La liste des meilleurs joueurs des Wasps qui se retrouvent soudainement sans club

La liste des meilleurs joueurs des Wasps qui se retrouvent soudainement sans club

18 octobre 2022 - 9:47

10 Commentaires

Publicité

L’information est tombée ce lundi : le club Anglais des Wasps a été placé en redressement judiciaire.

Le club Londonien fait face à de très gros problèmes financiers. Aucun repreneur n’a été trouvé à temps pour combler les dettes.

Dans les jours à venir, les Wasps vont être relégués en division inférieure. La saison 2022 / 2023 du club Anglais est d’ailleurs d’ores et déjà terminée.

Et pour cause, les 167 employés des Wasps ont été licenciés. Cela comprend les joueurs, les membres du staff ainsi que tous les employés administratifs.

L’ancien pilier international Anglais Andrew Sheridan n’a pas manqué d’exprimer sa peine. Extrait:

« C’est un jour sombre pour le rugby anglais, et nous savons que ce sera une nouvelle dévastatrice pour chaque joueur et membre du personnel des Wasps, les anciens joueurs, les sponsors et leurs milliers de supporters à travers le monde, et tous ceux qui ont déjà été impliqués dans ce grand club. »

Ce mardi, Actu Rugby dévoile la liste des meilleurs joueurs des Wasps qui se retrouvent soudainement sans club.

Comme expliqué précédemment, le pilier droit international Sud-Africain Vincent Koch ne va pas avoir du mal à trouver un nouveau club. Le Springbok serait déjà en contact avancé avec les dirigeants du Stade-Français Paris pour débarquer en Top 14 en tant que joker médical de Paul Alo-Emile.

De son côté, le Racing 92 courtise un autre pilier droit : Biyi Alo. Ce joueur de 145 kilos pourrait débarquer dans les rangs Franciliens.

Pour sa part, le deuxième ligne international Anglais Joe Launchbury est annoncé en contact avec les Harlequins. En revanche, le troisième ligne international Anglais Jack Willis n’a pas encore trouvé de club. Mais ce-dernier ne devrait pas manquer de sollicitations.

D’autres joueurs à gros potentiel sont également en attente comme le demi-de-mêlée Dan Robson, le trois-quarts centre Jacob Umaga ou encore le troisième ligne Anglais Alfie Barbeary.

N’oublions pas non plus le trois-quarts polyvalent François Hougaard, l’ailier Paolo Odogwu ou encore le trois-quarts Matteo Minozzi.

Nul doute que tous ces joueurs devraient prochainement trouver un club pour rapidement rebondir.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 18 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Faut voir s’il y a :
    Un 10 pour suppléer West
    Un pilier gauche qui pourrait nous dépanner pendant la fenêtre internationale…

  3. marc 18 octobre 2022 at 11h- Répondre

    Umaga c’est une vraie faute de pas avoir tenté de le faire venir jeune via son oncle en post formation… Il serait JIFF aujourd’hui et pas moins bon qu’un Sinzelle…

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Pitoumacfly 18 octobre 2022 at 14h- Répondre

      Voici ce qui est dit dans Rugbyrama :
      « Jacob Umaga, l’ouvreur électrique

      Du côté de la charnière, les Wasps perdent également un diamant brut à l’ouverture. À vingt-quatre ans, Jacob Umaga s’est imposé depuis trois saisons comme l’ouvreur indiscutable des Guêpes. Son profil électrique et chercheur d’espaces fera certainement du jeune numéro 10 l’une des attractions à suivre dans les semaines à venir. Points noirs majeurs de son jeu, Umaga a c-oncédé trois cartons rouges en un an, tous sur des plaquages dangereux, et n’est pas réputé pour être un buteur fiable. Une donnée qui a par exemple refroidit le staff de Toulon, toujours en quête d’un demi d’ouverture.  »
      On dirait un style Duncan … après niveau buteur est ce qu’on en a besoin ? avec Paillaugue qui est à 100% et Serin qui est plus que top !

      • Eric 18 octobre 2022 at 15h- Répondre

        Tout à fait ok avec toi Pas vraiment utile qu’il soit buteur.
        Nous avons Baptiste, Benoit et éventuellement Mathieu.
        Par contre, un ouvreur fait cruellement défaut au RCT.
        Pas de langue de bois Ihaia n’est pas bon en buteur par contre dans le jeu c’est pas mal. Le problème cela peut être la blessure. Nous l’avons vu lors des premiers matchs ou Baptiste est à contre emploi à l’ouverture. Heureusement, son entente avec Benoit pour le même poste ne semble pas poser problèmes d’égo.
        Bon, c »est pas moi qui a le chéquier mais un joueur jeune aussi prometteur,libre de surcroit ne restera pas très longtemps disponible.
        J’espère que le RCT c’est positionné dessus. Pour avoir vu qquns de ses matchs c’est une bonne occase.
        Eric
        Pilou Pilou

      • marc 18 octobre 2022 at 18h- Répondre

        Il joue 10 mais il peut également jouer au centre. Et un Duncan quand il n’est pas blessé et qu’il prend pas des cartons bêtement, c’est mille fois meilleur qu’un Sinzelle.

    • mm8382 19 octobre 2022 at 14h- Répondre

      Facile à dire… dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme sur Playstation…
      Le mec est né en Angleterre, il a été enrolé par les Wasps en 2016 et il est devenu international en 2017 (8 matchs avec les -20, puis une sélection avec le XV de la Rose en 2021 sauf erreur de ma part).
      À quel moment signer dans un club en Top 14 aurait pu ne serait-ce qu’un tout petit peu l’intéresser ?!
      Même si Boudjellal avait tenté sa chance à l’époque où Umaga n’était encore qu’un espoir, il se serait sans doute pris un beau raffut… peu importe que son illustre oncle ait joué au RCT…

  4. JbtristeLafond 18 octobre 2022 at 11h- Répondre

    Mdrr le stade Français ils sont annoncé sur absolument tous les joueurs edispo ou en fin de contrat.

    Je pense que c’est les ragots de journalistes sinon c’est limite ridicule.

    Sur chaque billet du blog qui parlait de joueurs en fin de contrat ou autres, a chaque fois on y voit le stade Français 😀

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  5. Viva 18 octobre 2022 at 13h- Répondre

    Charlie Atkinson un 10 jeune est pas trop mal

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Hervé31 18 octobre 2022 at 17h- Répondre

      Retera en Angleterre car fait partie des espoirs pour le 15 de la Rose.

    • Hervé31 18 octobre 2022 at 22h- Répondre

      Priorité de Leicester.

  6. Publicité