Vincent Moscato et Denis Charvet réagissent à la dernière déclaration de Teddy Thomas !

Vincent Moscato et Denis Charvet réagissent à la dernière déclaration de Teddy Thomas !

18 octobre 2022 - 9:58

4 Commentaires

Publicité

L’ailier international Français Teddy Thomas n’a pas été appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour préparer les tests-matches de la Tournée d’automne.

Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le joueur du Stade Rochelais a concédé ne pas avoir le niveau suffisant, actuellement, pour postuler à une place en équipe de France.

Pour l’heure, il souhaite se concentrer pleinement sur son aventure avec le Stade Rochelais, faire ses preuves, et ensuite, pourquoi pas, effectuer son retour avec les Bleus. Extrait:

« Non, pour le moment je pense à mon adaptation à La Rochelle. Je ne suis pas du genre à brûler les étapes. Bien sûr que j’aimerais être rappelé en bleu mais je suis aussi très lucide sur mon cas personnel. Pour l’instant, mon niveau n’est pas celui de l’équipe de France, il y a des gens devant moi qui méritent largement une sélection avant moi. Je vais essayer d’être indiscutable à mon poste, et si je suis de plus en plus bon, les choses viendront naturellement. »

Vincent Moscato a apprécié le discours tenu par Teddy Thomas. Il l’affirme : il est très rare qu’un joueur avoue ne pas être au niveau international.

Il exprime dans la foulée son admiration pour Teddy Thomas. Extrait:

« C’est un drôle de gars avec cette humilité… Cela lui fait honneur. C’est rare qu’un joueur puisse dire cela juste avant la Tournée ou avant le Tournoi. Si ça avait été moi, j’aurais dit que le travail que je fais à l’entraînement ne se voit pas forcément lors de mes matches. Le gros problème, c’est que Teddy Thomas soit il joue, soit il n’est pas là du tout car il ne couvre pas plusieurs postes. Mais j’admire ce mec. Car quand il joue, il est imprévisible. C’est un type qui est extraordinaire et j’espère qu’il sera retenu pour la coupe du monde. Après, il a la chance d’être un ailier et il peut donc revenir très vite dans le groupe. S’il fait de grosses performances, on ne verra que lui car il peut marquer des essais. Ce sont des performances qui se voient. Un deuxième ligne, on le voit moins dans le jeu alors qu’un ailier fait des courses, il marque des essais, il fend la défense… »

Dans la foulée, Denis Charvet estime que le staff Tricolore aurait dû appeler Teddy Thomas pour justement le relancer à l’approche de la Coupe du monde.

Selon lui, il sera désormais difficile pour Teddy Thomas de rattraper le bon wagon. Extrait:

« J’ai rarement vu des joueurs déclarer ne pas être à la hauteur. Après, Teddy Thomas n’est pas polyvalent. Alivereti Raka ne l’est pas non plus mais il effectue un très bon début de saison et c’est le meilleur marqueur du Top 14 avec cinq essais déjà. Malheureusement, il faut revenir. Il va laisser passer les tests de novembre et après pour revenir, c’est difficile. Après, on connait les défauts de Teddy Thomas. Il est un peu imprévisible. Sous les ballons hauts, ce n’est pas son fort. Mais je pense que le staff aurait dû le relancer à l’approche de la Coupe du monde, le remettre dans le bain. Après, il y aura Gabin Villière qui va revenir pour le Tournoi des Six-Nations et il y aura embouteillage ! »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Name 18 octobre 2022 at 14h- Répondre

    Ils en ont pas marre de la branlette autour de Teddy Thomas ? Ça intéresse qui ? Franchement…

    J'aime 4
    J'aime pas 33
    • Spinozi 18 octobre 2022 at 15h- Répondre

      Tu n’as pas d’autres termes pour t’exprimer ? Les valeurs du rugby ne sont pas celles-ci ! Tu dois avoir celles du foot ! Retournes-y !!!!

      J'aime 44
      J'aime pas 1
    • P'tilou 20 octobre 2022 at 11h- Répondre

      Ça ne t’intéresse pas , mais tu lis les articles , j’comprends pas bien

  3. Riquet 19 octobre 2022 at 06h- Répondre

    Bien d’accord avec spinozi

  4. Publicité