La LNR devrait refuser le Top 15 et le gèle des relégations : Explications !
La LNR devrait refuser le Top 15 et le gèle des relégations : Explications !
Le dimanche 25 avril 2021 à 22:34 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Mercredi dernier a eu lieu une réunion entre les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2.
Plusieurs présidents de clubs militeraient pour qu’aucune relégation n’ait lieu à l’issue de la saison de Top 14.
Ils souhaiteraient que tous les clubs du Top 14 restent dans l’élite la saison prochaine et qu’un seul club de Pro D2 puisse monter en Top 14. On se dirigerait alors vers un Top 15.
Les présidents souhaitant la mise en place d’un tel dispositif évoquent une saison totalement tronquée par la crise sanitaire.
C’est mercredi que le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby devra trancher sur cette idée et décider si oui ou non il faut geler les relégations en Pro D2 à la fin de la saison.
Mais selon les informations du journal L’équipe, la Ligue Nationale de Ruby ne devrait pas valider cette proposition de Top 15 et du gèle des relégations.
Selon le vice-président en charge des affaires sportives à la LNR, un tel changement de règlement en cours de saison générerait d’inextricables répercussions juridiques.
Aussi, il est précisé que le nouveau président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’était engagé, au moment des élections, à ne pas modifier la composition des deux championnats.
Affaire à suivre…
Publicité
14 Commentaires
Les petites équipes et leurs valeurs:
– Je refuse de descendre en ProD2 malgré mes mauvais résultats sur le terrain
– Je reste en TOP 14 sans le mériter
– Je créé des doublons qui vont emmerder plusieurs équipes fournisseurs de l’EDF (ST, Racing, RCT…)
– Je vais affronter ces grosses équipes pendant les doublons et ramener 4 points de mon déplacement chez eux vu qu’ils joueront à domicile contre moi avec les Espoirs
J’oubliais:
– Je m’en fous qu’un club ou 2 clubs de ProD2 méritants n’accèdent pas au Top14
ça devient le bordel, n’est pas Mr Bouscaca ?
C est pas faux ce que tu dis mais tu oublies que certains gros clubs n etants pas européens l an dernier ont pleuré pour intégrer la coupe d europe…
Et même que l un d entre pourrait être champion d europe sans même mériter d y participer! Alors oui les petits clubs essayent de s en sortir comme les gros!
Le classement de l’an dernier c’était avec plus de la moitié des matchs sans les internationaux (CDM et Tournoi), il restait 7 matchs sans doublons et le ST avait récupérer ses joueurs pour la fin de saison, on allait remonter donc. Encore heureux que l’on soit repêché après avoir fourni l’EDF et en nous empêchant de jouer les matchs avec nos joueurs !! Manquerait plus que ça…
D’ailleurs on le voit bien cette année, l’UBB est dans le ventre mou du championnat et le ST leader avec pour seules défaites les doublons, le match à Clermont (2 rouges et essai refusé valable à la sirène) et à Castres avec les Espoirs. On va voir si l’UBB « champion de France 2019 doublons » finira dans les 6…
Bien sûr que la saison est complètement tronquée et que le classement final sera faussé
Alors d’un si ils annulent descente pro D2 ça veut dire qu’agen aurait le droit de disputer un match de barrage contre un pro D2 je ne verrais pas en quoi agen mériterait cette fleur. Ils ont été balayé toute la saison. C’est juste Pau, Bayonne et mhr qui veulent pouvoir commencer leur recrutement normalement. Faire un top 15 c’est totalement débile car yaurait un club qui jouerait pas par week-end… Enfin bon bref encore des histoires pour rien…
Le premier à parler d un top 15 sans barrage a été PSA mais bien-sûr rien à voir avec le classement de montpellier
Pourquoi pas de descente, c’est priver ceux qui pourraient monter. Stupide.
Pu….n les journaleux de l’équipe ils ont vraiment du GEL dans le cerveau….
Je sais bien que l’orthographe n’est plus enseignée….mais quand même un mot de 3 lettres avec une photo….c’est affligeant….
Du grand n’importe quoi. Agen n’a gagné aucun match. Il devrait au moins descendre et le premier de la proD2 doit monter.
« le gèle des relégations »….. hummm
Si j’ai bien lu l’article il est dit justement que Boubou, s’était engagé à ne Pas changer les règles des championnats, en cours de route. Donc le suite au prochain épisode.
En ce qui me concerne, pour toutes les raisons dont on parle souvent et encore plus maintenant avec des dates à libérer, je suis pour un top 12 aussi.
Le « gel » des relégations, me convient…..