La LNR revient sur Toulouse-Toulon

La LNR revient sur Toulouse-Toulon

1 novembre 2010 - 10:37

Publicité

5 essais face à l’USAP la semaine dernière, 6 cette ce week-end contre le RCT, le Stade Toulousain, nouveau leader du TOP 14 Orange, est impressionnant. Certes face à une formation toulonnaise privée de plusieurs cadres, soit laissés au repos (Van Niekerk, Bruno…) soit en sélection (Wilkinson), les hommes de Guy Novès n’ont pas fait de détails.
12-0 après 12 minutes de jeu… 18-0 à la 20ème… 25-0 pour le retour au vestiaire… les essais de Médard, Clerc et Poitrenaud permettaient aux locaux de se mettre en orbite. Et de la maintenir dès l’entame du second acte quand Montès plongeait dans l’en but à la 44ème minute. Inconsciemment ou pas, les Toulousains baissèrent quelque peu de pied, permettant aux Toulonnais de sortir la tête de l’eau. L’essai de Tom May sonnait la révolte des hommes de Philippe Saint-andré, qui agressés par une intraitable défense toulousaine ne parvenaient pas à trouver d’autres failles.
Las de voir un RCT ragaillardi, les Toulousains appuyaient sur l’accélérateur pour reprendre la main, et leur réponse fut impressionnante, avec deux nouvelles réalisations de Médard et Picamoles pour un score de 44-5 à la sirène. Ce deuxième succès bonifié en deux journées permet aux Rouge et Noir de lâcher Montpellier et le Racing-Métro 92, et de prendre seul les rênes du TOP 14 Orange… Bourgoin n’aura d’autres choix que de réaliser un exploit retentissant jeudi.

Publicité