La LNR a pris sa décision après le geste dangereux de Léo Berdeu sur Baptiste Serin !

La LNR a pris sa décision après le geste dangereux de Léo Berdeu sur Baptiste Serin !

1 décembre 2021 - 0:25

18 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du LOU Rugby, Léo Berdeu a effectué un geste dangereux sur le demi-de-mêlée Toulonnais Baptiste Serin lors du match de la 11ème journée du Top 14 qui s’est disputé au Stade Mayol, samedi dernier à 17h00.

On joue la 61ème minute de jeu, le demi-de-mêlée Toulonnais Baptiste Serin s’empare du ballon et décide de le dégager d’un coup de pied.

En tentant de le contrer, l’ouvreur Lyonnais Léo Berdeu arrive lancé sur son adversaire et lui inflige un gros coup d’épaule en plein visage.

Pour cette faute, l’arbitre du match décide de sanctionner Léo Berdeu d’une simple pénalité.

Oui, mais le joueur Lyonnais mérite sûrement une sanction plus sévère qu’une simple pénalité.

D’ailleurs, le Commissaire à la citation désigné pour cette rencontre a décidé de citer le comportement du Lyonnais Léo Berdeu suite à ce geste.

Ainsi, Léo Berdeu est convoqué en Commission de discipline le mercredi 8 décembre prochain. Il n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience.

A noter que l’ouvreur Briviste Enzo Hervé est également convoqué le 8 décembre pour avoir donné un coup de pied au visage du Toulousain Baptiste Germain en essayant de dégager le ballon du pied.

Enfin, le club de Perpignan est convoqué devant la Commission de discipline à le suite de l’intrusion d’un supporter sur la pelouse au cours de la rencontre face à Clermont.

Publicité

18 Commentaires

  1. Robert Roques 1 décembre 2021 à 00h- Répondre

    Acte volontaire et délibéré sur Serin , ce geste dangereux méritait autre chose qu’ une simple pénalité . Cela relève soit d’une incompétence manifeste de l’arbitre soit d’un arbitrage partial pour ne surtout pas pénaliser Le Lou …. il serait juste de voir cette agression sanctionnée à sa juste valeur ( suspension ) et de voir l’arbitre lui aussi subir au moins une remontrance pour son laxisme . Mais il est vrai que l’affaire Tekori n’est pas pour freiner ces gestes entraînant des commotions cérébrales aux conséquences terribles et handicapantes pour certains à vie !

    J'aime 53
    J'aime pas 9
  2. Michel Fery 1 décembre 2021 à 04h- Répondre

    OULA !.. Cela ne sent pas trop bon pour nos deux *Gones* , qu’il me semble bien .A mon humble avis , ils risquent encore de bien faire valoir leur intransigeance la Com !.. C’est tout de même deux beaux gestes bien dangereux !.. Discipline sans doute à vite travailler , le L.O.U !..

    J'aime 8
    J'aime pas 13
    • Pilier de comptoir 1 décembre 2021 à 06h- Répondre

      Nos deux « Gones » ? Enzo HERVÉ est né en DORDOGNE et il joue à BRIVE qui me semble-t-il se trouve en CORREZE. Le terme « Coujou » lui serait certainement mieux adapté ? Mais j’ai peut-être loupé quelque chose à son sujet, peux-tu préciser ?

      J'aime 18
      J'aime pas 3
      • fuckthecancelculture 1 décembre 2021 à 07h- Répondre

        Je lis très rarement les posts de Michel, son style d’ecriture plus compact qu’un bloc de foie gras, et sa syntaxe me font saigner des yeux.
        Mais comme je n’ai absolument rien contre lui, parfois je m’y colle, car ses propos sont très souvent justes, et dénués de méchanceté.
        Et ça j’aime bien. ;))))

        J'aime 11
        J'aime pas 2
      • Yopi 1 décembre 2021 à 08h- Répondre

        A 4h du mat l’ami Michou devait en être à son 20ième pastis, il doit délirer, rien que sa façon d’écrire peut en témoigner !!!

