    (version un peu simplifiée de l’idée, mais des joueurs libérés de leur contrat, on l’a vu plus d’une fois, y compris durant la saison en cours, et y compris pour partir vers un autre club de Top14)

  2. JompaVo 1 juin 2017 at 18h- Répondre

    Si ca peut nous permettre de garder Gill moi je signe en tout cas ! Mais..

  3. Seb` 1 juin 2017 at 19h- Répondre

    Enfin une sage décision. Ça devenait n’importe quoi de récupérer un mec qui avait encore 4 ans à faire dans un autre club.

  4. JP83 1 juin 2017 at 20h- Répondre

    Oui Seb ! Surtout avec Tout ses Milliardaires ( ou Gros Groupe Industriel ) Propriétaires de Clubs ….
    Go Toulon !

  5. Elvis83 1 juin 2017 at 20h- Répondre

    Oui… Sauf qu’on est rentré dans l’aire professionnelle et que des agents de joueurs gèrent la carrière de leur client. Ces agents sont libres de discuter avec n’importe qui, même de faire du démarchage quand bien même il reste 20 ans de contrat liant le joueur au club!
    Bref la ligue à intérêt à travailler un peu plus ce dossier en profondeur si elle veut être efficace. Je doute donc fort que ça marche…

    • dedeLePremier 1 juin 2017 at 22h- Répondre

      Oui, mais dans l’aire professionnelle, il est aussi question de contrats signés.

  6. Magik 1 juin 2017 at 21h- Répondre

    Mouais, c’est un moulin qu’ils attaquent.

    Comme le dit Mourad depuis très longtemps, un président ne peut pas retenir son joueur s’il a envie de partir. Si ça part au clash, le joueur ne joue pas car il n’est plus performant ou de mauvaise volonté.

  7. jj83 2 juin 2017 at 07h- Répondre

    C’est tout simplement l’assurance d’augmenter de manière plus que significative le montant des indemnités de transfert , Stade Français , Racing , Montpellier peuvent préparer la fusée pour propulser les lingots d’or