        J'aime 6
        J'aime pas 3
  3. RCTalon 1 décembre 2021 à 06h- Répondre

    Une sanction a retardement, jamais il n’aurai dû rester sur le terrain. Arbitrage partial et familial.

    J'aime 35
    J'aime pas 4
    • qmjd 1 décembre 2021 à 07h- Répondre

      Heureusement sans conséquence sur ce match.
      Au final le plus ennuyeux serait d’être privé de Serin ce week-end.

      J'aime 24
      J'aime pas 1
  4. Ysembe 1 décembre 2021 à 07h- Répondre

    Pour Hervé je vois pas à quoi ça sert, il a était déjà sanctionné. Pour Bourdeux c’est l’arbitre qui n’a pas fait son boulot.

    J'aime 9
    J'aime pas 2
    • Ysembe 1 décembre 2021 à 07h- Répondre

      Berdeu, pas Bourdeux

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  5. Patrick 1 décembre 2021 à 07h- Répondre

    « En tentant de le contrer, l’ouvreur Lyonnais Léo Berdeu arrive lancé sur son adversaire et lui inflige un gros coup d’épaule en plein visage »

    Ce qui ne faut pas lire… il a juste bousculé Batiste sur un pas qui en rajoute des tonnes car comme il est petit il a pris l épaule dans la tempe. Si ça le commotionne, il ne doit plus revenir en top14.

    J'aime 2
    J'aime pas 37
  6. Name 1 décembre 2021 à 08h- Répondre

    Traduction : la commission a décidée de se faire payer le restau par Berdeu.

  7. RAPIDO 1 décembre 2021 à 08h- Répondre

    arbitrage à contre temps mais on ne peut pas dire que le match aurait pu etre différent avec un carton jaune … je vous rappelle qu’il était prévu que SERIN soit remplacé quelques minutes après sa commotion … par contre s’il n’est pas disponible pour PAU c’est regrettable

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  8. Tifu 1 décembre 2021 à 08h- Répondre

    Bonjour, Autant pour Enzo Hervé on peut considérer que le toulousain va vers le pied, que c’est pas intentionnel et que le joueur n’est pas blessé… Le rouge est sévère mais c’est peut être la règle !!!!
    Pour Léo Berdeu, c’est un coup d’épaule dans la tête, plus qu’à retardement, commotion pour Baptiste et match terminé !!! Le rouge est obligatoire pour Léo Berdeu et pour l’arbitre !!! Une simple pénalité, sans consulter la vidéo, faut suspendre l’arbitre… La Honte.

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  9. ricou83 1 décembre 2021 à 08h- Répondre

    Le fait est que si Baptise n’est pas en état de jouer le prochain match à cause de cela nous pénalise grandement pour une faute à peine sanctionnée sur le terrain. Encore une fois il serait bon de mettre en place un véritable mécanisme impartial d’évaluation de la qualité de l’arbitrage. Cela profiterai au jeu et à toutes les équipes.

    J'aime 21
    J'aime pas 2
    • Ysembe 1 décembre 2021 à 10h- Répondre

      L’évaluation de la qualité de l’arbitrage, je pense que ça existe. Par contre il me semble que ce serait bon de clarifier le règlement sur ce point. Coup sur la tête égale rouge immédiat intentionnel ou pas. Après c’est la commission qui décide de la durée de la suspension. Ces 2 cas de figure sont assez parlant. Les brivistes peuvent s’estimer lésés car à Toulon pas de carton, et les toulonnais également car carton à Toulouse. Laisser trop de liberté d’interprétation aux arbitres entraine ce sentiment d’ injustice justifié.

      J'aime 11
      J'aime pas 2
  10. ricou83 1 décembre 2021 à 12h- Répondre

    @ Ysembe

    Je parle d’un mécanisme IMPARTIAL pour évaluer la qualité de l’arbitrage.Non malheureusement cela n’existe pas tout comme l’impartialité de la commission de discipline….

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  11. Annenath 1 décembre 2021 à 13h- Répondre

    Si la lnr est logique, berdeu doit être suspendu au retour contre le rct

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • trooney 1 décembre 2021 à 17h- Répondre

      Celle-là m’étonne ! Une suspension dans n matchs ! C’est prévu où dans le barème des sanctions ?